top of page
搜尋

Batterie Lenovo IdeaPad Z480

  • fasophiafrance
  • 2017年3月27日
  • 讀畢需時 9 分鐘

Apple peut toutefois choisir d'utiliser sa propre solution reposant sur le standard ouvert Qi, comme il l'a fait sur sa Watch introduite en 2015, quand Samsung mise à la fois sur Qi mais aussi Power. Contrairement à la charge sans fil à résonance magnétique ou à la charge sans fil couplée de façon lâche, l’induction par couplage électromagnétique nécessite un contact direct avec le dispositif ainsi qu'un positionnement plus précis sur le bloc de chargement.Grâce à un accord d'exploitation de marque, un smartphone Nokia fabriqué par HMD Global est poussé sur le marché chinois. Positionné en milieu de gamme, il est proposé à près de 250 dollars. Après avoir accordé une licence mondiale exclusive d'exploitation de sa marque au finlandais HMD Global pour créer des terminaux mobiles jusqu'en 2026, Nokia fait un semblant de come-back sur le marché des smartphones. Un retour loin d'être éclatant puisque le terminal n'aura de Nokia que le nom, tout le reste (de la conception à la fabrication en passant par l'assemblage et le choix des composants ainsi que les briques logicielles) étant du ressort de le constructeur HMD. De plus, ils ne se sont commercialisés qu'en Chine.

Alors que trouve-t-on derrière ce dernier smartphone Nokia 6 ? Eh bien, des caractéristiques modestes mais positionnées sur le milieu de gamme, à savoir un écran de 5,5 pouces LCD, 4 Go de RAM, 64 Go de stockage, ainsi qu'un appareil photo de 16 Mpix et une batterie de 3 000 mAh. Ce smartphone sous Android 7 est prévu d'être vendu autour de 250 euros.Le 9 janvier 2007, Steve Jobs, co-fondateur d'Apple, créait l'événement en présentant l'iPhone, un smartphone qui allait très vite transformer en profondeur les usages et l'accès à Internet mobile en suscitant à sa suite une déferlante de modèles concurrents. Il y a dix ans, jour pour jour, Steve Jobs faisait sensation en lançant l’iPhone dont l’adoption rapide et phénoménale a progressivement révolutionné les usages, dans le grand public et dans l’entreprise. L’engouement pour ce smartphone, premier d’une longue série pour le fournisseur d’ordinateurs Mac, allait muer ce dernier en fabricant de téléphones portables. Quelques années plus tard, l’iPhone pèse plus de 50% des revenus d’Apple. Pour sa première apparition, le terminal était présenté par Steve Jobs comme un produit trois en un, rappelle la firme californienne en commémorant cet anniversaire : « un iPod grand écran avec des touches de contrôle, un téléphone mobile révolutionnaire et un équipement de communication Internet innovant ».

L'accès à Internet mobile permettant de consulter sa messagerie à tout moment s’est rapidement imposé aux utilisateurs d’iPhone, générant très vite parmi les développeurs un inépuisable gisement d'idées d’applications. Au fil des années, l’app store s'est peuplé de ces apps mobiles de toutes natures, allant des jeux aux logiciels conçus pour un usage professionnel. En 2014, une alliance entre Apple et IBM a notamment débouché sur la création des apps MobileFirst for iOS, pour iPhone et tablettes iPad, entièrement destinées aux entreprises, livrées dans une grande diversité de domaines et de secteurs d’activités.Pour l’iPhone, ce dixième anniversaire coïncide aussi avec la première baisse enregistrée sur les ventes du smartphone depuis son lancement en 2007. Pour Apple, l’année fiscale 2016 marque aussi le premier recul sur son chiffre d’affaires en 15 ans ce qui, pour son CEO Tim Cook, successeur de Steve Jobs, a entraîné une réduction d’environ 15% de sa rémunération annuelle totale (en fait de son bonus en numéraire lié à la performance financière du fournisseur californien). Celle-ci est ramenée à 8,5 M$ (selon la communication faite à la SEC) pour l’exercice fiscal clos le 25 septembre 2016 contre 10,3 M$ sur 2015. Mais cette rémunération ne représente de toute façon qu’une partie des revenus que Tim Cook tire d’Apple, celle-ci ne tenant pas compte de ses actions et stocks options. En 2011, le CEO a reçu un grand nombre de stock-options. Une partie d’entre elles lui étaient acquises en août dernier, valorisées autour de 135 M$, auxquelles s’ajoutent encore 3,5 millions d’actions (évaluées autour de 413 M$ au cours actuel).

