Batterie SONY VGP-BPS21A
- fasophiafrance
- 2017年3月8日
- 讀畢需時 7 分鐘
Quelques mois de patience encore avant la sortie de la smartwatch de Google, dont le nom de code pourrait bien être Nexus Gem. Selon le Wall Street Journal, qui cite des proches du dossier, la firme de Mountain View serait en pourparlers avec des fabricants asiatiques. Une nouvelle qui viendrait bousculer un marché encore balbutiant, occupé notamment par Pebble Technology, qui s'était lancé sur le marché grâce à une mobilisation impressionnante sur la plateforme de crowdfunding Kickstarter en mai 2012, Sony, qui en est déjà à la deuxième version de sa montre connectée, et Samsung avec sa Galaxy Gear, lancée le mois dernier. Le terminal de Google devrait quant à lui tourner sous Android et se connecter aux téléphones grâce à Google Now, l'assistant vocal personnel de la firme de Moutain View. C'est un véritable challenge pour le moteur de recherche. Les montre connectées existantes ayant été vivement critiquées pour leur insatiable besoin d'énergie. La firme aurait donc travaillé longuement sur ce souci d'autonomie pour son produit, rapporte le journal. Il faut dire que la Galaxy Gear de chez Samsung ne pourrait, selon les critiques, ne tenir qu'un ou deux jours entre deux charges. Et si ses principaux concurrents s'en sortent mieux, ceux-ci ne dépassent malgré tout jamais une semaine de charge. La Sony SmartWatch 2 tient ainsi trois à quatre jours tandis que le fabricant du Pebble clame une autonomie comprise entre cinq et sept jours.
Les attentes sont donc élevées pour Google qui possède déjà une certaine expérience dans la conception de terminaux informatiques portables tel que les Glass. Avec sa montre à venir, la firme de Mountain View se positionnera donc très favorablement dans ce que certains appellent le wearable computing. Luc Julia, ancien responsable du développement de l'assistant vocal Siri chez Apple, travaille maintenant chez Samsung sur SAMI, une plate-forme conçue pour agréger et diffuser des données provenant des terminaux connectés. L'ingénieur qui a supervisé le développement de la technologie Siri d'Apple est arrivé chez Samsung pour élaborer un service en ligne destiné à relier l'Internet des objets. Luc Julia, vice-président du laboratoire d'innovation du constructeur coréen à Menlo Park, en Californie, a présenté le projet SAMI (Samsung Architecture for Multimodal Interactions), lors d'une conférence qui a eu lieu à San Francisco vendredi dernier. SAMI, qui n'en est qu'à ses débuts, vise à être une plate-forme capable de collecter des données à partir de n'importe quel terminal connecté, dont des équipements qui se portent comme le bracelet électronique Fitbit (qui suit quotidiennement l'activité et le sommeil d'une personne) et de les rendre disponibles sur d'autres appareils. Il est conçu pour être utilisé par des entreprises - qui fabriquent de l'informatique prêt à porter, des produits de domotique ainsi que des automobiles - comme une plate-forme commune permettant de créer des services complémentaires pour leurs clients.
Pour décrire le fonctionnement du service, Luc Julia a montré comment ce dernier pouvait être utilisé pour créer un service de santé personnel. Il a mis une Fitbit et un moniteur cardiaque portable, s'est lui-même pesé sur une balance connectée à Internet, puis a couru tout autour de la scène à plusieurs reprises dans le but de procéder à un exercice de routine. Il a exposé comment des données provenant des équipements, qui s'affichent normalement dans des applications autonomes, peuvent être collectées par SAMI, traitées, puis présentées à l'utilisateur sous la forme d'une seule application. A la façon Siri, l'ingénieur a également demandé « SAMI, comment suis-je ? ». L'application lui a répondu qu'il avait atteint son objectif du jour. L'idée est que SAMI pourrait procéder à une analyse plus sophistiquée, en lui indiquant à quel moment il aurait besoin de s'entraîner davantage ou de prendre une pause.
Luc Julia a également présenté cette technologie au MEMS Executive Congress de Napa, en Californie, et lors d'un événement pour les entreprises qui fabriquent des capteurs pour smartphones et d'autres terminaux. L'un des grands avantages de SAMI, selon lui, c'est qu'il sera en mesure de collecter et de stocker des données depuis n'importe quel appareil dans leur format original. Samsung «normalisera» les informations et les rendra disponibles comme un flux que l'ingénieur a appelé FireHose, en référence à Twitter - pouvant être exploité par d'autres applications. «Nous allons normaliser et fournir les données à travers une API, parce que les utilisateurs ne veulent pas étudier les API de tous les produits», a-t-il indiqué.
