Batterie Dell Studio XPS 1645
- fasophiafrance
- 2017年3月14日
- 讀畢需時 8 分鐘
Aucun des intervenants n'a bascule dans le Byod. Cela dit, ils n'ignorent pas l'arrivée des terminaux personnels dans l'entreprise. Plusieurs techniques ont été évoquées pour contenir ce développement. Pour Laurent Sifferle, le Byod est arrivé comme souvent par les dirigeants et la DSI a créé un réseau parallèle. Bruno Barge milite lui pour la professionnalisation des terminaux en fournissant une liste d'équipements et d'applications validée par l'IT. Une intervention dans la salle de Mr Schmidt, DSI de LDE prône la mise en place d'une charte sur l'usage des terminaux mobiles pour distinguer la responsabilité des salariés et celle de l'entreprise. Johan Moreau a travaillé sur ce type de charte avec l'aide d'un cabinet d'avocats pour l'aspect juridique.
Deborah Tiquet a constaté un marché tendu pour l'IT dans la région. Il y a pénurie de certains profils, notamment dans le développement. Johan concède qu'il y a des difficultés pour recruter des développeurs confirmés, car ils ont souvent l'ambition de monter comme chef de projet. Bruno Barge s'inquiète de l'abandon de formation sur des technologies plus anciennes comme l'AS400, alors qu'elles sont encore beaucoup utilisées. Johan Moreau constate une forte demande de formation sur les applications mobiles. Dans la salle, Dominique Gerné, DSI d'Intergest et ancien grand témoin de l'IT Tour à Strasbourg, a souligné la problématique de la frontière avec l'Allemagne. Pour des questions démographiques, ce pays va avoir besoin de responsables IT supplémentaires et donc attirer plus de talents au-delà du Rhin. Enfin, Deborah Tiquet a conclu la session en soulignant que les demandes étaient de plus en plus orientées métiers et fonctionnels, notamment dans la finance et le marketing. Les utilisateurs de smartphones ne sont pas à l'abri des pirates informatiques, qui ont multiplié les attaques sur le front des portables cette année, usant comme arme de la simple escroquerie commerciale jusqu'à l'espionnage industriel, indique une étude de Juniper.
De mars 2012 à mars 2013, le nombre de programmes malveillants introduits subrepticement dans ces terminaux a bondi de 614%, rapporte Juniper Networks. Le spécialiste réseau montre dans son rapport annuel sur les menaces mobiles que l'OS mobile de Google, Android, est particulièrement touché par ces attaques informatiques: il est concerné par 92% des attaques.Ce fait s'explique par la domination mondiale d'Android sur le secteur, où il occupe environ trois quarts des parts de marché. Mais, estime Karim Toubba, de Juniper, c'est aussi un signe qu' « Android n'a pas un système de filtres sécuritaires aussi rigoureux », même s'il note que « tous les systèmes d'exploitation ont leurs vulnérabilités ».Le premier type d'attaques consiste en des messages commerciaux envoyés pour proposer un faux service, moyennant un modique paiement, de 10 ou 50 centimes par exemple. Généralement, les usagers se rendent à peine compte de l'attaque, qui se reflètent par quelques centimes en plus sur leur facture.
Les cyber-criminels « peuvent ne laisser aucune trace », explique Toubba, en encaissant l'argent en quelques jours puis fermant les numéros utilisés pour la combine. Souvent, celle-ci se présente sous forme de SMS ou d'emails proposant l'actualisation d'un programme ou d'une application. L'étude révèle que la plupart des attaques sont menées de Russie ou de Chine.Juniper observe aussi l'essor d'attaques plus sophistiquées, relevant du piratage de données d'entreprises ou gouvernementales. « Ils (les pirates) peuvent utiliser l'appareil comme un engin de reconnaissance avant d'aller plus loin dans le réseau d'une entreprise », explique M. Toubba, notant que de nombreux salariés ont accès à leur serveur professionnel via leur téléphone.Juniper affirme avoir observé « plusieurs attaques (de smartphones) pouvant être utilisées pour voler des informations sensibles d'entreprises ou pour lancer une intrusion plus large ». Une tendance criminelle qui devrait augmenter de façon "exponentielle dans les années à venir", met en garde le rapport. En intégrant à ses serveurs Exalogic Elastic Cloud la technologie de Nibumla et l'API OpenStack, Oracle propose de constituer des environnements d'infrastructure as a service au sein de clouds privés, pouvant transférer des charges vers son cloud public.
