top of page

Batterie HP MU06

Samsung s'associe à l'enseigne de distribution britannique Carphone Warehouse pour créer 60 points de ventes à son nom et commercialisant ses produits en Europe. Samsung espère ainsi continuer de reléguer loin derrière lui la concurrence grandissante qui menace ses parts du marché des smartphones sous Android. Les magasins seront ouverts dans les trois prochains mois au Royaume-Uni, en Irlande, en Allemagne, en Espagne, au Portugal, en Suède et aux Pays-Bas. Certains d'entre eux seront créés sur la base de magasins Carphone Warehouse existants. Les autres seront le fruit de créations ex nihilo. Un tiers des points de vente sera basé au Royaume-Uni.Ces temples dédiés à la marque Samsung commercialiseront ses smartphones, ses tablettes, ses PC portables et ses objets connectés. Alors que l'économie semble reprendre en Europe, le fabricant coréen voit dans la création de son réseau de boutiques un coup de pouce donné à la hausse attendue de ses ventes. En outre, ils mettront plus en lumière ses PC portables et sa montre connectée Galaxy Gear moins connus que ses tablettes et ses smartphones par les consommateurs.

Les expériences de création de magasins menées par les constructeurs ont eu des effets mitigés. Jusqu'ici. Alors que les Apple Store se sont développés, les boutiques de Nokia sont en train de fermer. Du côté de Samsung, les nombreuses ouvertures auxquelles il va procéder font suite à l'implantation de trois magasins en Espagne l'an dernier. Egalement opérés par Carphone Warehouse, ils semblent avoir convaincu le fabricant coréen qu'il a trouvé le bon concept.« Cet accord va bénéficier aux deux parties. Samsung souhaite reproduire le succès d'Apple avec ses Apple Stores tandis que Carphone Warehouse a un besoin impérieux de développer de nouvelles sources de revenus sur un marché européen du mobile saturé. Samsung va pouvoir utiliser ses points de vente comme des show room pour créer un sentiment de bien être autour de sa marque », explique Neil Mawston, le directeur éxécutif du cabinet d'études Strategy Analytics.

A un moment où les marchés européens de l'électronique grand public arrivent à maturité et deviennent plus concurrentiels, la distribution des produits en magasins devient stratégique. Mais reste encore à savoir si la vente en point de vente pourra rester profitable sur le long terme alors que le e-commerce capte toujours plus les achats de produits high-tech du grand public.L'an dernier, Samsung a vendu 160,5 millions de smartphones dans le monde. De loin numéro un du secteur, le constructeur n'est pas à l'abri des attaques d'une concurrence toujours plus féroce. Lors du quatrième trimestre 2013, sa part du marché mondial des smartphones est tombée à 28,8% contre 29,1% un an plus tôt. Dans le même temps, Huawei, Lenovo et LG ont tous trois gagné des parts de marché, selon IDC.« Samsung est un peu comme Nokia il y a quelques années : très dominant, doté du plus gros portefeuille produits et du canal de distribution le plus large. Mais tout le monde veut l'abattre », conclut Neil Mawston. Arrivé tout droit du Maroc avec ses tablettes numériques, le fabricant Accent entend bien se poser en alternative aux grandes marques et se faire, doucement mais sûrement, sa place sur le marché français.

Nouveau venu sur IT Partners, le fabricant marocain Accent exposait sur son stand de beaux produits - essentiellement des tablettes Wifi et 3G sous Windows 8 ou Android. Son objectif : les revendre en France après avoir gagné des parts de marché au Maroc, où il a vendu 150 000 tablettes l'an dernier, soit plus que Samsung. « On sent qu'il y a désormais moins de concurrence et donc une place pour nos produits qui sont une alternative aux grandes marques », explique Karim Mazouzi, le dirigeant d'Accent.Accent n'est toutefois pas un inconnu sur le marché hexagonal. Son dirigeant a d'abord créé, en 1995, une société française appelée DBM France qui commercialisait des produits informatiques. Puis une filiale marocaine est née en 1997 et la marque Accent est lancée en 2002. Son positionnement ? Des produits plutôt de milieu de gamme (fabriqués en Chine) qui, à configuration égale, sont moins chers que la concurrence. Outre les tablettes numériques, la gamme comprend aussi des PC portables à clavier détachable, des phablets et un smartphone Android sortira même en avril 2014 aux alentours de 130/140 euros.