http://www.batterie-tech.com/sony-vgp-bps13_s-portable-batterie.html Batterie Sony VGP-BPS13/S
http://www.batterie-tech.com/sony-vgp-bps13a_q-portable-batterie.html Batterie Sony VGP-BPS13A/Q
http://www.batterie-tech.com/sony-vgp-bps22-portable-batterie.html Batterie SONY VGP-BPS22
http://www.batterie-tech.com/sony-vgp-bps2b-portable-batterie.html Batterie Sony VGP-BPS2B
http://www.batterie-tech.com/sony-vgp-bps13a_s-portable-batterie.html Batterie Sony VGP-BPS13A/S
http://www.batterie-tech.com/sony-vgp-bps13b_s-portable-batterie.html Batterie Sony VGP-BPS13B/S
http://www.batterie-tech.com/sony-vgp-bps13s-portable-batterie.html Batterie Sony VGP-BPS13S
http://www.batterie-tech.com/sony-vgp-bps13-portable-batterie.html Batterie Sony VGP-BPS13
http://www.batterie-tech.com/sony-vgp-bps13a_b-portable-batterie.html Batterie Sony VGP-BPS13A/B
http://www.batterie-tech.com/sony-vgp-bps13_b-portable-batterie.html Batterie Sony VGP-BPS13/B
http://www.batterie-tech.com/sony-vgp-bps13b_q-portable-batterie.html Batterie Sony VGP-BPS13B/Q
http://www.batterie-tech.com/sony-vaio-vgn-z-portable-batterie.html Batterie Sony VAIO VGN-Z
http://www.batterie-tech.com/sony-vgp-bps8-portable-batterie.html Batterie Sony VGP-BPS8
http://www.batterie-tech.com/sony-vgp-bps8a-portable-batterie.html Batterie Sony VGP-BPS8A
http://www.batterie-tech.com/sony-vgp-bps9_s-portable-batterie.html Batterie Sony VGP-BPS9/S
Luc Julia a occupé la fonction de directeur du projet Siri d'Apple pendant environ 10 mois jusqu'à ce qu'il quitte la firme de Cupertino l'année dernière. Il est facile de voir des similitudes entre les deux offres. Chacune collecte des données à partir d'une variété de services et les délivrent via une seule application. Mais alors que Siri est spécifique à Apple, Samsung souhaite que sa plate-forme puisse être utilisée par de nombreuses entreprises. L'ingénieur n'a pas fourni d'autres détails techniques, mais il a déclaré que Samsung souhaitait que son service soit le plus «ouvert» possible, et que l'entreprise n'était pas intéressée pour définir des normes. Dans une brève interview, il a également reconnu qu'il existait certains défis auxquels était confronté SAMI. L'un des principaux est que Samsung est spécialisée dans le hardware et que la compagnie dispose de peu d'expérience dans le développement de services en ligne. En outre, sa rivalité avec Apple aurait certainement empêché le fabricant de l'iPhone de se joindre sur la même plate-forme.
Le Coréen travaille avec environ 50 partenaires pour développer et tester SAMI. Ils incluent la compagnie Fitbit, Pebble, le fabricant de la montre connectée du même nom, Withings une entreprise qui conçoit des pèse-personnes et Vital Connect qui a développé le moniteur cardiaque. Le laboratoire de Menlo Park dispose également d'un fonds de 100 millions de dollars sur trois ans pour investir dans des sociétés qui développent des technologies qui pourraient soutenir l'effort physique. Samsung a commencé à travailler sur la plate-forme SAMI il y a environ six mois, Luc Juila a également indiqué que son laboratoire planchait généralement sur des «projets de trois à cinq ans. Profitant de la fenêtre de tir proposée par le salon Computex 2013 à Taiwan, Intel lance le premier set de puces Haswell quad-core pour ordinateurs portables et PC de bureau.
Après des mois de préannonces, Intel a débuté les livraisons de ses processeurs Core de quatrième génération, nom de code Haswell. Le premier lot de puces - les Core i5 et i7 avec quatre coeurs- est destiné aux PC portables et aux ordinateurs de bureau. Les puces Haswell, qui comprennent également des modèles dual-core annoncés à une date ultérieure, permettront de fabriquer des ordinateurs de bureau, des PC portables et des tablettes plus minces, moins chers et avec une plus grande autonomie (pour ces deux derniers). Intel affirme que Haswell augmentera de 50 % l'autonomie des batteries dans les ordinateurs portables, tout en triplant les performances graphiques par rapport aux processeurs Core de la famille Ivy Bridge lancés l'année dernière.
