Batterie Dell R795X
- fasophiafrance
- 2017年3月17日
- 讀畢需時 9 分鐘
Pas d'alarmisme donc, mais plutôt des diagnostics de fond. C'est la ligne d'Alexis Oger, le directeur marketing de Dell : « Pour répondre à votre question, il faut regarder différents sujets, celui des usages et des nouvelles relations au travail, le cloud computing, la consumérisation qui entraînent de nouveaux enjeux. Je crois qu'il y a désormais deux catégories de personnes, celles qui consomment de l'information et celles qui la produisent, et les deux ont besoin d'un ou plusieurs terminaux. Donc, si on suit les chiffres, le PC décline, mais si on regarde les usages, la réponse est non. Fermement non. » Constat unanime, les usages changent et les terminaux se multiplient : l'utilisateur en entreprise a son terminal PC, son terminal tablette, son terminal smartphone, appartenant ou pas à l'entreprise, pour des besoins pro et perso, avec de multiples variantes. La tendance à l'hybride est forte. Mais quel hybride ? Celui des usages où le collaborateur aura à la fois un PC de bureau et une tablette, celui du poste de travail où il est doté d'un notebook qui fait tablette ? « Le plus important, souligne Alexis Oger de Dell, c'est de s'adapter à l'évolution, l'informatique qui est en totale transformation, il faut comprendre et accompagner cette transformation. Nous sommes à un tournant en termes d'usages, il faut maintenant que les applications métier suivent ».
Chez Lenovo, Alain Raison Directeur exécutif des produits entreprise pour la zone EMEA se montre plus nuancé : « on ne remplacera pas un PC par une tablette, ce n'est pas pareil, ni la même puissance, ni les mêmes usages. Il est vrai qu'aujourd'hui, le marché est en baisse, mais deux éléments sont à prendre en compte : un aspect conjoncturel et un aspect de fond. »Sur le premier point, simple et brutal, l'économie souffre, tous les budgets sont resserrés, l'informatique et les services sont facilement impactés. Il semble que l'Europe du Sud le soit plus fortement. Pour l'autre aspect, Alain Raison se montre très prudent : « est-ce que vraiment on assiste à une cannibalisation des PC par les tablettes ? Je pense qu'il faut regarder les évolutions du PC en général et vérifier de près quels sont les produits impactés : PC portables ou PC de bureau ? Le PC portable est touché, c'est une évidence. Mais on ne remplacera pas un PC de bureau par une tablette, il faut être très clair. Et on ne sait pas encore quelle "form factor" va émerger ».
Le PC n'est pas mort, c'est donc une évidence pour nos interlocuteurs. Même si les usages et surtout la crise bousculent les prévisions, ils restent convaincus de la pérennité du PC dans l'environnement pro. Et dans cet univers, un facteur leur semble porteur d'espoir : la fin du support de Windows XP. « C'est un élément clé pour les mois à venir » selon Alain Raison. Les DSI vont opter pour des remplacements et des migrations de XP vers Windows 7 ou 8. De quoi respirer un peu ? Les cycles de vie des ordinateurs se sont allongés, beaucoup d'entreprises vont saisir cette occasion, de la fin du support XP, pour procéder à de nouveaux appels d'offres. « Nombre de grands comptes ont des projets en cours, et les PME vont y venir » souligne Sabine Turkieltaub de HP. « Les mois qui viennent seront marqués par de nombreux appels d'offres dans les grands comptes, particulièrement dans le secteur public, qui de toute façon a toujours été l'objet de beaucoup d'appels d'offres même en période de crise» remarque Michaël Azria d'Acer.
