Batterie HP COMPAQ NX9040
- fasophiafrance
- 2017年4月15日
- 讀畢需時 8 分鐘
A l’occasion des 20 ans de sa gamme Toughbook, Panasonic lance deux nouveaux portables durcis : des modèles adaptés aux usages professionnels exigeants, en extérieur ou en intérieur.Pour son vingtième anniversaire, la gamme Toughbook, les notebooks renforcées du Japonais Panasonic, s’enrichit de deux nouveaux modèles, qui tentent d’offrir aux utilisateurs sur le terrain, le meilleur de l’ordinateur portable et de la tablette.Héritier du CF-25 de 1996, le CF-33 est un vrai terminal durci adapté aux usages en extérieurs. Ce convertible masque une tablette 12 pouces qui vient se plugger sur un socle recevant un clavier et proposant une base d’extension par exemple pour un lecteur NFC, de cartes à puces ou un module de reconnaissance d’empreintes digitales. Avec un poids total de 2,8 kg, la machine est livrée avec un stylet à reconnaissance de pression et peut s’adapter à différents usages (bureau, mode présentation, mode convertible, tablette seul, dans un véhicule via un adaptateur…). Dotée d’un Core i5, de 8 Go Ram et de 256 Go de SSD, le CF-33 est conforme à la norme IP65, qui qualifie le degré d’étanchéité d’un appareil à la poussière et à l’eau, et reçoit deux batteries, permettant d’effectuer des remplacements à chaud. Panasonic offre également, en option, des batteries hautes capacités. Pensé pour les techniciens de maintenance, les forces d’intervention, le CF-33, qui offre un écran de 12 pouces, se monnaye au prix fort (plus de 3 500 euros pièce, environ 3 000 euros pour la tablette seule).
Par ailleurs, l’interopérabilité attendue de cet écosystème permettra à un distributeur de valoriser son infrastructure de communication. « Le marché de la distribution de l’eau et du gaz est très différent selon les pays et certains proposent d’autres services, explique Eric Rieul. Les distributeurs qui auront investi dans une infrastructure de communication pourront la réutiliser dans d’autres services que le télérelevé de l’eau et du gaz sans avoir à réinvestir. » Des services aux villes comme la surveillance du niveau de remplissage des conteneurs à déchets, la gestion des parking, du trafic ou de l’éclairage urbain sont quelques exemples des usages possibles en parallèle du télérelevé. Une vision qui séduit, à ce jour, une trentaine de partenaires comme ZTE, Atos, Accenture, Telecom Lille ou Aigües de Barcelona, qui ont exprimé leur volonté de rejoindre l’Alliance.
Des usages qui pourraient néanmoins venir piétiner les plates-bandes d’autres réseaux IoT, Sigfox et Lora pour ne pas les nommer. Jean Lemaistre se dédouane de toute ambition concurrentielle. « Nous avons voulu rendre public ce que l’on exploite depuis 10 ans », déclare le responsable. Qui ajoute ne pas être dans une logique de vouloir adresser tous les besoins. « Dans le domaine des objets connectés industriels, les besoins sont différenciés et les offres s’adaptent pour chaque objet. Il n’y a pas de protocole et solution qui couvre l’ensemble des besoins. » Et d’insister sur la capacité du 169 MHz à connecter les objets en profondeur et d’assurer de longues durée de vie. Des arguments néanmoins également avancés par la concurrence. En revanche, avec Wize, chaque distributeur pourra investir dans son propre réseau sans être dépendant d’un opérateur. Il est vrai que, quand on déploie des millions de compteurs, maîtriser son propre réseau de communication peut s’avérer stratégique.