http://www.batterie-tech.com/hp-630-portable-batterie.html Batterie HP 630

http://www.batterie-tech.com/hp-635-portable-batterie.html Batterie HP 635

http://www.batterie-tech.com/hp-650-portable-batterie.html Batterie HP 650

http://www.batterie-tech.com/compaq-presario-cq56-portable-batterie.html Batterie COMPAQ Presario CQ56

http://www.batterie-tech.com/hp-593550-001-portable-batterie.html Batterie HP 593550-001

http://www.batterie-tech.com/hp-593553-001-portable-batterie.html Batterie HP 593553-001

http://www.batterie-tech.com/hp-593554-001-portable-batterie.html Batterie HP 593554-001

http://www.batterie-tech.com/hp-593562-001-portable-batterie.html Batterie HP 593562-001

http://www.batterie-tech.com/hp-hstnn-181c-portable-batterie.html Batterie HP HSTNN-181C

http://www.batterie-tech.com/hp-hstnn-f01c-portable-batterie.html Batterie HP HSTNN-F01C

http://www.batterie-tech.com/hp-hstnn-f02c-portable-batterie.html Batterie HP HSTNN-F02C

http://www.batterie-tech.com/hp-hstnn-ib0w-portable-batterie.html Batterie HP HSTNN-IB0W

http://www.batterie-tech.com/hp-hstnn-lb0w-portable-batterie.html Batterie HP HSTNN-LB0W

http://www.batterie-tech.com/hp-hstnn-q61c-portable-batterie.html Batterie HP HSTNN-Q61C

http://www.batterie-tech.com/hp-hstnn-ub0w-portable-batterie.html Batterie HP HSTNN-UB0W

Plusieurs contacts avec des grossistes ont été pris sur le salon IT Partners 2014, notamment avec Ingram, Tech Data et Also. Accent devrait donc faire son choix dans les prochaines semaines et les premiers produits devraient être disponibles en France au plus tôt d'ici deux mois, de préférence via des sites marchands en ligne et des revendeurs indépendants. « Nous avons été bluffés par la réaction des revendeurs sur le salon », raconte Karim Mazouzi avec le sourire. En plus du marché français, il convoite également la Tunisie, l'Algérie, le Sénégal et la Côte d'Ivoire. Luttant sur le marché de l'électronique, Sony a peint un tableau idyllique de son avenir lors du dernier CES, mais la firme japonaise devra probablement céder ses activités qui font face à des vents contraires depuis plusieurs trimestres. Les spéculations sur la vente de sa division PC Vaio sont revenues sur le devant de la scène à Tokyo. La semaine dernière, Sony a refusé de commenter à la presse les rumeurs sur les discussions engagées avec Lenovo pour la cession de son activité Vaio. Mais cette semaine, un autre acheteur potentiel a été évoqué : Japon Partenaires industriels (JIP), un fonds d'investissement basé à Tokyo. Cette négociation, qui a été rapporté par le journal Nikkei, impliquerait la création d'une nouvelle société qui reprendrait l'activité PC de Sony. Le prix de vente serait compris entre 40 et 50 milliards de yens environ (291 à 364 millions d'euros).

« Sony n'a aucune annonce à faire sur ce sujet », a déclaré un porte-parole de l'entreprise, interrogé suite à la publication de l'article du Nikkei. « Comme Sony l'a annoncé précédemment, Sony continue de réfléchir aux diverses options pour l'activité PC, mais Sony n'a pas d'autres commentaires ». Le fonds JIP a également refusé de commenter cette information.L'activité PC de Sony connaît des difficultés avec une part de marché tombée à 1,9% des livraisons mondiales au troisième trimestre 2013, selon une estimation d'IDC. Soit une baisse de 2,3 % par rapport à la même période l'année dernière. Classé neuvième derrière les géants HP, Dell et Lenovo, Sony a vendu 1,5 million de PC en 2013, contre 2 millions un an auparavant.Avec la progression de terminaux mobiles, les ventes de PC sont partout à la baisse : les livraisons mondiales de PC ont chuté de 9,5% au troisième trimestre 2013, selon IDC, en baisse pour le sixième trimestre consécutif. Cela contraste fortement avec le nombre de smartphones vendus. Les livraisons de smartphones ont dépassé 1 milliard d'unités pour la première fois en 2013, en hausse de 38,4% (725 millions d'unités en 2012), selon le Worldwide Quarterly Mobile Phone Tracker d'IDC .