Batterie LENOVO ThinkPad T430s Batterie Lenovo ThinkPad Edge E320 Batterie Lenovo ThinkPad E530 Batterie LENOVO ThinkPad X220i Tablet Batterie LENOVO ThinkPad X1 Batterie LENOVO IdeaPad Y580 Batterie LENOVO IdeaPad Y580A Batterie LENOVO IdeaPad U300s Batterie LENOVO IdeaPad U310 Batterie Lenovo IdeaPad Z480 Batterie Lenovo IdeaPad Z580 Batterie Lenovo L11M3P01 Batterie Lenovo 3ICR19/65-2 Batterie Lenovo 0A36311 Batterie Lenovo FRU 42T4518 Batterie Lenovo L09L6D16

Par ailleurs, même si la firme à la pomme n'a pas atteint les objectifs financiers qu’elle s’était fixé pour 2016, elle reste la société la plus valorisée en bourse affichant, en ce 9 janvier 2017, une capitalisation boursière supérieure à 631,6 milliards de dollars.L'automatisation galopante des chaînes de fabrication pour l'iPhone par Foxconn pourrait faciliter le rapatriement de la production des iPhone aux USA. Elle permettrait de combler le manque de qualification de la main d'oeuvre américaine évoqué par Tim Cook, le CEO d'Apple. Et si Apple rapatriait une partie de la production des iPhone aux Etats-Unis ? Cette promesse de campagne de Donald Trump ne semblait pas trouver grâce au yeux du principal intéressé, Tim Cook. Le CEO de la firme de Cupertino avançait que la manœuvre serait peu pratique au regard du manque de soutien logistique et du manque de main d’œuvre qualifiée sur le sol américain. Et pourtant, la solution pourrait toutefois bien venir des robots.

Foxconn, le principal sous traitant d'Apple pour l'iPhone a déjà largement robotisé sa production. Pas moins de 40 000 robots fonctionnent déjà sur ses lignes de montage et le groupe taïwanais ne cache pas sa volonté d'automatiser entièrement sa production. D'après le directeur général du comité Automation Technology Development de Foxconn, Dai Jia-peng, dont les propos ont été recueillis par nos confrères de Digitimes, plus de la moitié des effectifs dédiés à la fabrication des iPhone a été remplacée par des robots depuis la sortie de l'iPhone 6. En avril dernier, le fabricant annonçait avoir remplacé 60 000 employés par des machines dans son usine de Kunshan, en Chine. « Ce n'est que la première phase d'un plan qui en compte trois », a déclaré le dirigeant.

Celle-ci consistait à remplacer les travailleurs individuels en commençant par les postes les plus dangereux et déplaisants. La phase deux consiste en l'automatisation complète de la chaîne de production qui reste pour le moment hybride, alliant machines et humains. Cette démarche a déjà été mise en place pour d'autres produits que l'iPhone. 10 lignes de montage sont, en effet, aujourd'hui entièrement automatisées pour des PC tout-en-un et des écrans LCD. « Dans la phase 3, nous automatiserons l'ensemble de l'usine, pas uniquement les chaîne de fabrication. Nous conserverons un nombre minime de personnel humain pour le test, la supervision, la production et la logistique », explique Dai Jia-peng.D'après nos confrères de 9to5 Mac, Apple aurait ainsi demandé à Foxconn et Pegatron (son autre sous traitant) s'ils étaient en mesure de déplacer leurs ligne de fabrication d'iPhone aux USA. Le premier a alors confirmé avoir engagé des discussions préliminaires sur le sujet avec le géant américain. Il a toutefois refusé de commenter le chiffre de 50 000 jobs possiblement créés, avancé par nos confrères. Au regard de l'automatisation galopante de ses lignes de production c'est très loin d'être étonnant.