Et la tablette en entreprise ? Devient-elle l'eldorado annoncé ? Là encore, Sabine Turkieltaub de HP remet les pendules à l'heure : « Les tablettes progressent en entreprise, mais occupent une faible part du marché. En tout cas, en France en 2012, il s'est vendu 4 millions de tablettes, dont 250 000 dans le monde de l'entreprise. « Les entreprises réfléchissent, mais réfléchissent peut être longtemps. Acer prête depuis deux ans des tablettes à des grands comptes. Mais, pour l'heure, les projets déployés restent en nombre limités. Selon Michaël Azria seul l'Education est un secteur où la tablette devient une évidence et entre dans les projets d'achats. Les entreprises du privé ont observé de près les expériences menées, surtout dans le retail, sans passer elles-mêmes à l'acte. Tout le monde garde en mémoire But ou Darty avec des vendeurs équipés de tablettes, avant ils devaient passer systématiquement devant des PC fixes, un par rayon. D'autres expériences, par exemple de tablettes pour faire des relevés de prix chez les commerciaux, des relevés de plans chez les architectes, existent mais ne sont pas encore répandus massivement. C'est quand même autant de ventes qui échappent aux PC portables.
http://www.batterie-tech.com/dell-r795x-portable-batterie.html Batterie Dell R795X
http://www.batterie-tech.com/dell-gw240-portable-batterie.html Batterie Dell GW240
http://www.batterie-tech.com/dell-rn873-portable-batterie.html Batterie Dell RN873
http://www.batterie-tech.com/dell-bat30wl-portable-batterie.html Batterie Dell BAT30WL
http://www.batterie-tech.com/dell-c5331-portable-batterie.html Batterie Dell C5331
http://www.batterie-tech.com/dell-3932d-portable-batterie.html Batterie Dell 3932D
http://www.batterie-tech.com/dell-fw273-portable-batterie.html Batterie Dell FW273
http://www.batterie-tech.com/dell-y6142-portable-batterie.html Batterie Dell Y6142
http://www.batterie-tech.com/dell-9x472a00-portable-batterie.html Batterie Dell 9X472A00
http://www.batterie-tech.com/dell-ug679-portable-batterie.html Batterie Dell UG679
http://www.batterie-tech.com/dell-3r305-portable-batterie.html Batterie Dell 3R305
http://www.batterie-tech.com/dell-c1295-portable-batterie.html Batterie Dell C1295
http://www.batterie-tech.com/dell-312-0455-portable-batterie.html Batterie Dell 312-0455
http://www.batterie-tech.com/dell-u4873-portable-batterie.html Batterie Dell U4873
http://www.batterie-tech.com/dell-312-0429-portable-batterie.html Batterie Dell 312-0429
Dans ce contexte, où la crise frappe, où les alternatives sont loin d'être assurées, quel discours tenir aux DSI ? « Eux aussi s'interrogent, note Alexis Oger de Dell, les directions fonctionnelles veulent le bon device pour le bon usage, et la bonne information au bon moment. Nous, nous ne parlons pas de produit mais effectivement de circulation de l'information. On a plus la même relation à l'information. Notre premier conseil aux DSI c'est de regarder les profils et les usages. »Pour HP, la situation économique reste le facteur dominant, la fin du support XP un élément important, derrière, le constructeur parle d'innovation. Mais desktops et PC portables ne sont pas morts, simplement les DSI regardent de près les coûts. De très près.
.Saisie par des associations de défense des droits, une cour de justice de Brooklyn a estimé que les douaniers américains n'ont pas besoin de faire état de suspicion de crime pour examiner les équipements informatiques des voyageurs à la frontière. Aux États-Unis, la police des frontières peut procéder à des recherches dans les ordinateurs portables et autres terminaux mobiles des voyageurs, sans avoir à justifier de soupçons que les contenus qu'ils veulent examiner sont liés à une affaire criminelle. C'est ce qu'a conclu mardi dernier un juge fédéral américain à l'issue d'une action en justice lancée en 2010. L'association américaine de défense des droits et libertés individuels ACLU (American Civil Liberties Union avait fait valoir qu'un tel comportement enfreignait la constitution des Etats-Unis. Le juge Edward Korman de la cour de District de Brooklyn, n'est pas de cet avis et il a rejeté la demande. L'ACLU envisage de faire appel.
L'association avait déposé plainte au nom de Pascal Abidor, un étudiant ayant la double nationalité, française et américaine, et de deux autres associations, l'une défendant les professionnels du droit, l'autre les photographes de presse. En 2010, des agents des douanes ont confisqué l'ordinateur portable de P. Abidor alors qu'il entrait aux États-Unis, dans un train en provenance du Canada, sur le trajet Montréal-New York. Le jeune homme, qui étudiait l'histoire des Chiites au Liban, avait téléchargé sur son ordinateur des photos liées aux organisations militantes Hamas et Hezbollah. Il a été retenu plusieurs heures, pendant que son équipement informatique était examiné, avant d'être relâché sans suites. Il avait communiqué son mot de passe et les agents ont effectué des recherches sur des données privées, dont des messages qu'il avait échangés avec sa petite amie. Certaines informations ont été conservées à des fins de recherche ultérieures après qu'on lui ait rendu son matériel.