http://www.batterie-tech.com/dell-latitude-e6500-portable-batterie.html Batterie Dell Latitude E6500
http://www.batterie-tech.com/dell-latitude-e6400-atg-portable-batterie.html Batterie Dell Latitude E6400 ATG
http://www.batterie-tech.com/dell-latitude-e6510-portable-batterie.html Batterie Dell Latitude E6510
http://www.batterie-tech.com/dell-precision-mobile-workstations-m4400-portable-batterie.html Batterie Dell Precision Mobile WorkStations M4400
http://www.batterie-tech.com/dell-precision-mobile-workstations-m6400-portable-batterie.html Batterie Dell Precision Mobile WorkStations M6400
http://www.batterie-tech.com/dell-precision-m4500-portable-batterie.html Batterie Dell Precision M4500
http://www.batterie-tech.com/dell-latitude-e6420-all-portable-batterie.html Batterie DELL Latitude E6420-All
http://www.batterie-tech.com/dell-latitude-e6520-portable-batterie.html Batterie DELL Latitude E6520
http://www.batterie-tech.com/dell-latitude-e6420-portable-batterie.html Batterie DELL Latitude E6420
http://www.batterie-tech.com/dell-latitude-e5420-portable-batterie.html Batterie DELL Latitude E5420
http://www.batterie-tech.com/dell-latitude-e5520-portable-batterie.html Batterie DELL Latitude E5520
http://www.batterie-tech.com/dell-inspiron-n4020-portable-batterie.html Batterie Dell Inspiron N4020
http://www.batterie-tech.com/dell-inspiron-duo-portable-batterie.html Batterie Dell Inspiron DUO
http://www.batterie-tech.com/dell-latitude-z600-portable-batterie.html Batterie Dell Latitude Z600
http://www.batterie-tech.com/dell-inspiron-1370-portable-batterie.html Batterie Dell Inspiron 1370
http://www.batterie-tech.com/dell-inspiron-13z-portable-batterie.html Batterie Dell Inspiron 13z
On se souvient qu'Oracle a racheté en mars dernier la start-up californienne Nimbula, éditeur de Nimbula Director, logiciel de gestion d'infrastructure de cloud privé permettant de gérer les ressources et les charges de travail dans des environnements hybrides. La société Nimbula avait été fondée fin 2008 par Chris Pinkham et Willem Van Biljon, qui furent à l'origine du service de cloud public d'Amazon, Elastic Compute Cloud (EC2). En octobre 2012, elle a rejoint le projet de plateforme cloud Open Source OpenStack.Sur OpenWorld 2013, Oracle a indiqué qu'il allait intégrer Nimbula Director et l'API OpenStack à son serveur Exalogic Elastic Cloud, architecture de virtualisation pour déployer des applications (exploitant Oracle VM et Virtual Assembly Builder). Cette intégration permettra à ses clients, ou à des prestataires de services cloud, de mettre en place, à partir de racks Exalogic, des environnements d'infrastructure as a service. Des clouds privés qui pourront démarrer sur un rack et monter jusqu'à plusieurs milliers de machines virtuelles en alignant les racks.
Oracle va par ailleurs intégrer Nimbula Director à son logiciel d'administration Enterprise Manager 12c pour proposer une solution d'automatisation du cloud (gestion du cycle de vie des services d'infrastructure incluant l'allocation en self-service des ressources virtuelles, les capacités de scale-up et scale-down, la gestion de l'utilisateur, le calcul de la consommation et la facturation). Avec l'apport de la technologie Nimbula, les entreprises pourront donc combiner les capacités d'Exalogic et d'OpenStack en les exploitant comme un datacenter virtuel au sein d'un cloud privé, avec la capacité de faire passer les charges de travail vers le cloud public d'Oracle. Les clients pourront par ailleurs intégrer leurs systèmes Exalogic dans des datacenters en utilisant des outils de gestion de cloud supportant OpenStack.