Samsung Electronics a déclaré que son bénéfice a augmenté de près de 20% pour l'année 2016 malgré des ventes étales et le coûteux rappel des Galaxy Note 7. Les résultats de Samsung Electronics étaient particulièrement attendus suite aux frais engagés avec le rappel de ses smartphones Galaxy Note 7 qui explosaient un peu partout dans le monde. La société a rapporté un bénéfice net annuel de 22,7 mille milliards de wons (19,5 milliards de dollars), en hausse de 19,2%, pour un chiffre d’affaires de 201,9 mille milliards de wons (173,5 milliards $), en hausse de seulement 0,6%.Les composants mémoire du Sud-Coréen ont connu un vif succès grâce à une forte demande de la part des fabricants de smartphones. La société est en effet l'un des plus grands fabricants de composants Nand flash dans le monde. La division mobile a vu ses ventes baisser de 3% en 2016 (97,8 mille milliards de wons). C’est la principale division de Samsung Electronics qui a vu ses ventes impactées par le rappel des Galaxy Note 7 – suite à des problèmes de batteries - et un ralentissement de la demande pour les téléphones haut de gamme.

Batterie Lenovo L09S6D16 Batterie Lenovo L10L6Y01 Batterie Lenovo L10S6Y01 Batterie Lenovo 42T4729 Batterie Lenovo L08L6C02 Batterie Lenovo L08N6Y02 Batterie Lenovo L08N6YO2 Batterie Lenovo L08S6C02 Batterie Lenovo LO8N6Y02 Batterie Lenovo 57Y6454 Batterie Lenovo 57Y6455 Batterie Lenovo L09L6Y02 Batterie Lenovo L09S6Y02 Batterie Lenovo LO9S6Y02 Batterie Lenovo L11L6F01 Batterie Lenovo L11L6Y01

Hier, Samsung a publié les résultats de son enquête sur les explosions de Galaxy Note 7 en incriminant deux fournisseurs de batteries. Des problèmes de conception et de fabrication ont entrainé des courts-circuits et l’explosion des smartphones équipés avec ces batteries.Pour l’année à venir, Samsung s’attend à un ralentissement du marché du smartphone alors que les services reposant sur un assistant dopé à l’intelligence artificielle présentent de belles opportunités d'affaires. À ce jour, les combinés Samsung sont livrés avec un assistant personnel – Voice – développé par Google, mais la société aurait développé son propre outil. Le Sud-Coréen signale également qu’il entend relancer la compétitivité de ses smartphones d’entrée à moyen de gamme en rajoutant des fonctionnalités disponibles sur des modèles plus onéreux.Dans le secteur de l'électronique grand public, si les ventes ont légèrement augmenté, les bénéfices ont doublé et atteignent 2,6 mille milliards de wons. Samsung précise que les téléviseurs haut de gamme QLED et les très grands écrans 4K seront la clé de la croissance en 2017. Il va également tenter de développer l’activité de sa division électroménager.

Lee Jae-yong, vice-président et futur héritier de Samsung Electronics est suspecté d'avoir participé au scandale de corruption ayant entrainé la destitution de Park Geun-hye, la présidente sud-coréenne. L'ensemble des pots-de-vin versés s'élèvent à 34 millions d'euros. La série noire se poursuit chez Samsung Electronics. Après l’affaire des Galaxy Note explosifs, la firme est en plein cœur d’un scandale de corruption qui éclabousse la Corée du Sud. Les enquêteurs à l'origine de la destitution de la présidente sud-coréenne Park Geun-hye pour corruption, ont indiqué avoir requis un mandat d'arrêt contre le vice-président du fournisseur de technologies numériques, Lee Jae-Yong. Ce dernier est accusé d’avoir versé des pots de vin à Choi Soon-Sil, la confidente de la présidente, afin d’obtenir les faveurs du gouvernement et d’obtenir son soutien dans le cadre du plan de succession. En 2012, Lee Jae-Yong a été nommé vice-président de Samsung Electronics, qu’il dirige depuis 2014, après l’attaque qui a plongé son père dans le coma.L’ensemble des pots-de-vin versés par Samsung s’élèvent à 43 milliards de wons (34 millions d’euros), selon un porte-parole des enquêteurs. Plusieurs millions d’euros destinés à financer les entraînements sportifs de cavaliers sud-coréens en Allemagne, dont ceux de la fille de Choi Soon-Sil, auraient également été versés par la firme. Le tribunal du district central de Séoul rendra sa décision ce mercredi. Cette annonce a eu des conséquences sur le titre de Samsung qui a reculé de 3%.