Pour les avocats et les journalistes, dont le travail implique de préserver la confidentialité des données qu'ils détiennent, de telles investigations de la part des services de douane constituent un réel problème et l'action menée visait à mettre en évidence la violation que cela représentait. Mais le juge Korman a fait valoir que les services de douane avaient déjà des procédures spéciales pour examiner ces contenus qui obligent à faire état de soupçons de crime. Selon lui, en outre, les recherches de cette nature sont rares à la frontière et nombre d'entre elles sont déjà faites dans le cadre de ces procédures. En résumé, indique-t-il dans sa décision, publiée par l'ACLU, les mesures déclaratoires ne sont pas appropriées parce qu'il est peu probable qu'un des membres des associations plaignantes ait à subir un examen de son matériel électronique à la frontière, puisqu'il y a, selon lui, peu de chances qu'une telle recherche intervienne sans soupçons raisonnables. Considérant les chiffres communiqués par la douane américaine (U.S. Customs and Border Protection), le juge Korman estime qu'il y a moins d'une chance sur un million pour qu'un ordinateur transporté par un voyageur étranger entrant aux États-Unis soit retenu. En début de semaine, Apple a annoncé l'évolution de son MacBook Air. Le portable d'Apple intègre la quatrième génération de processeurs Core d'Intel, nom de code Haswell.
http://www.batterie-tech.com/dell-ww116-portable-batterie.html Batterie Dell WW116
http://www.batterie-tech.com/dell-kd476-portable-batterie.html Batterie Dell KD476
http://www.batterie-tech.com/dell-312-0416-portable-batterie.html Batterie Dell 312-0416
http://www.batterie-tech.com/dell-451-10298-portable-batterie.html Batterie Dell 451-10298
http://www.batterie-tech.com/dell-pc764-portable-batterie.html Batterie Dell PC764
http://www.batterie-tech.com/dell-jkvc5-portable-batterie.html Batterie Dell JKVC5
http://www.batterie-tech.com/dell-nm631-portable-batterie.html Batterie Dell NM631
http://www.batterie-tech.com/dell-pt434-portable-batterie.html Batterie Dell PT434
http://www.batterie-tech.com/dell-t1g6p-portable-batterie.html Batterie DELL T1G6P
http://www.batterie-tech.com/dell-2xrg7-portable-batterie.html Batterie Dell 2XRG7
http://www.batterie-tech.com/dell-312-1242-portable-batterie.html Batterie Dell 312-1242
http://www.batterie-tech.com/dell-m5y0x-portable-batterie.html Batterie Dell M5Y0X
http://www.batterie-tech.com/dell-t54fj-portable-batterie.html Batterie Dell T54FJ
http://www.batterie-tech.com/dell-u011c-portable-batterie.html Batterie Dell U011C
http://www.batterie-tech.com/dell-u164p-portable-batterie.html Batterie Dell U164P
http://www.batterie-tech.com/dell-wu946-portable-batterie.html Batterie Dell WU946
MacBook Air Haswell : plus véloce surtout pour l'affichage et le transfert de données Testé par nos confrère du Macworld Lab du groupe IDG - auquel nous sommes affiliés - le MacBook Air affiche des résultats très intéressants, c'est le moins qu'on puisse dire. Déjà, les anciens modèles 13 pouces sortis en 2012 et 2013 avaient obtenu au banc de test Speedmark 8 des notes globales équivalentes en terme de performance système, mais les résultats par machine dressent un profil différent.Le MacBook Air est proposé en quatre versions standard, qui partagent toutes plusieurs composants internes. Chaque modèle est équipé d'un processeur dual-core Core i5 de quatrième génération cadencé à 1,3 GHz et capable d'atteindre des vitesses de 2,6 GHz en mode Turbo Boost. Les documents marketing ne le mentionnent pas, mais la technologie Hyper-Threading est supportée par les processeurs Core i5, ce qui permet aux applications multi-thread de travailler avec quatre coeurs de traitement (deux physiques et deux autres virtuels) sur ces systèmes dual core. Tous les modèles de MacBook Air sont livrés en standard avec 4 Go de mémoire LPDDR 1600MHz et sont équipés des‡ puces graphiques intégrées HD Graphics 5000 d'Intel.
