Batterie Toshiba PA3395U-1BRS
- fasophiafrance
- 2017年4月24日
- 讀畢需時 8 分鐘
Les mauvaises langues ne manqueront pas de remarquer que les batteries Samsung prennent maintenant feu directement dans leur usine de production. Signe du destin tragique qui attend le Galaxy S8 ? L’usine de Tianjin de Samsung SDI est en effet chargée de produire des batteries pour le futur vaisseau amiral de la firme coréenne.Tout porte toutefois à croire que ce dernier ne connaîtra pas le même destin que le Note 7. Du moins dans sa version Qualcomm, qui s’appuiera sur un Snapdragon 835. Ce composant prend en effet en compte les paramètres thermiques de la batterie. En particulier lors d’une opération de charge rapide. De quoi éviter tout départ de feu. Reste à savoir si la puce Samsung Exynos 8895 disposera d’une protection équivalente.Rappel massif de batteries pour HP. 101.000 batteries seraient susceptibles de chauffer. Un remplacement gratuit est proposé.HP effectue aujourd’hui un rappel de certaines des batteries de ses ordinateurs portables vendus entre mars 2013 et octobre 2016. « Ces batteries sont susceptibles de surchauffer, et exposent les clients à un risque d’incendie et de brûlures. […] Il est extrêmement important de vérifier si votre batterie est affectée » alerte HP.
Un rappel massif, qui concernerait 101 000 machines. Des produits des marques HP, Compaq et des gammes Envy, Pavilion, Presario et ProBook. Gammes grand public et professionnelles sont donc touchées.Le constructeur remplacera les batteries concernées sans frais. S’il est recommandé de ne plus utiliser une batterie touchée par ce problème, son renvoi n’est demandé qu’après réception d’un modèle de remplacement.Plusieurs modèles de batteries sont concernés. Afin de les repérer plus aisément, HP propose un outil de détection en téléchargement, complété par un processus de validation manuelle. Le tout sur la page dédiée à cette opération de rappel, que vous retrouverez ici.Ce programme complète le rappel de 41 000 batteries annoncé en juin 2016. « Il est essentiel de vérifier à nouveau votre batterie, même si vous avez déjà effectué ces vérifications précédemment et que la batterie a été déclarée comme n’étant pas affectée », précise HP.
Des problèmes de conception à répétition sont à l’origine des problèmes de batterie du Note7. Qui pèsent sur la sortie du Galaxy S8.Samsung a confirmé les informations du Wall Street Journal sur l’origine des explosions du Galaxy Note 7. Le quotidien américain, qui a eu accès en amont au rapport que l’industriel a présenté à l’occasion d’une conférence de presse à Séoul ce lundi 23 janvier, invoquait l’enchaînement de deux erreurs des fournisseurs de la batterie. La première provenait d’une inadéquation entre les charges produites par la filiale Samsung SDI et le logement du Note7. La seconde relève d’un « problèmes de fabrication » des batteries du fournisseur Amperex Technology qui, suite à la pression de Samsung pour rattraper les retards dûs au premier rappel du Note 7, a livré un produit défaillant.
Galaxy-Note7-What-We-Discovered-Infographic_Main_1Rappelons que des cas de surchauffe de la batterie menant à l’explosion du terminal avaient poussé Samsung à rappeler une première fois quelque 3 millions de Note 7 distribués dans le monde, en Corée et aux Etats-Unis principalement. Malgré le changement du fournisseur des batteries, le problème de surchauffe a persisté. Samsung a alors pris la décision d’arrêter la production de son appareil et a rapatrié l’ensemble des modèles encore sur le marché (96% ont été récupérés). Une catastrophe industrielle, et d’image, au coût évalué à 5,3 milliards de dollars que l’entreprise coréenne ne peut se permettre d’assumer sur son prochain smartphone star, le très attendu Galaxy S8.