L'annonce de la vente de sa division Vaio serait un soulagement pour Sony, qui doit présenter ses résultats du troisième trimestre ce jeudi. « Leur activité PC réalise environ 4 milliards de dollars en chiffre d'affaires annuel » a indiqué Damian Thong, analyste chez Macquarie Securities, à Tokyo, qui pense l'article du Nikkei est crédible. « Leur activité téléphonie mobile génère près de trois fois plus de chiffre d'affaires », a déclaré M. Thong, ajoutant qu'il estime que Sony va perdre environ 30 milliards de Yen cette année avec ses PC. « Sony n'a pas confirmé une vente, mais, fondamentalement, ce serait une décision de gestion positive », a déclaré Keita Wakabayashi, analyste chez Mito Securities. « Comme vous le savez, l'industrie du PC est en difficulté et les concurrents chinois ont augmenté leur part de marché. L'industrie est désormais axée sur la guerre des prix ».On ne sait pas si Sony va continuer à fabriquer des produits sous la marque Vaio, qui a été inaugurée sur les PC en 1996. Le premier ordinateur personnel du Japonais, le SMC- 70 avec une puce 8 bits, a été lancé en 1982. Le premier PC Vaio est arrivé en 1996, c'était le PCV- 90, livré avec Windows 95 et un processeur Intel Pentium à 200 MHz. Les premiers ordinateurs portables Vaio sont apparus en 1997.

Récemment, Sony a lancé le Vaio Fit 11A, un ordinateur portable hybride sur base Intel doté d'un écran 11 pouces qui se transforme en une tablette. Il fait suite au lancement des tablettes Windows 8 Vaio Tap 11 et le Vaio Tap 21. La Centrale d'enregistrement et d'analyse pour la sécurité de l'information, Melani, a recensé la plus grave attaque DDoS de l'histoire d'internet. Les CMS et les téléphones portables sont aussi visés, selon ce rapport. Melani, la centrale d'enregistrement et d'analyse pour la sécurité de l'information de la Confédération suisse, a publié son 17ème rapport semestriel, concernant les premiers six mois 2013. Si la période a été marquée par les révélations d'Edward Snowden concernant les écoutes et la transmission de données personnelles à la NSA, la centrale alarme sur un autre point. En effet, des attaques «massives» DDoS (déni de service distribué) ont été constatées et ont immobilisé un bon nombre de sites web, comme Spamhaus, une organisation à but non lucratif (*), qui a subi « une des plus graves attaques DDoS de l'histoire d'internet », selon Melani.

http://www.batterie-tech.com/hp-mu06-portable-batterie.html Batterie HP MU06

http://www.batterie-tech.com/hp-mu09-portable-batterie.html Batterie HP MU09

http://www.batterie-tech.com/hp-wd548aa-portable-batterie.html Batterie HP WD548AA

http://www.batterie-tech.com/hp-pavilion-tx1000-portable-batterie.html Batterie HP Pavilion tx1000

http://www.batterie-tech.com/hp-pavilion-tx2500-portable-batterie.html Batterie HP Pavilion tx2500

http://www.batterie-tech.com/hp-touchsmart-tx2-portable-batterie.html Batterie HP TouchSmart tx2

http://www.batterie-tech.com/hp-mini-311-portable-batterie.html Batterie HP Mini 311

http://www.batterie-tech.com/hp-572831-541-portable-batterie.html Batterie HP 572831-541

http://www.batterie-tech.com/hp-580029-001-portable-batterie.html Batterie HP 580029-001