http://www.batteries-acheter.com/hp-compaq-nx9040-portable-batterie.html Batterie HP COMPAQ NX9040
http://www.batteries-acheter.com/compaq-presario-c500-portable-batterie.html Batterie Compaq Presario C500
http://www.batteries-acheter.com/compaq-presario-v2000-portable-batterie.html Batterie Compaq Presario V2000
http://www.batteries-acheter.com/compaq-presario-v4000-portable-batterie.html Batterie Compaq Presario V4000
http://www.batteries-acheter.com/hp-pavilion-dv1000-portable-batterie.html Batterie HP Pavilion DV1000
http://www.batteries-acheter.com/hp-pavilion-dv4000-portable-batterie.html Batterie HP Pavilion dv4000
http://www.batteries-acheter.com/hp-pavilion-ze2000-portable-batterie.html Batterie HP Pavilion ZE2000
http://www.batteries-acheter.com/hp-g5000-portable-batterie.html Batterie HP G5000
http://www.batteries-acheter.com/hp-compaq-nx4800-portable-batterie.html Batterie HP Compaq NX4800
http://www.batteries-acheter.com/hp-620-portable-batterie.html Batterie HP 620
http://www.batteries-acheter.com/hp-probook-4320s-portable-batterie.html Batterie HP ProBook 4320s
http://www.batteries-acheter.com/hp-probook-4420s-portable-batterie.html Batterie HP ProBook 4420s
http://www.batteries-acheter.com/hp-probook-4525s-portable-batterie.html Batterie HP ProBook 4525s
http://www.batteries-acheter.com/hp-probook-4720s-portable-batterie.html Batterie HP ProBook 4720s
http://www.batteries-acheter.com/compaq-620-portable-batterie.html Batterie Compaq 620
http://www.batteries-acheter.com/hp-mini-1000-portable-batterie.html Batterie HP Mini 1000
http://www.batteries-acheter.com/compaq-mini-700-portable-batterie.html Batterie Compaq Mini 700
http://www.batteries-acheter.com/hp-compaq-mini-cq10-portable-batterie.html Batterie HP COMPAQ Mini CQ10
http://www.batteries-acheter.com/hp--mini-110-portable-batterie.html Batterie HP Mini 110
http://www.batteries-acheter.com/hp-mini-5103-portable-batterie.html Batterie HP Mini 5103
Avec la Summit, l’Allemand Montblanc se lance sur le marché des smartwatches. Et donne la possibilité de se créer un modèle sur mesure… à partir de 15.000 euros !La célèbre marque de luxe allemande Montblanc vient de présenter sa première montre connectée, la Summit. Une offre Android Wear 2.0, qui comprend tous les derniers raffinements, dont la commande vocale et le paiement sans contact. Le châssis acier/titane est pour sa part résistant à l’eau (norme IP68).Le prix de base de cette smartwatch se fixe à 890 dollars. Il sera possible d’opter pour une version personnalisée de cette offre, moyennant un prix de base de 15 000 euros. Les clients travailleront alors directement avec les équipes de Montblanc à la mise au point de leur montre.Des tarifs élevés pour une montre qui semble certes bien finie, mais qui reste assez classique. Contrairement à la Tag Heuer Connected Modular 45 présentée cette semaine (voir l’article « TAG Heuer et Intel, à l’heure de la smartwatch haut de gamme »), laquelle affiche fièrement ses racines suisses.Aux commandes de cette montre, nous trouvons un processeur Qualcomm Snapdragon Wear 2100, 512 Mo de RAM et 4 Go d’espace de stockage. L’écran est un modèle Amoled rond de 1,39 pouce, proposant une résolution de 400 x 400 points. WiFi, Bluetooth et NFC sont présents, mais ni 4G, ni GPS. La batterie de 300 mAh assurera une journée complète d’autonomie.
La start-up française TellMePlus mise sur une approche automatisée du choix des algorithmes de Machine Learning. Avec des débouchés prometteurs, notamment dans l’IoT.Venu du marketing comportemental, TellMePlus, une start-up montpelliéraine montée par le développeur de la première version de Business Objects (BO), Jean-Michel Cambot, franchit une étape significative dans son développement en plaçant sur le Cloud de Google sa technologie d’IA, appelée Predictive Objects.Surtout, Predictive Objects, également disponible en déploiement sur site, amène une approche assez différente de l’IA, la solution se destinant avant tout non pas aux experts de la Data Science, mais aux métiers. « Tout le monde a bien compris que c’est l’IA qui va permettre de tirer la valeur des données, explique Jean-Michel Cambot. Mais les compétences pour ce faire restent rares et le métier de Data Scientist est associé à un fort turnover. Ce contexte ne répond pas à l’enjeu de vitesse qui passe par la capacité à tester très vite des modèles. » Pour contourner cette difficulté, TellMePlus, qui emploie une vingtaine de personnes aujourd’hui, confie à une intelligence artificielle le soin de choisir les bons algorithmes répondant à un problème donné, d’y associer les bons paramètres, les bonnes dimensions et d’y ajouter éventuellement des données exogènes. « C’est une approche agnostique rendue possible par la possibilité de tester de multiples combinaisons à faible coût », détaille le fondateur et responsable de la stratégie de l’éditeur. En plus de préparer leurs données, les utilisateurs doivent, eux, se concentrer sur la description de leur problème, via un système d’assemblage de notions.
