Batterie Asus s405ca
- fasophiafrance
- 2017年3月16日
- 讀畢需時 7 分鐘
Google vend ses propres smartphones Nexus et fournit le système d'exploitation pour des centaines de millions de terminaux Android, mais les Glass ont leurs propres avantages. Smartphones, tablettes et Glass pourront coexister, mais en fin de compte la technologie de pointe prendra le relais, estime M. Parviz . Les Google Glass pourraient prendre le relais des smartphones de la même façon que les terminaux mobiles [smartphones et tablettes] ont remplacé les ordinateurs et les téléphones comme outils de communication. « Il ne s'agit pas de dire que les smartphones ne sont pas bons, mais il y a certaines choses vraiment uniques sur cette plate-forme que les smartphones ne seront pas en mesure de le faire », a poursuivi le chercheur.Il reste toutefois des problèmes de confidentialité, et M. Parviz souligne qu'il faudra un certain temps à la société pour comprendre les Google Glass. Il a comparé les Glass au premier appareil photo apparu à la fin des années 1800, qui avait provoqué un tollé parce que les gens avaient peur que quelqu'un puisse violer leur vie privée en prenant au hasard leur photo dans la rue. Maintenant les appareils photo font partie de notre vie quotidienne, a indiqué M. Parviz.
La firme de Mountain View veut permettre à ses Glass de tenir toute une journée avec une seule charge, tout en offrant les indispensables performances pour gérer l'énorme quantité d'informations qu'elles recueillent. Il faut également mieux interagir avec le corps humain et l'environnement à travers l'optique et la photonique. Un autre défi est le traitement vidéo ; l'appareil peut en effet enregistrer beaucoup de vidéo (dans stade ou une salle de spectacle par exemple, ciné, théâtre ou concert) et également être utilisé pour la réalité augmentée. « Ce que nous avons aujourd'hui est une première étape solide, mais pas encore suffisante surtout pour le traitement vidéo. Parce que plus cette plate-forme aura de succès, plus de vidéo nous recueillerons », a déclaré M. Parviz.Un autre objectif est de maintenir le dispositif élégant, tout en réduisant la taille des composants et maitrisant la consommation d'énergie. « Nous sommes très enthousiasmés par cette plate-forme », a conclu Parviz. « Nous avons vraiment fait des progrès pour aller dans la bonne direction et j'espère que nous pourrons améliorer cela. » Andrew Furtak, Oleksandr Bazhaniuk et Yuriy Bulygin ont démontré lors de la conférence Black Hat à Las Vegas comment contourner le mécanisme de sécurité de Windows 8, Secure Boot. Cette fonctionnalité qui est intégrée dans l'UEFI (Unified Extensible Firmware Interface), le remplaçant du BIOS, autorise le démarrage des seuls OS détenant une signature numérique. L'objectif est de détecter les logiciels malveillants et notamment les bootkits ( programmmes qui se lancent au démarrage et injectent des logiciels malveillants).
Or c'est pourtant bien ce qu'ont réussi à faire les chercheurs grâce à des vulnérabilités dans Secure Boot. Ces failles ont pour origine des erreurs d'intégration d'UEFI de la part des fabricants de PC. Yuriy Bulygin qui travaille chez McAfee a ainsi indiqué que certains constructeurs ne protègent pas correctement leur firmware et donnent la possibilité à un attaquant de modifier le code de Secure Boot.Une première technique consiste à modifier la clé de la plateforme. Celle-ci dénommée clé root est au coeur de tous les contrôles de signature Secure Boot. Mais pour que cet exploit fonctionne, il doit être exécuté en mode noyau, soit le niveau le plus élevé des privilèges du système d'exploitation. Cela limite un peu la portée de l'attaque, car un hacker distant devra d'abord trouver un moyen d'exécuter du code en mode noyau sur l'ordinateur visé.