Comme on pouvait s'y attendre, les performances des nouveaux MacBook Air 11 et 13 pouces sont pratiquement identiques. Un seul test du Speedmark montre une différence entre les deux modèles. Les résultats des comparatifs entre les anciens et les nouveaux modèles sont également très proches. Globalement, le nouveau MacBook Air 11 pouces est 9 % plus rapide que le modèle Core i5 Ivy Bridge cadencé à 1.7 GHz sorti l'année dernière. Les tests sur les applications affichent aussi de nombreux résultats très proches, sept tests (sur Photoshop et Aperture notamment) affichant moins de 3 % d'écart.Les principales différences se manifestent dans l'affichage graphique et le stockage. Dans la nouvelle version, le processeur Intel HD Graphics 5000 gagne 24 % dans le test Open GL de Cinebench lequel mesure le nombre d'images par seconde et monte de 8 % en nombre de trames dans Portal 2. Le stockage flash est nettement plus rapide dans le nouveau MacBook Air, lequel est parvenu à transférer 6 Go de fichiers et de dossiers en moitié moins de temps que le MacBook Air précédent (51 % plus rapide). Au test Disk Speed de Black Magic, le nouveau modèle 11 pouces affiche 667,7 Mbits/s, contre 141,1 Mbits/s pour le MacBook Air 2012 intégrant un stockage flash de 64 Go. En vitesse d'écriture, le dernier modèle 11 pouces affiche 726,8 Mbits/s, contre 393,7 Mbits/s pour la version 2012.
En ce qui concerne les modèles 13 pouces, le dernier MacBook Air Haswell Core i5 cadencé à 1.3GHz et le MacBook Air Ivy Bridge cadencé à 1.8 GHz sorti l'année dernière ont obtenu des scores globaux identiques au Speedmark, mais ces résultats masquent les différences obtenues dans les tests individuels de machine à machine. Dans 8 tests sur 15, l'ancien modèle s'st montré plus rapide, y compris pour l'export iMovie, 34 % plus rapide avec l'ancien 13 pouces. Le nouveau modèle s'est montré plus rapide dans 7 tests sur 15, dont une amélioration de 30 % dans les taux de trame mesurés par le test Open GL de Cinebench et 28 % plus rapide en copie de fichiers.Le Macworld Lab a également comparé le nouveau MacBook Air 13 pouces avec le MacBook Pro Retina Core i5 Ivy Bridge actuel, cadencé à 2,6 GHz. Selon le Speedmark, le MacBook Pro s'est montré 14 % plus rapide. Dans les tests d'applications individuelles, le MacBook Pro Retina a été plus rapide dans tous les domaines - à l'exception des graphiques et des vitesses de stockage. Le nouveau MacBook Air 13 pouces intégrant la puce HD Graphics 5000 d'Intel s'est montré 31 % plus rapide dans le test Cinebench OpenGL et 14 % plus rapide dans Portal 2 que le MacBook Pro 13 pouces intégrant la puce Graphics 4000 d'Intel. Le nouveau MacBook Air s'est aussi montré 24 % plus rapide dans le test de copie de fichier. Pourquoi se limiter à un seul processeur, quand deux puces peuvent faire beaucoup mieux en terme de performances et de gestion de l'énergie. C'est la voie qu'explore de nouveau Apple pour ses prochains Macbook.
最新文章
查看全部Opera's developer channel version is available for laptops running OS X, Windows and Linux.That is, does Opera and its Power Saver...
La forma y el tamaño del reloj también son fundamentales para sentirnos cómodos con nuestro nuevo gadget. Aunque la mayoría de los...
Would you rather have a thicker tablet, or a thinner, cheaper tablet that couldn't run all your apps? That was the choice in 2012, but...