Batterie Asus x55u
- fasophiafrance
- 2017年3月12日
- 讀畢需時 7 分鐘
Le transistor est considéré par de nombreux chercheurs et analystes comme l'invention la plus importante du 20ème siècle. Il s'agit de la pierre angulaire pour le processeur et que sans lui les serveurs seraient grands de 3 étages, les télévisions utiliserait toujours des tubes cathodiques et les GPS n'existeraient pas. Le physicien Michio Kaku, professeur à City University de New York a prédit la disparition de la loi de Moore en raison des limites du silicium. Echauffement et perte d'électricité sont les principaux problèmes quand on fait évoluer les processeurs. Les transistors plus petits chauffent plus et affichent une plus grande déperdition d'énergie. Les transistors en nanotubes de carbone pourraient contourner ce problème, permettant aux fondeurs de mettre plus de transistors sur une puce.
Pour Patrick Moorhead, analyste chez Moor Insights & Strategy, « la loi de Moore est basé sur le silicium ». Il reconnaît néanmoins que « si cette technologie se concrétise, elle nous forcera à remplacer cette loi ». Il ajoute « en théorie, si les chercheurs peuvent éliminer les problèmes actuels en utilisant des nanotubes en carbone et les fabricants l'adopter, ils pourraient construire des choses plus petites qui consommeront moins ». Pour lui, si les nanotubes de carbone deviennent une alternative viable au silicium, les principaux fondeurs Intel, Samsung et TSMC devraient se tourner rapidement vers cette technologie, malgré les coûts élevés d'une refonte de leur processus de fabrication. Charles King, analyste chez Pund-IT, a soufflé un peu de réalisme sur la discussion en rappelant que bien peu de projets de recherche finissent par aboutir à des produits commercialement viables. Les scientifiques de Stanford prédisent que les ordinateurs seront construits avec des nanotubes de carbone d'ici 5 à 10 ans. Pour contrer ARM, Intel a introduit une nouvelle famille de puces SoC basse consommation destinée à équiper des montres, des lunettes intelligentes, des capteurs médicaux, autrement dit, pour l'Internet des objets. Avec sa famille de puces Quark basse consommation, Intel affirme sa nouvelle stratégie en direction du marché émergent de l'informatique « prêt-à-porter ». Selon le fondeur, ses puces Quark X1000 sont cinq fois plus petites et consomment dix fois moins d'énergie que ses processeurs Atom, actuellement la série de puces la plus efficace du fondeur en terme de consommation énergétique.
Mais, si les processeurs Atom sont destinés aux tablettes et aux smartphones, les puces Quark visent des appareils ayant des exigences encore plus drastiques sur le plan de la consommation, comme les montres et les lunettes intelligentes, ou encore des capteurs médicaux pouvant être portés par le patient. « Nous avons travaillé sur les dispositifs portables », a déclaré hier le CEO d'Intel, Brian Krzanich, en annonçant les nouveaux system-on-chips lors l'Intel Developer Forum qui se tient à San Francisco (du 10 au 12 septembre). « La puce Quark est également destinée à l'Internet des objets, c'est-à-dire des objets du quotidien offrant des capacités de traitement et une connectivité intégrée », a déclaré pour sa part la présidente d'Intel Renee James, lors de l'IDF.Le marché de l'informatique portable attire de plus en plus de monde. Google a déjà sur le feu ses Google Glass, Samsung sa montre intelligente Galaxy Gear, et Intel ne veut pas se retrouver sur le bord du chemin. Le fondeur a recruté le concepteur de la Nike FuelBand, Steve Holmes, et l'un des développeurs du premier masque interactif pour skieur Oakley Airwave et autres lunettes sportives, Hans Moritz. Le fondeur a même réussi à débaucher un ancien haut responsable du secteur mobile pour diriger son département « nouveaux périphériques ». Brian Krzanich a montré des prototypes de futurs dispositifs portables, dont une montre intelligente, qui avait plus l'air d'une puce avec un bracelet, et un autre dispositif ayant la forme d'un gros bracelet en plastique. Intel n'a pas l'intention de fabriquer lui-même ces appareils, mais il créera des modèles de référence pour ses partenaires, exactement comme il le fait pour les ordinateurs portables et autres produits.