Hier, avec l'annonce de l'ouverture, dans son cloud public, de services de base de données et de clusters Weblogic Server (« Java as a service »), Oracle a également présenté une offre d'infrastructure as a service proposant des capacités de traitement compatibles avec le fabric controller OpenStack Nova, vers lesquelles pourront être déployées des composantes Virtual Assembly Builder et des modèles de machines virtuelles. Cette offre IaaS comporte également des services de stockage élastique, portable entre les différents services cloud d'Oracle. Elle propose aussi du stockage d'objets compatible OpenStack Swift pour le support de Java et des API Rest. La tablette tactile comporte normalement un clavier virtuel sur l'écran lorsqu'il est nécessaire de saisir du texte. Mais, pour presque les deux tiers des professionnels, un clavier physique reste nécessaire, selon une étude menée par le Cabinet Forrester. En effet, seul un tiers des répondants à l'étude estime qu'une tablette tactile seule leur convient. Pour ceux-là, l'usage concomitant d'un ordinateur est la règle pour tout ce qui nécessite une saisie importante de texte. La tablette n'est alors qu'un outil de visualisation et de partage.
Au contraire, 35% des professionnels interrogés souhaitent disposer d'une tablette qui puissent se transformer en un véritable ordinateur portable grâce à une station d'accueil mobile. On est alors plus dans le domaine du NetPC tactile que de la tablette au sens strict même si les claviers-couvertures permettent malgré tout une saisie convenable. 27% des répondants préfèrent, ceci dit, un clavier sans fil (de type Blue Tooth) à un clavier sur station d'accueil ou un clavier-couverture.Enfin, 80% des répondants préfèrent multiplier autant que possible les terminaux, associant, selon les moments et les usages, un PC portable, un PC de bureau, un smartphone, une tablette...Android, Chrome et peut-être iOS pourraient subir quelques secousses dans le domaine du partage de fichiers. En effet, Google a annoncé l'acquisition de la start-up Bump. Aucune information financière n'a été révélée, mais le site AllThings Digital estime le montant de l'opération entre 30 et 60 millions de dollars. La société édite une application mobile pour transférer des fichiers, des photos et des données. La particularité du transfert est qu'il s'effectue quand on entrechoque deux terminaux mobiles et même un PC.
Au lieu de compter sur le Bluetooth, le WiFi ou le NFC, Bump envoie simplement des fichiers sur un serveur dans le cloud après le choc. Ensuite, un algorithme est utilisé pour analyser les données et les transférer à l'autre terminal. Il semble que Google s'intéresse à une approche simplifiée de cette technologie. Le PDG et co-fondateur de Bump, David Lieb, a écrit dans un blog, « nous nous sommes efforcés d'apporter une expérience magique avec derrière des innovations dans les mathématiques, le traitement des données et les algorithmes ». Il ajoute « nous sommes très heureux de rejoindre Google, une entreprise qui partage notre conviction que les applications peuvent changer fondamentalement la façon dont nous interagissons avec l'autre et le monde ».Google a déjà essayé d'élaborer un système de transfert de fichiers en utilisant la technologie NFC sous Android, via la fonctionnalité Beam. Cependant, cette approche a quelques inconvénients. En premier lieu, il faut que les deux terminaux disposent du NFC. Or cela exclut la plupart des ordinateurs portables, les PC de bureaux et l'iPhone. En second lieu, le NFC nécessite une activation de la part de l'utilisateur et ensuite un appairage entre les deux terminaux pour lancer le transfert. De son côté, Apple promet un partage de fichiers sans fil avec Airdrop en utilisant la liaison WiFi. Cette fonctionnalité est disponible sur Mac depuis 2011 et sera bientôt accessible sur iOS 7.