http://www.batterie-tech.com/asus-s40ca-portable-batterie.html Batterie Asus s40ca
http://www.batterie-tech.com/asus-s40cb-portable-batterie.html Batterie Asus s40cb
http://www.batterie-tech.com/asus-s40cm-portable-batterie.html Batterie Asus s40cm
http://www.batterie-tech.com/asus-s40c-portable-batterie.html Batterie Asus s40c
http://www.batterie-tech.com/asus-s40-portable-batterie.html Batterie Asus s40
http://www.batterie-tech.com/asus-s46ca-portable-batterie.html Batterie Asus s46ca
http://www.batterie-tech.com/asus-s46cb-portable-batterie.html Batterie Asus s46cb
http://www.batterie-tech.com/asus-s46cm-portable-batterie.html Batterie Asus s46cm
http://www.batterie-tech.com/asus-s46c-portable-batterie.html Batterie Asus s46c
http://www.batterie-tech.com/asus-s46-portable-batterie.html Batterie Asus s46
http://www.batterie-tech.com/asus-s50ca-portable-batterie.html Batterie Asus s50ca
http://www.batterie-tech.com/asus-s50cb-portable-batterie.html Batterie Asus s50cb
http://www.batterie-tech.com/asus-s50cm-portable-batterie.html Batterie Asus s50cm
http://www.batterie-tech.com/asus-s50c-portable-batterie.html Batterie Asus s50c
Les chercheurs ont démontré leur méthode en mode noyau sur un portable Asus VivoBook Q20E, mais Yuriy Bulygin confirme que certaines cartes-mères Asus pour PC de bureau sont également affectées. Le constructeur a publié des mises à jour du BIOS de certaines cartes-mères, mais pas pour le PC portable VivioBook, précise le spécialiste. Cette méthode en mode noyau a été découverte depuis près d'un an et les chercheurs l'ont présentée à plusieurs constructeurs. Les scientifiques estiment aujourd'hui que le public doit être informé des risques.Une seconde technique peut cette fois-ci fonctionner en mode utilisateur. Cela signifie que l'attaquant devra seulement acquérir des droits d'exécution de code sur le système en exploitant une faille dans une application comme Java, Flash, Office ou autres. Les chercheurs ont refusé de révéler les détails techniques de leur méthode ou de nommer les constructeurs concernés, car la vulnérabilité a été découverte récemment.
D'autres failles et vulnérabilités pour contourner Secure Boot ont été identifiées, mais les chercheurs se sont retournés directement vers Microsoft et l'UEFI Forum, organisme en charge des spécifications de l'UEFI. La firme de Redmond a indiqué dans un communiqué qu'il « travaillait avec les partenaires pour que Secure Boot offre une grande expérience en matière de sécurité pour les clients ». Malgré ces différents problèmes de sécurité, Yuriy Bulygin considère que Secure Boot est un énorme pas en avant. « Pour installer des bootkits, les attaquants doivent maintenant trouver une faille pour contourner Secure Boot, avant il n'y avait rien pour les arrêter ».
Les ingénieurs de Google ont mis au point un moyen d'afficher des informations directement sur des verres de lunettes. Le principe, décrit dans un dépôt de brevet, est le dernier d'une série de recherches entreprises par la firme de Mountain View dans le domaine des systèmes de visualisation portatifs. L'outil en question permettrait de se passer du support utilisé dans la première génération de Google Glass. Les détails figurent dans le dépôt de brevet US Patent N° 20130207887 qui parle de la possibilité de « fixer un petit écran sur le verre d'une paire de lunettes ». Le système d'affichage et la source lumineuse sont concentrés à la périphérie du verre et l'image est diffusée sur la zone située en face de l'oeil de l'utilisateur par un système passif de séparation des faisceaux optiques, qui sert à orienter la lumière.Le brevet comporte également une caméra à oculomètre (eye-tracking) qui enregistre les mouvements oculaires et deux petites lampes - leurs longueurs d'onde sont probablement invisibles à l'oeil humain - qui éclairent l'oeil. L'une éclaire l'ensemble de l'oeil et l'autre émet un faisceau lumineux qui sert à suivre le mouvement des yeux. Dans l'une des nombreuses images accompagnant la le dépôt de brevet, on peut voir une paire de lunettes classique avec le système d'affichage et d'eye-tracking au dessus de chaque verre, mais « le système pourrait être utilisé sur un seul verre », comme le précise une note.A l'image des Google Glass actuelles, l'utilisateur pourrait lire ses emails, recevoir des alertes, et voir d'autres données superposées dans son champ de vision. Le document inclut également l'ajout possible d'une seconde caméra à longue focale pour permettre des fonctions de réalité augmentée. « L'ordinateur peut utiliser les données de tracking et les images capturées par la seconde caméra pour déterminer sur quel élément de la scène l'utilisateur se concentre. En utilisant des données de géolocalisation, il pourrait par exemple afficher des informations supplémentaires sur ce que voit l'utilisateur », indique le document.
Le dépôt de brevet, effectué hier, est le dernier d'une série déposée par Google en rapport avec l'informatique portable. Plus tôt cette semaine, l'entreprise californienne a déposé une demande de brevet pour une invention similaire : une technologie de tracking permettant de suivre le mouvement de l'oeil, sans écran intégré. Les dépôts de brevets sont intéressants, car ils permettent de savoir sur quels projets travaillent les entreprises. En général, les dépôts sont effectués dès le début du processus de développement. Mais un dépôt de brevet n'est pas forcément suivi par la sortie d'un produit commercial. Après les voitures ou les drones, c'est au tour des bateaux de luxe de faire les frais du piratage. Des étudiants ont démontré la prise de contrôle d'un yacht en pleine mer en détournant le signal GPS et ce sans déclencher l'alarme. Une équipe d'étudiants de l'école d'ingénieur Cockrell de l'Université du Texas basée à Austin a démontré le piratage d'un yacht en pleine mer. L'opération s'est déroulée en juin dernier sur le bateau dénommé White Rose, un yacht de 65 mètres et dont les propriétaires avaient donné leur aval pour cette expérience. Le yacht a navigué de Monaco jusqu'à l'île de Rhodes et c'est en pleine mer Ionienne que le piratage a eu lieu.