http://www.batteries-acheter.com/toshiba-pa3593u-1brs-portable-batterie.html Batterie Toshiba PA3593U-1BRS
http://www.batteries-acheter.com/toshiba-pa3594u-1brs-portable-batterie.html Batterie Toshiba PA3594U-1BRS
http://www.batteries-acheter.com/toshiba-pabas110-portable-batterie.html Batterie Toshiba PABAS110
http://www.batteries-acheter.com/toshiba-pa3450u-1brs-portable-batterie.html Batterie Toshiba PA3450U-1BRS
http://www.batteries-acheter.com/toshiba-pa3399u-1brs-portable-batterie.html Batterie Toshiba PA3399U-1BRS
http://www.batteries-acheter.com/toshiba-pa3399u-2brs-portable-batterie.html Batterie Toshiba PA3399U-2BRS
http://www.batteries-acheter.com/toshiba-pa3729u-1brs-portable-batterie.html Batterie Toshiba PA3729U-1BRS
http://www.batteries-acheter.com/toshiba-pa3730u-1brs-portable-batterie.html Batterie Toshiba PA3730U-1BRS
http://www.batteries-acheter.com/toshiba-pa3672u-1brs-portable-batterie.html Batterie Toshiba PA3672U-1BRS
http://www.batteries-acheter.com/toshiba-pa3634u-1brs-portable-batterie.html Batterie Toshiba PA3634U-1BRS
http://www.batteries-acheter.com/toshiba-pa3635u-1brm-portable-batterie.html Batterie Toshiba PA3635U-1BRM
http://www.batteries-acheter.com/toshiba-pa3636u-1bar-portable-batterie.html Batterie Toshiba PA3636U-1BAR
http://www.batteries-acheter.com/toshiba-pa3636u-1brs-portable-batterie.html Batterie Toshiba PA3636U-1BRS
http://www.batteries-acheter.com/toshiba-pa3728u-1brs-portable-batterie.html Batterie Toshiba PA3728U-1BRS
http://www.batteries-acheter.com/toshiba-pa3818u-1bas-portable-batterie.html Batterie Toshiba PA3818U-1BAS
http://www.batteries-acheter.com/toshiba-pabas228-portable-batterie.html Batterie Toshiba PABAS228
http://www.batteries-acheter.com/toshiba-pa3191u-5brs-portable-batterie.html Batterie toshiba PA3191U-5BRS
http://www.batteries-acheter.com/toshiba-pa3356u-1brs-portable-batterie.html Batterie Toshiba PA3356U-1BRS
DJ Koh, président de l’unité Mobile Communications de Samsung, est donc revenu plus en détails sur les causes de ces défaillances après plusieurs mois de recherches menées par trois organisations industrielles indépendantes et 700 personnes. Dans le premier cas, assimilé à la première vague d’explosions, le problème proviendrait d’électrodes négatives trop longues qui, recourbées dans le coin supérieur droit de la batterie, avaient tendance à entrer en contact les unes avec les autres provocant ainsi des courts-circuits. Dans le second cas, propre à la deuxième vague de surchauffe, des bavures de soudures ont provoqué une rupture de la couche isolante amenant l’électrode positive à entrer en contact avec l’électrode négative ce qui n’est pas des plus souhaitable pour la stabilité d’un circuit électrique.
Fort de ces découvertes, l’industriel a décidé de renforcer ses processus de vérification de la qualité produit et de sa sécurité. Notamment en ajoutant de nouveaux protocoles de mesure des multiples couches de sécurité du composant ainsi qu’en instaurant 8 points de vérification. Des vérifications renforcées par la création d’un groupe de consultants en batterie (Battery Advisory Group), composé d’experts indépendants issus des sphères universitaires et de laboratoires de recherche. Ils assisteront Samsung dans sa recherche de qualité sanitaire de ses batteries tout en travaillant à leurs innovations. « Aujourd’hui, plus que jamais, nous nous engageons à gagner la confiance de nos clients par l’innovation qui redéfinit ce qui est possible en toute sécurité et comme une porte d’entrée vers des possibilités illimitées et de nouvelles expériences incroyables », s’est réjouit DJ Koh. De son côté, Samsung SDI a annoncé investir 128,56 millions de dollars pour renforcer ses mesures de sécurité des batteries, rapporte Reuters.Dans un premier temps, cette nouvelle organisation risque surtout de se traduire par un report du lancement du Galaxy S8. DJ Koh a ainsi annoncé que le prochain terminal haut de gamme du constructeur ne sera pas présenté au prochain Mobile World Congress (MWC) fin février à Barcelone. Il n’a d’ailleurs avancé aucune date de sortie du S8. Samsung entend prendre toutes les précautions pour garantir la fiabilité de son modèle premium et son succès. Le constructeur n’a en effet pas droit à un nouveau fiasco. Les concurrents, Huawei en premier lieu, sauront-ils en profiter ?