http://www.batterie-tech.com/hp-hstnn-q44c-portable-batterie.html Batterie HP HSTNN-Q44C

http://www.batterie-tech.com/hp-pavilion-dv3500-portable-batterie.html Batterie HP Pavilion dv3500

http://www.batterie-tech.com/compaq-presario-cq40-portable-batterie.html Batterie Compaq Presario CQ40

http://www.batterie-tech.com/compaq-presario-cq50-portable-batterie.html Batterie Compaq Presario CQ50

http://www.batterie-tech.com/compaq-presario-cq61-portable-batterie.html Batterie Compaq Presario CQ61

http://www.batterie-tech.com/compaq-presario-cq70-portable-batterie.html Batterie Compaq Presario CQ70

http://www.batterie-tech.com/compaq-presario-cq71-portable-batterie.html Batterie Compaq Presario CQ71

Mais les attaques ont aussi touchés les serveurs. Switch constate que des serveurs DNS ont été détournés. Le rapport indique quelles sont les mesures à prendre pour parer à ce genre d'abus.Les virus ne sont désormais plus chasse gardée des ordinateurs, puisque la présence des premiers chevaux de Troie et logiciels malveillants a été constatée sur des appareils mobiles. L'OS Android est le plus touché. Les attaques visent avant tout les activités d'e-banking.Melani publie onze recommandations pour mieux protéger ses appareils électroniques, notamment contre les systèmes de contrôle industriels. Ces systèmes seraient trop vulnérables et accessibles via internet. Enfin, les CMS (content management system), s'ils permettent à tout un chacun de créer son site internet, se révèlent également être des nids à faille, et il convient de les utiliser avec précaution. Le New York Times rapporte que la National Security Agency (NSA) est capable de pirater des données et d'installer des logiciels malveillants sur des ordinateurs dits « air-gapped », c'est à dire physiquement déconnectés d'Internet et de tout type de réseau. Récemment, des chercheurs en sécurité ont essayé de savoir si un malware habilement développé serait capable de voler des données sur un ordinateur en utilisant des signaux haute-fréquence. C'est le cas du chercheur en sécurité Dragos Ruiu qui a affirmé qu'un malware du nom de badBios pouvait détourner le microphone et le haut-parleur d'un PC. Mais, selon le New York Times, pendant que les professionnels de la sécurité réfléchissent, la National Security Agency s'emploie activement à pirater les données de machines, théoriquement protégées par un mur totalement étanche puisque hors de tout réseau, et même d'y installer des logiciels malveillants. Mais, à la différence de badBios, la NSA n'essaye pas de trouver de nouvelles méthodes logicielles pour récupérer les données : l'agence américaine a mis au point une approche high-tech pour écouter comme au bon vieux temps.

Imaginons un responsable iranien avec un ordinateur portable contenant des données détaillées sur l'état d'avancement du programme d'armement nucléaire sur lequel travaille secrètement ce pays. Théoriquement, l'ordinateur portable chargé de documents top secret est inviolable, puisque hors de tout réseau et bien sûr sans connexion à Internet. Normalement, seul un accès physique à la machine pourrait permettre d'accéder à ses données. Cependant, les Iraniens et d'autres ne le savent peut-être pas, mais l'ordinateur contient un petit circuit doté d'un émetteur-récepteur radio qui communique sur une fréquence radio secrète.À 12 km de là, dans une chambre d'hôtel située à la périphérie de Téhéran, un agent de la NSA pourrait, en utilisant une antenne suffisamment puissante, capter les signaux de l'émetteur-récepteur, pirater l'ordinateur de sa cible, copier les données secrètes, et même installer des logiciels malveillants. Ce n'est pas de la fiction ni un début de scénario pour un film d'espionnage, mais selon l'article du quotidien new-yorkais, ces outils sont inscrits dans un programme bien réel que la NSA a mis en place pour accéder à divers ordinateurs « air gapped » à travers le monde.


Featured Posts
請稍後再來
文章發佈後將於此處顯示。
Recent Posts
Archive
Search By Tags
尚無標記。
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page