L’approche, qui est la particularité du moteur maison, Meta Active Machine Learning, n’entend toutefois pas confiner à la boîte noire. « Dans les métiers industriels en particulier, l’explication d’un phénomène est plus importante que le score de performance à proprement parler, reprend Jean-Michel Cambot. Les premières attentes des entreprises portent sur la vitesse de mise en œuvre et la compréhension des phénomènes. Le prédictif n’existera que si on est en mesure d’y associer du prescritif. Il faut savoir expliquer les pannes que l’on anticipe. » TellMePlus fournit, pour ce faire, des arbres de décision aux utilisateurs.Si Jean-Michel Cambot insiste sur l’industrie, c’est que Predictive Objects semble, du fait de son autonomie, assez logiquement promis à un bel avenir dans l’IoT. La technologie de TellMePlus, qui a levé 4,2 millions d’euros début 2016 et s’est renforcé avec l’arrivée de Benoit Gourdon (ex-Neolane), a notamment été approuvée par GE, qui l’héberge sur la place de marché associée à sa plateforme IoT, Predix. « Nous sommes la première application prédictive sur cet environnement », insiste Jean-Michel Cambot. Qui espère bien reproduire ce modèle, auprès d’acteurs comme Siemens (qui possède avec Mindsphere une plateforme concurrente de Predix,), Objenious ou Nokia.
La start-up créée en 2011 fait aussi partie du programme d’accélération de Cisco, qui teste la solution pour la maintenance prédictive sur ses routeurs. TellMePlus a aussi signé un partenariat avec Eliocity, le concepteur du boîtier Xee qui amène sur smartphone les données issues du bus CAN des véhicules. « En embarquant notre technologie dans ce boîtier, nous sommes en mesure de prédire les pannes, y compris une défaillance de batterie dans un délai allant de 3 à 8 jours. Or, c’est la panne la plus difficile à prévoir », s’enthousiasme le fondateur de TellMePlus. Cette application a permis à la start-up de remporter le trophée de l’innovation B2C lors du salon Big Data Paris, qui se tenait les 6 et 7 mars.Résolument de milieu de gamme, le BlackBerry Aurora pourrait ne pas franchir le Pacifique, la mer Rouge et le canal de Suez pour aborder les cotes européennes. Tant mieux ?BB Merah Putih livre un smartphone sous la marque BlackBerry, l’Aurora. Ce terminal mobile ne propose pas de clavier physique et se veut donc plutôt classique.Mais aussi de milieu de gamme, avec des spécifications assez communes. L’écran est ainsi un modèle 5,5 pouces HD, d’une résolution de 1280 x 720 points. Deux capteurs d’images de 13 et 5 mégapixels sont présents.
http://www.batteries-acheter.com/hp-pavilion-dv8000-portable-batterie.html Batterie HP Pavilion dv8000
http://www.batteries-acheter.com/hp-probook-5310m-portable-batterie.html Batterie HP ProBook 5310m
http://www.batteries-acheter.com/hp-probook-4330s-portable-batterie.html Batterie HP Probook 4330s
http://www.batteries-acheter.com/hp-probook-4430s-portable-batterie.html Batterie HP Probook 4430s
http://www.batteries-acheter.com/hp-probook-4530s-portable-batterie.html Batterie HP Probook 4530s
http://www.batteries-acheter.com/hp-probook-4730s-portable-batterie.html Batterie HP Probook 4730s
http://www.batteries-acheter.com/compaq-armada-m300-portable-batterie.html Batterie Compaq Armada M300
http://www.batteries-acheter.com/hp-elitebook-2530p-portable-batterie.html Batterie HP EliteBook 2530p
http://www.batteries-acheter.com/hp-elitebook-2540p-portable-batterie.html Batterie HP EliteBook 2540p
http://www.batteries-acheter.com/hp-compaq-nc2400-portable-batterie.html Batterie HP Compaq nc2400
http://www.batteries-acheter.com/hp-touchsmart-tm2-2100-portable-batterie.html Batterie HP TouchSmart tm2-2100
http://www.batteries-acheter.com/hp-hdx18-portable-batterie.html Batterie Hp HDX18
http://www.batteries-acheter.com/hp-elitebook-folio-9470m-portable-batterie.html Batterie HP EliteBook Folio 9470m
http://www.batteries-acheter.com/compaq-presario-r3000-portable-batterie.html Batterie Compaq Presario R3000
http://www.batteries-acheter.com/compaq-presario-r4000-portable-batterie.html Batterie Compaq Presario R4000
http://www.batteries-acheter.com/hp-pavilion-zv5000-portable-batterie.html Batterie HP Pavilion ZV5000