http://www.batterie-tech.com/asus-s50-portable-batterie.html Batterie Asus s50
http://www.batterie-tech.com/asus-s56ca-portable-batterie.html Batterie Asus s56ca
http://www.batterie-tech.com/asus-s56cb-portable-batterie.html Batterie Asus s56cb
http://www.batterie-tech.com/asus-s56cm-portable-batterie.html Batterie Asus s56cm
http://www.batterie-tech.com/asus-s56c-portable-batterie.html Batterie Asus s56c
http://www.batterie-tech.com/asus-s56-portable-batterie.html Batterie Asus s56
http://www.batterie-tech.com/asus-s405ca-portable-batterie.html Batterie Asus s405ca
http://www.batterie-tech.com/asus-s405cb-portable-batterie.html Batterie Asus s405cb
http://www.batterie-tech.com/asus-s405cm-portable-batterie.html Batterie Asus s405cm
http://www.batterie-tech.com/asus-s405c-portable-batterie.html Batterie Asus s405c
http://www.batterie-tech.com/asus-s405-portable-batterie.html Batterie Asus s405
http://www.batterie-tech.com/asus-s505ca-portable-batterie.html Batterie Asus s505ca
http://www.batterie-tech.com/asus-s505cb-portable-batterie.html Batterie Asus s505cb
http://www.batterie-tech.com/asus-s505cm-portable-batterie.html Batterie Asus s505cm
Concrètement, les scientifiques ont réussi à détourner le signal GPS du bateau. Ils ont réussi à travers un PC portable et un boîtier à usurper les signaux GPS originaux et se substituer à eux. Pour l'expérience, les étudiants étaient sur le pont du navire, mais ils affirment que cela peut marcher avec une zone de visibilité entre 2 et 3 kilomètres. La prise de contrôle est rapide et en toute transparence explique Tod Humphrey, le professeur qui a chapeauté l'équipe de chercheurs en herbe. « Nous nous sommes assurés que le brouillage des signaux originaux soit parfait et dans le même temps que l'émission de nos signaux soit perçue parfaitement par les outils de navigation du bateau », souligne le responsable dans une vidéo relatant l'attaque.Une fois le bateau sous contrôle, les apprentis pirates ont donné l'ordre au pilote automatique de changer de direction. Le yacht a effectivement tourné sans que les instruments de navigation à bord n'indiquent une modification de cap et surtout sans déclencher les alarmes des systèmes. Tod Humphrey précise que l'expérience réalisée est aussi valable en utilisant d'autres solutions de géolocalisation comme Glonass (GPS Russe) ou Galileo (GPS européen). Trimestre après trimestre, les ventes de PC en entreprise semblent en forte baisse. Jusqu'où ira la chute ? Si Windows 8, ou l'invasion des nouveaux terminaux, ont fait figure de coupables, les constructeurs gardent leur sang-froid. Comme en témoignent les quatre que nous avons interrogés
Sabine Turkieltaub, directrice marketing printing and personal systems group de HP France tempère les diagnostics alarmistes. « Le PC reste malgré tout un pilier du marché, où l'on constate une faible décroissance. Je crois que tous les formats vont trouver leur place, on va aller vers du multi devices, mais le PC va rester le premier choix. Desktops et PC en général ne sont pas morts ».Un sentiment voisin se retrouve chez Acer. Pour Michaël Azria, directeur de la division professionnelle : « J'attribue la baisse du marché en partie aux tablettes, mais beaucoup à la crise, c'est clair et net. Nos chiffres ne sont pas forcément ceux des grands cabinets d'études, ils montrent un marché plutôt flat. Un record dans la baisse a été atteint au premier trimestre 2013, il faut attendre un peu pour avoir les chiffres du deuxième trimestre et parler d'une éventuelle tendance alarmiste. Nous sommes plutôt des challengers chez Acer sur ce marché de l'entreprise, mais nous voyons beaucoup de projets de renouvellement de parcs et de nouveaux projets arriver. «
最新文章
查看全部Opera's developer channel version is available for laptops running OS X, Windows and Linux.That is, does Opera and its Power Saver...
La forma y el tamaño del reloj también son fundamentales para sentirnos cómodos con nuestro nuevo gadget. Aunque la mayoría de los...
Would you rather have a thicker tablet, or a thinner, cheaper tablet that couldn't run all your apps? That was the choice in 2012, but...