La batterie reste le principal suspect dans l’affaire des explosions du Galaxy Note 7. Samsung devrait l’annoncer officiellement le 23 janvier.La batterie resterait la principale cause des surchauffes et combustions spontanées des Galaxy Note7, croit savoir Reuters, qui s’appuie sur une source anonyme mais proche du dossier. Selon cette dernière, le constructeur a réussi à reproduire les cas d’explosion tout en mettant hors de cause le design matériel ou logiciel. Samsung n’a cependant publié à ce jour aucun document officiel détaillant l’origine du problème. Alors que le constructeur avait promis de le faire avant fin 2016.Peu de temps après la commercialisation de l’appareil en Corée et aux Etats-Unis, plusieurs cas d’explosions du Note7 avaient été signalés. Minimisé dans un premier temps, le problème s’était révélé suffisamment fréquent et dangereux – plusieurs personnes ayant été blessées – pour que Samsung initie un programme d’échange pour quelque 2,5 millions de terminaux. En France, seuls les appareils précommandés en ligne avaient dû être rappelés. Et la commercialisation du smartphone, initialement prévue le 2 septembre, avait été repoussée. Puis annulée. La nouvelle génération de batteries censée régler le problème s’étant avérée inefficace. Samsung avait alors décidé d’arrêter les frais et fait une croix sur le Galaxy Note7, confirmant ainsi l’un des plus gros fiascos dans l’histoire industrielle du Coréen.
http://www.batteries-acheter.com/toshiba-pa3356u-2brs-portable-batterie.html Batterie Toshiba PA3356U-2BRS
http://www.batteries-acheter.com/toshiba-pa3356u-3brs-portable-batterie.html Batterie Toshiba PA3356U-3BRS
http://www.batteries-acheter.com/toshiba-pa3587u-1brs-portable-batterie.html Batterie Toshiba PA3587U-1BRS
http://www.batteries-acheter.com/toshiba-pa3588u-1brs-portable-batterie.html Batterie Toshiba PA3588U-1BRS
http://www.batteries-acheter.com/toshiba-pabas066-portable-batterie.html Batterie Toshiba PABAS066
http://www.batteries-acheter.com/toshiba-pabas071-portable-batterie.html Batterie Toshiba PABAS071
http://www.batteries-acheter.com/toshiba-pabas105-portable-batterie.html Batterie Toshiba PABAS105
http://www.batteries-acheter.com/toshiba-pa3475u-1brs-portable-batterie.html Batterie Toshiba PA3475U-1BRS
http://www.batteries-acheter.com/toshiba-pa3331u-1brs-portable-batterie.html Batterie Toshiba PA3331U-1BRS
http://www.batteries-acheter.com/toshiba-pa3534u-1brs-portable-batterie.html Batterie Toshiba PA3534U-1BRS
http://www.batteries-acheter.com/toshiba-pabas098-portable-batterie.html Batterie Toshiba PABAS098
http://www.batteries-acheter.com/toshiba-pabas174-portable-batterie.html Batterie Toshiba PABAS174
http://www.batteries-acheter.com/toshiba-pa3535u-1brs-portable-batterie.html Batterie Toshiba PA3535U-1BRS
http://www.batteries-acheter.com/toshiba-pa3727u-1brs-portable-batterie.html Batterie Toshiba PA3727U-1BRS
http://www.batteries-acheter.com/toshiba-pabas240-portable-batterie.html Batterie toshiba PABAS240
http://www.batteries-acheter.com/toshiba-pa3757u-1brs-portable-batterie.html Batterie toshiba PA3757U-1BRS
http://www.batteries-acheter.com/toshiba-pabas213-portable-batterie.html Batterie toshiba PABAS213
http://www.batteries-acheter.com/toshiba-pa3783u-1brs-portable-batterie.html Batterie toshiba PA3783U-1BRS
Restait néanmoins à trouver l’origine du problème pour éviter de le répéter. A l’heure où Samsung s’apprête à présenter son Galaxy S8, peut-être en février au Mobile World Congress (MWC) de Barcelone, l’industriel ne peut se permettre une nouvelle catastrophe même s’il a limité la casse financièrement après l’échec du Note 7, qui a provoqué un manque à gagner et généré des coûts de traitement de la crise se chiffrant en milliards de dollars. Selon Reuters, le constructeur devrait présenter son rapport officiel le 23 janvier prochain, avant l’annonce des résultats de son quatrième trimestre fiscal.Samsung n’a pas été le seul à se pencher sur les défaillances du Galaxy Note7. Instrumental, une firme indépendante d’assistance à la mise au point de produits industriels, avait mené une série de tests pour conclure que l’origine du problème était dû à une mauvaise conception du boîtier. Celui-ci compresserait trop la batterie, empêchant sa dilatation normale et provoquant un sur-échauffement.De son côté, le Korea Time évoque un défaut dans l’inspection et la mesure des batteries utilisées dans le Note7. La réponse officielle de Samsung devrait le confirmer, ou pas, dans quelques jours.