http://www.batteries-acheter.com/hp-pavilion-zv6000-portable-batterie.html Batterie HP Pavilion ZV6000
Le processeur est un Qualcomm Snapdragon 425, qui propose 4 cœurs ARM 64 bits Cortex-A53 à 1,4 GHz, épaulés par un GPU Adreno 308 et un modem 4G. Bon point, la quantité de RAM est appréciable : 4 Go. L’espace de stockage est plus classique : 32 Go, extensibles via l’adjonction d’une carte microSD.Autre point positif, la batterie de 3000 mAh, avec système de charge rapide. Côté logiciel, Android 7.0 est de la partie, assisté des outils de sécurité BlackBerry.Ce n’est pas le chinois TCL Communications qui est à la manœuvre pour l’Aurora, mais l’indonésien BB Merah Putih.Assez banal, ce terminal pourrait donc ne pas être distribué en dehors de la région regroupant Asie, Pacifique et Inde. Il est annoncé pour 3,5 millions de roupies indonésiennes, soit environ 245 euros.Les aficionados de la marque préféreront probablement à l’Aurora le KEYone et son clavier physique. Une machine qui a été lancée officiellement lors du MWC 2017 de Barcelone. Voir à ce propos notre précédent article « MWC 2017 : TCL signe le grand retour des BlackBerry à clavier ».
Apave est une société accompagnant les entreprises et les collectivités dans leur maîtrise des risques techniques et environnementaux. Elle travaille dans plusieurs domaines la formation, l’inspection, le conseil. Au total plus de 10 000 personnes sur 140 sites travaillent dans la société. Eu égard aux dossiers sensibles (nucléaire, santé, aéroport…), la sécurité informatique n’est pas un vain mot avec un parc de 8500 PC. Patrick Conreaux, RSSI d’Apave, explique que ce sujet est monté en puissance ces dernières années en accompagnement de l’évolution du SI. « Nous allons converger vers un SI unique avec une volonté d’aller vers de l’hébergement tiers sécurisé », précise le responsable.Mais « une succession d’événements de sécurité en 2015 et 2016, dont plusieurs tentatives d’attaques par ransomwares » a montré que les solutions utilisées par Apave n’étaient pas suffisantes. « Les antivirus ne jouent plus leur rôle », précise Patrick Conreaux. La question d’une sécurité renforcée était donc posée. « Avec un parc étendu comme le nôtre, il est difficile de couvrir la sécurité au niveau du terminal, il peut y avoir des trous. L’idée était donc de renforcer la sécurité également au cœur de nos infrastructures. Une réflexion a donc été menée sur la mise en place d’un SIEM (security information management system) », poursuit le RSSI.
Puis à l’occasion d’un séminaire, le responsable a découvert une présentation de Darktrace. « Nous étions intéressés et nous avons demandé à l’équipe de Darktrace de faire un POC », se souvient Patrick Conreaux. « La solution a été placée au cœur du datacenter et en mode « écoute » sur le réseau interne de manière à avoir zéro impact sur la production. Même en phase d’apprentissage, les faux positif ont été peu nombreux », constate-t-il en avouant en avoir recensé une dizaine.Mais même pendant cette phase, « des alertes intéressantes ont été remontées, le dump d’une base de données vers un Cloud public, du shadow IT avec des transferts de données de tests sur une plateforme externe ». Un moyen de remettre les choses en ordres et de « détecter les comportements dangereux par exemple sur Tor à l’insu de l’utilisateur », souligne le RSSI.Du coup, la volonté d’installer un SIEM s’éloigne, « c’est moins une priorité » avoue Patrick Conreaux. Il préfère s’en remettre pour l’instant aux remontées d’alertes de la solution Darktrace. « Les rapports hebdomadaires sont une aide précieuse, les alertes y sont pertinentes et dotées d’un indice de gravité pour mesurer le niveau des attaques potentielles. Il y a des fois des remontées bénignes, mais parfois les alertes sont plus importantes comme dans le cas d’un ransomware identifié depuis un accès VPN . »
最新文章
查看全部Opera's developer channel version is available for laptops running OS X, Windows and Linux.That is, does Opera and its Power Saver...
La forma y el tamaño del reloj también son fundamentales para sentirnos cómodos con nuestro nuevo gadget. Aunque la mayoría de los...
Would you rather have a thicker tablet, or a thinner, cheaper tablet that couldn't run all your apps? That was the choice in 2012, but...