http://www.batterie-tech.com/dell-studio-xps-13-portable-batterie.html Batterie Dell Studio XPS 13
http://www.batterie-tech.com/dell-studio-xps-1340-portable-batterie.html Batterie Dell Studio XPS 1340
http://www.batterie-tech.com/dell-studio-xps-16-portable-batterie.html Batterie Dell Studio XPS 16
http://www.batterie-tech.com/dell-studio-xps-1640-portable-batterie.html Batterie Dell Studio XPS 1640
http://www.batterie-tech.com/dell-studio-xps-1645-portable-batterie.html Batterie Dell Studio XPS 1645
http://www.batterie-tech.com/dell-latitude-d400-portable-batterie.html Batterie Dell Latitude D400
http://www.batterie-tech.com/dell-studio-17-portable-batterie.html Batterie Dell Studio 17
http://www.batterie-tech.com/dell-studio-1745-portable-batterie.html Batterie Dell Studio 1745
http://www.batterie-tech.com/dell-studio-1747-portable-batterie.html Batterie Dell Studio 1747
http://www.batterie-tech.com/dell-studio-1749-portable-batterie.html Batterie Dell Studio 1749
http://www.batterie-tech.com/dell-studio-1535-portable-batterie.html Batterie Dell Studio 1535
http://www.batterie-tech.com/dell-studio-1536-portable-batterie.html Batterie Dell Studio 1536
http://www.batterie-tech.com/dell-studio-1537-portable-batterie.html Batterie Dell Studio 1537
http://www.batterie-tech.com/dell-studio-1555-portable-batterie.html Batterie Dell Studio 1555
http://www.batterie-tech.com/dell-studio-1557-portable-batterie.html Batterie Dell Studio 1557
http://www.batterie-tech.com/dell-studio-15-portable-batterie.html Batterie Dell Studio 15
http://www.batterie-tech.com/dell-inspiron-1210-portable-batterie.html Batterie Dell Inspiron 1210
Avec son acquisition, Google devrait s'appuyer sur Bump pour fournir l'ossature du partage de fichiers multi-plateforme, Android, Chrome, mais aussi iOS. La start-up propose également une autre application baptisée Flock pour créer des albums photos collaboratifs. Intel a choisi de mettre son processeur Quark entre les mains de la communauté du « do-it-yourself » dont les fans s'amusent à fabriquer toutes sortes d'appareils, des robots jusqu'aux médias centers domestiques, en passant par des PC et des appareils de mesure pour le secteur de la santé. Intel espère ainsi identifier les meilleurs usages possible pour son processeur. « La carte Galileo [équipée d'un puce Quark X1000] sera disponible à peu près partout pour moins de 60 dollars HT d'ici la fin novembre », a déclaré Mike Bell, vice-président et directeur général du New Devices Group d'Intel. Celui-ci espère que la communauté utilisera sa carte pour créer des prototypes et des dispositifs de débogage. Galileo est une carte Open Source, ce qui signifie qu'Intel en livrera les schémas afin de permettre à des particuliers et à des entreprises de la copier et de la reproduire. L'entité New Devices Group cherche des opportunités sur les marchés émergents de l'informatique portable et de « l'Internet des objets ». Le processeur Quark très basse consommation, lancé le mois dernier par Intel, est spécifiquement destiné à ce secteur. « Les gens veulent avoir la possibilité d'utiliser nos puces pour faire des choses créatives », a aussi déclaré le dirigeant d'Intel. « On doit à cette communauté les applications les plus innovantes », a-t-il ajouté.Reste que, à un prix de 60 dollars HT, le Galileo est plus cher que le populaire Raspberry Pi basé sur un processeur ARM que l'on trouve à 25 dollars HT. Par ailleurs, le Raspberry Pi sait traiter les graphiques en 1080p, ce que ne sait pas faire le kit Galileo. Il faut également voir si l'intrusion d'Intel sera acceptée par cette communauté, très soudée autour de la philosophie Open Source et du design matériel débridé. Intel a fait beaucoup de contributions à l'OS Linux, mais le fondeur a toujours farouchement protégé ses designs. La volonté d'Intel de rejoindre la communauté des passionnés est récente puisque le premier PC Open Source du fondeur est en vente depuis le mois de juillet dernier. Mais, « c'est un engagement à long terme qu'Intel prend envers la communauté », a affirmé Mike Bell.
最新文章
查看全部Opera's developer channel version is available for laptops running OS X, Windows and Linux.That is, does Opera and its Power Saver...
La forma y el tamaño del reloj también son fundamentales para sentirnos cómodos con nuestro nuevo gadget. Aunque la mayoría de los...
Would you rather have a thicker tablet, or a thinner, cheaper tablet that couldn't run all your apps? That was the choice in 2012, but...
Comentarios