Selon Renee James, « les puces Quark pourraient également servir dans les phares de voiture », avec une technologie déjà présentée par Intel qui augmente la visibilité en conduite de nuit, par temps de pluie ou de neige. La technologie permet de dévier le rayon lumineux émis par les phares et de contourner les gouttes de pluie ou les flocons de neige pour réduire la réflexion et augmenter la visibilité. La présidente d'Intel a également montré un prototype de patch médical portable capable d'enregistrer l'activité électrique du coeur (ECG) d'un patient, sa pression artérielle, de surveiller d'autres organes vitaux, et d'envoyer ces informations directement au médecin.Pour Intel, le vrai défi a été de réduire suffisamment la consommation d'énergie de ses puces pour devenir un challenger sur ce marché face à ARM, et avec Quark ses responsables ont, semble-t-il, de grands espoirs. La puce utilise un « nouveau silicium qui permet à Intel de repousser les frontières technologiques », a déclaré Brian Krzanich. Quark pourra concurrencer les microcontrôleurs ARM, MIPS et Power, qui dominent aujourd'hui ces marchés. On les trouve par exemple dans tous les véhicules actuels pour contrôler les airbags et les systèmes de freinage antiblocage. « Intel pourra proposer des versions personnalisées de Quark selon les besoins des clients, et les puces pourront faire tourner un logiciel x86 standard », a précisé le CEO. Intel incite les développeurs à écrire de nouvelles applications pour cette architecture. « Les clients pourront facilement ajouter leur propre propriété intellectuelle dans le design Quark, essentiellement en terme de configurabilité plus que d'évolutivité», a ajouté Brian Krzanich.
http://www.batterie-tech.com/asus-r503-portable-batterie.html Batterie Asus r503
http://www.batterie-tech.com/asus-r503u-portable-batterie.html Batterie Asus r503u
http://www.batterie-tech.com/asus-r503v-portable-batterie.html Batterie Asus r503v
http://www.batterie-tech.com/asus-r700a-portable-batterie.html Batterie Asus r700a
http://www.batterie-tech.com/asus-r700d-portable-batterie.html Batterie Asus r700d
http://www.batterie-tech.com/asus-r700-portable-batterie.html Batterie Asus r700
http://www.batterie-tech.com/asus-r700v-portable-batterie.html Batterie Asus r700v
http://www.batterie-tech.com/asus-u57a-portable-batterie.html Batterie Asus u57a
http://www.batterie-tech.com/asus-u57d-portable-batterie.html Batterie Asus u57d
http://www.batterie-tech.com/asus-u57n-portable-batterie.html Batterie Asus u57n
http://www.batterie-tech.com/asus-u57-portable-batterie.html Batterie Asus u57
http://www.batterie-tech.com/asus-u57v-portable-batterie.html Batterie Asus u57v
http://www.batterie-tech.com/asus-x45a-portable-batterie.html Batterie Asus x45a
http://www.batterie-tech.com/asus-x45c-portable-batterie.html Batterie Asus x45c
Les grosses évolutions, comme l'intégration de la DRAM, seront sans doute difficiles au début, mais deviendront plus faciles à mesure du développement des puces. Les tiers pourront également ajouter des capteurs et des accélérateurs. D'autres fabricants de puces préparent des dispositifs pour montrer de quoi sont capables leurs puces intégrées. Qualcomm, qui fabrique des puces ARM, a récemment présenté sa smartwatch Toq pour montrer ses technologies matérielles et logicielles. Essentiellement, on peut dire que le design de puce expérimentale d'Intel est une évolution des premiers designs Pentium, mais depuis, il y a eu beaucoup de chemin parcouru. Intel a ainsi montré un PC alimenté par la seule lumière d'une ampoule et intégrant une puce capable de fonctionner quasiment avec une « tension de seuil ». Le phénomène Chromebook gagne tous les constructeurs de PC. Les uns après les autres, ils sortent des machines tournant sous Chrome OS de Google. Samsung, Acer, Lenovo et HP ont tous rejoint la mêlée. Et cette semaine, Acer a même élargi ses propres offres en annonçant un modèle destiné principalement aux écoles.
Après l'Acer C7 à 199 dollars HT mis sur le marché en novembre, le constructeur vient de dévoiler un autre modèle de la ligne C7, plus costaud et plus cher (280 dollars HT) ciblant le monde de l'éducation. « Les Chromebooks sont parfaits pour les écoles qui veulent mettre en place rapidement un programme technologique pour améliorer l'apprentissage des élèves », a déclaré Gregg Prendergast, vice-président US des ventes pour Acer America. « Le Chromebook Acer C7 est encore plus abordable, si les établissements apprécient le coût d'achat en tenant compte des fonctions d'administration et de sécurité de l'outil ». Comparativement, Lenovo propose un Chromebook destiné aux établissements scolaires à un prix de base qui démarre à 429 dollars HT.
Le nouvel Acer C710-2055 intègre un processeur Intel Celeron 847 et 4 Go de RAM, contre 2 Go pour le modèle précédent. Sa batterie à six cellules lui confère jusqu'à six heures d'autonomie en usage continu. C'est nettement mieux que la première version du C7 dont l'autonomie ne dépassait pas 3 heures et demi. Le dernier C7 pèse un peu plus de 3 kilos pour un pouce d'épaisseur. Il est également équipé d'une webcam HD de 1.3 MP, de trois ports USB 2.0, d'un port HDMI, et dispose d'un écran HD LCD à LED rétro-éclairé de 11,6 pouces.Ce n'est un secret pour personne que Windows 8 de Microsoft a du mal à s'imposer et que les fabricants de matériel qui ont choisi de soutenir le système sont aussi à la peine. Entre temps, le système Chrome OS de Google basé sur Linux a propulsé le Chromebook de Samsung (249 dollars HT) au top des ordinateurs portables sur Amazon. Les Chromebooks d'Acer représentent désormais 5 à 10 % des unités livrées par le fabricant aux Etats-Unis. Au-delà, dans le haut de gamme, on trouve le Chromebook Pixel à 1300 dollars HT de Google, qui a récemment reçu un accueil enthousiaste de la part de Linus Torvalds, le créateur de Linux. A se demander si tous ces récents Chromebooks ne sont pas comme autant de clous pour le cercueil de Microsoft, comme l'a récemment laissé entendre Wall Street. Pour sa deuxième étape, la capitale alsacienne a accueilli la matinée-débat It Tour. Elle a été l'occasion de partager et de dialoguer sur des sujets d'actualités. Retour sur ces échanges très enrichissants.