Des ordinateurs sous Windows 8.1 faisant tourner des apps pour Android devraient faire leur apparition au prochain CES de Las Vegas, en janvier 2014. Voilà qui ne devrait pas réjouir Microsoft. En cas de succès, les développeurs d'applications Windows natives ne risquent-il pas de se démotiver ? Microsoft va devoir affronter la rébellion de partenaires OEM de longue date qui vont présenter, au prochain CES de Las Vegas, en janvier, des PC sous Windows 8.1 qui feront aussi tourner des apps mobiles sous Android. Selon l'analyste Tim Bajarin, de Creative Strategies, l'exécution des apps s'effectuera via une émulation logicielle. "Je ne suis pas très sûr de la performance que l'on peut en attendre mais c'est leur façon d'essayer d'apporter davantage d'apps tactiles dans l'écosystème de Windows", a-t-écrit la semaine dernière dans Time, en nommant "PC Plus" ces machines qu'Intel va par ailleurs supporter.Patrick Moorhead, analyste chez Moor Insights & Strategy, confirme le projet. "Cela va faire du buzz sur le CES", a-t-il confié à nos confrères de Computerworld lors d'un entretien. Les OEM vont faire du bruit autour de ces annonces et ce sera un sujet de premier plan pendant le salon, selon lui.

Faire tourner des apps Android sous Windows n'est pas nouveau. Les deux analystes rappellent que BlueStacks a lancé en 2012 son logiciel App Player pour Windows (une version Mac est sortie en juin 2013) et qu'il a livré une version spécifique pour la tablette Surface Pro en mars dernier. L'App Player est proposée en téléchargement gratuit sur le site de BlueStacks et elle est également livrée avec plusieurs PC et tablettes sous Windows via des accords avec des fournisseurs OEM. Elle s'appuie sur un environnement de virtualisation, baptisé LayerCake, pour faire tourner les apps Android sur d'autres systèmes d'exploitation.En juillet 2013, Asus a également lancé un ordinateur portable convertible, le Transformer Book Trio, qui peut faire fonctionner des apps Android et des logiciels pour Windows 8, dont les apps conçues pour l'interface Modern (initialement Metro). Plus récemment, il a été dit que Samsung développait une tablette capable de lancer indifféremment Android et Windows RT 8.1, l'OS tactile de Microsoft.

Quoi qu'il en soit, le projet PC Plus concerne des notebooks traditionnels et non des tablettes. Et il ne s'appuie pas sur la technologie de BlueStacks, bien qu'Intel ait investi en mars dans la société californienne, basée à Palo Alto. Selon Patrick Moorhead, c'est même très différent de ce que propose BlueStacks. Si Tim Bajarin table sur un système d'émulation, lui énumère plusieurs technologies que les OEM pourraient déployer. Il voit trois mises en oeuvre possibles. La première pourrait consister en un dual-boot qui permettrait de passer sur Android en quelques secondes en pressant un bouton, décrit Patrick Moorhead. Il envisage aussi une émulation logicielle d'Android dans Windows et, enfin, une solution de type virtualisation qui ferait fonctionner une instance d'Android dans une machine virtuelle, comme les utilisateurs d'OS X exploitent Windows sur leur Mac à travers Fusion de VMware ou Desktop for Mac de Parallel. Dans l'idéal, les apps pour Android s'exécuteraient en mode plein écran lorsque l'utilisateur cliquera sur une des tuiles de l'interface de Windows 8.1.


 
 
 

最新文章

查看全部
Lenovo 3000 V100 Battery

Opera's developer channel version is available for laptops running OS X, Windows and Linux.That is, does Opera and its Power Saver...

 
 
 
Lenovo ThinkPad T420 Battery

Would you rather have a thicker tablet, or a thinner, cheaper tablet that couldn't run all your apps? That was the choice in 2012, but...

 
 
 
Featured Posts
請稍後再來
文章發佈後將於此處顯示。
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2023 by Anton's Animal Kingdom. Proudly created with Wix.com

bottom of page