Google renforce Android Wear avec Cronologics. Start-up créée en 2014, Cronologics se donnait pour mission de développer un OS dédié aux montres connectées. Depuis, Apple est passé par là avec sa Watch et Android Wear est adopté par de nombreux constructeurs de renom (Samsung, LG, Huawei, Tag Heuer, Sony, Moto, Fossil…). De quoi compromettre l’avenir de Cronologics (malgré le récent lancement de sa CoWatch). Mais pas celui de ses salariés. La start-up vient d’annoncer que ses membres allaient rejoindre les équipes de Mountain View. « Nous voyons un fort alignement avec la mission d’Android Wear et nous sommes impatients de travailler avec nos nouveaux collègues chez Google pour continuer à pousser la frontière de la technologie portative et des smartwatches avec Android Wear 2.0 et au-delà », peut-on lire sur le site. Une bonne occasion pour Google de récupérer des compétences appelées à travailler au développement du marché de la montre connectée aujourd’hui en déclin. Pour la petite histoire, la plupart des fondateurs de Cronologics sont d’anciens de Google. Retour à la case départ, donc.
ESCloud, un label franco-allemand. A peine son référentiel SecNumCloud publié, l’ANSSI se rapproche de son homologue allemand, le BSI (Bundesamt für Sicherheit in der Informationstechnikle). Ensemble, ils viennent de lever le voile sur un label commun nommé ESCloud, pour European Secure Cloud. Ce dernier s’appuie sur quinze règles techniques et organisationnelles (issues du référentiel SecNumCloud pour la France et le catalogue C5 pour l’Allemagne) qui visent à garantir le sérieux des initiatives nationales partenaires, le niveau de sécurité des solutions labellisées ainsi que le traitement et le stockage des données sur le territoire européen. Concrètement, les prestataires de services Cloud pourront être reconnus dans les deux pays à condition d’être labellisés ESCloud.
Le cartel des batteries condamné par Bruxelles. La commission européenne inflige une amende de 166 millions d’euros à Sony, Panasonic et Sanyo pour entente sur les prix du marché des batteries Lithium-ion, qui équipent nos PC portables, smartphones et autres tablettes. Egalement concerné par ces échanges d’informations sur les tarifs, les stocks et les prévisions de vente, Samsung SDI n’a pas été condamné par Bruxelles, car c’est lui qui a dénoncé ce cartel à la Commission. C’est Sanyo qui est le plus lourdement sanctionné avec 97 millions d’amende à lui seul. Sony devra payer environ 30 millions et Panasonic écope de 39 millions. Les trois entreprises ont reconnu les faits qui couvrent la période allant de 2004 à 2007. En particulier une entente sur les prix en 2004 et 2007 à un moment où les prix d’une des matières premières intervenant dans la fabrication des batteries – le cobalt – flambaient. Pour la commissaire à la concurrence, Margrethe Vestager, il s’agit là d’un signal clair envoyé aux entreprises : « Si les consommateurs européens sont affectés par les manœuvres d’un cartel, la Commission enquêtera même si les contacts visant à fausser la concurrence ont été pris hors d’Europe. » Dans le cas présent, une large part des échanges entre les quatre entreprises concernées ont eu lieu en Asie.
最新文章
查看全部Opera's developer channel version is available for laptops running OS X, Windows and Linux.That is, does Opera and its Power Saver...
La forma y el tamaño del reloj también son fundamentales para sentirnos cómodos con nuestro nuevo gadget. Aunque la mayoría de los...
Would you rather have a thicker tablet, or a thinner, cheaper tablet that couldn't run all your apps? That was the choice in 2012, but...