Après Lyon, c'était au tour de Strasbourg d'accueillir l'IT Tour 2013 du Monde Informatique en collaboration avec le Réseau DSI Est, présidé par Jean Luc Lang et le Clusir Est représenté par son vice-président Johan Moreau. Responsables informatiques, DSI, RSSI ont répondu présent pour écouter les partenaires et les grands témoins, Bruno Barge, DSI de Lohr ; Laurent Sifferle, DSI d'Elephant Bleu, Johan Moreau, DSI de l'IRCAD et Deborah Tiquet, responsable recrutement DSI chez Michael Page International. Voici un résumé des échanges :Sur les menaces les plus fortes, Johan Moreau et Bruno Barge ont clairement mis en avant les malwares. Le DSI de Lohr a même raconté une anecdote sur la présence d'un logiciel espion sur le portable d'un commercial. Il a été découvert après plusieurs pertes de contrats importants. Tous les intervenants se sont accordés sur la fin de la gestion périmétrique de la sécurité et un recentrage sur l'individu. Pour Laurent Sifferle, il faudra probablement arriver à une sécurité à la carte selon des communautés ou selon les personnes. Par ailleurs, il reste toujours un travail de pédagogie à faire vis-à-vis des collaborateurs, sans oublier de compléter ou d'affiner la charte informatique.
http://www.batterie-tech.com/asus-x45-portable-batterie.html Batterie Asus x45
http://www.batterie-tech.com/asus-x45u-portable-batterie.html Batterie Asus x45u
http://www.batterie-tech.com/asus-x45v-portable-batterie.html Batterie Asus x45v
http://www.batterie-tech.com/asus-x55a-portable-batterie.html Batterie Asus x55a
http://www.batterie-tech.com/asus-x55c-portable-batterie.html Batterie Asus x55c
http://www.batterie-tech.com/asus-x55-portable-batterie.html Batterie Asus x55
http://www.batterie-tech.com/asus-x55u-portable-batterie.html Batterie Asus x55u
http://www.batterie-tech.com/asus-x55v-portable-batterie.html Batterie Asus x55v
http://www.batterie-tech.com/asus-x75a-portable-batterie.html Batterie Asus x75a
http://www.batterie-tech.com/asus-x75-portable-batterie.html Batterie Asus x75
http://www.batterie-tech.com/asus-x75v-portable-batterie.html Batterie Asus x75v
http://www.batterie-tech.com/asus-a46ca-portable-batterie.html Batterie Asus a46ca
http://www.batterie-tech.com/asus-a46cb-portable-batterie.html Batterie Asus a46cb
http://www.batterie-tech.com/asus-a46cm-portable-batterie.html Batterie Asus a46cm
http://www.batterie-tech.com/asus-a46c-portable-batterie.html Batterie Asus a46c
http://www.batterie-tech.com/asus-a46e-portable-batterie.html Batterie Asus a46e
Les intervenants s'intéressent à des degrés divers au cloud. Pour Laurent Sifferle, le point d'entrée passe par la bureautique via Office 365. Il a souligné l'importance d'avoir une bonne coordination avec le service juridique, car certaines clauses sont peu explicites. Johan Moreau porte sa réflexion sur la création d'un cloud privé avec une extension vers le cloud hybride pour gérer des pics de charge. Bruno Barge a quant à lui mené un POC sur la messagerie, mais a finalement fait machine arrière pour des questions de coûts. Par contre, le phénomène du shadow IT est latent dans les entreprises et notamment la souscription de services clouds. Johan Moreau avoue avoir des doutes, les deux autres DSI confient ne pas savoir. Ils rappellent par contre le besoin de communiquer avec les divisions métiers. Pour cela, il faut anticiper souligne Laurent Sifferle qui dresse une fois par an un inventaire des projets métiers et recense les besoins IT.
最新文章
查看全部Opera's developer channel version is available for laptops running OS X, Windows and Linux.That is, does Opera and its Power Saver...
La forma y el tamaño del reloj también son fundamentales para sentirnos cómodos con nuestro nuevo gadget. Aunque la mayoría de los...
Would you rather have a thicker tablet, or a thinner, cheaper tablet that couldn't run all your apps? That was the choice in 2012, but...