Les premières puces Haswell quad-core annoncées samedi dernier comprennent cinq Core i7 pour ordinateurs portables et 12 Core i7 et i5 pour PC de bureau. Les Haswell dual-core pour ultrabooks et PC hybrides devraient être présentés le 4 juin pour l'ouverture du salon Computex à Taïwan. Le lancement de la famille Haswell est important pour Intel, qui tire toujours une grande partie de ses revenus dans la livraison de processeurs pour micro-ordinateurs. Mais le marché du PC est en chute libre en raison de la demande soutenue pour les tablettes et les smartphones, a déclaré le cabinet d'études IDC la semaine dernière. Ce dernier prévoit que les livraisons de PC vont baisser de 7,8 % en 2013, soit beaucoup plus que l'estimation initiale (1,3 %).Avec la microarchitecture Haswell, Intel veut rajeunir le marché des PC, tout en conservant sa position de leader sur le marché. Grâce à cette puce, le fondeur de Santa Clara espère également combler le fossé entre les tablettes et les ordinateurs portables.
http://www.batterie-tech.com/sony-vgp-bps9_b-portable-batterie.html Batterie Sony VGP-BPS9/B
http://www.batterie-tech.com/sony-vgp-bps9a_b-portable-batterie.html Batterie Sony VGP-BPS9A/B
http://www.batterie-tech.com/sony-vgp-bps21a-portable-batterie.html Batterie SONY VGP-BPS21A
http://www.batterie-tech.com/sony-vgp-bps21-portable-batterie.html Batterie SONY VGP-BPS21
http://www.batterie-tech.com/toshiba-satellite-l750-portable-batterie.html Batterie TOSHIBA Satellite L750
http://www.batterie-tech.com/toshiba-satellite-p300-portable-batterie.html Batterie Toshiba Satellite P300
http://www.batterie-tech.com/toshiba-satellite-a200-portable-batterie.html Batterie Toshiba Satellite A200
http://www.batterie-tech.com/toshiba-satellite-a300-portable-batterie.html Batterie Toshiba Satellite A300
http://www.batterie-tech.com/toshiba-satellite-l300-portable-batterie.html Batterie Toshiba Satellite L300
http://www.batterie-tech.com/toshiba-qosmio-f60-10j-portable-batterie.html Batterie toshiba Qosmio F60-10J
http://www.batterie-tech.com/toshiba-pa3780u-1brs-portable-batterie.html Batterie toshiba PA3780U-1BRS
http://www.batterie-tech.com/toshiba-pa5024u-1brs-portable-batterie.html Batterie Toshiba PA5024U-1BRS
http://www.batterie-tech.com/toshiba-pa3399u-2brs-portable-batterie.html Batterie Toshiba PA3399U-2BRS
http://www.batterie-tech.com/toshiba-pa3729u-1brs-portable-batterie.html Batterie Toshiba PA3729U-1BRS
http://www.batterie-tech.com/toshiba-pa3730u-1brs-portable-batterie.html Batterie Toshiba PA3730U-1BRS
Sur le salon Computex, Acer, Asustek, MSI et Dell annonceront des PC, des tablettes et des systèmes hybrides qui peuvent être des ordinateurs portables ou des tablettes. Hewlett-Packard a dévoilé des portables à partir de moins de 500 $ HT, des ordinateurs de bureau à partir de 289 $ HT et des tout-en-un à partir de 619 $ HT. « Nous pensons que c'est l'un de nos lancements les plus importants depuis un moment », a déclaré Dan Bingham, directeur du marketing du groupe PC chez Intel.Les processeurs Haswell ont été conçus pour équiper les ordinateurs portables minces et légers et les tablettes, en mettant l'accent sur la performance par watt et le prolongement de la durée de la batterie. Cette dernière sera moins pénalisée par la performance et en mode veille, l'autonomie sera significativement augmentée (jusqu'à 20 fois selon Intel).
Au-delà de l'efficacité énergétique, la plus grande amélioration de Haswell réside dans la partie graphique, qui était le point faible des précédents processeurs Ivy Bridge. Ces puces Core de quatrième génération bénéficient d'un circuit graphique Iris 5100 plus costaud capable de supporter des écrans 4K, soit une résolution de 3840 x 2160 pixels, sans avoir besoin de brancher une carte vidéo supplémentaire. Les circuits graphiques Iris 5100 et Iris Pro 5200 bénéficient de plus de ressources pour les calculs en virgule flottante et possèdent des fonctionnalités supplémentaires comme le jeu d'instructions QuickSync qui facilite le codage et le décodage vidéo MPEG4. Et pour une fois, il sera possible de jouer à des jeux vidéo récents, sans toutefois égaler les performances des derniers circuits graphiques mobiles de Nvidia. Le vrai concurrent est ici AMD avec ses APU particulièrement performants. Les applications faisant appel au GPU - comme les navigateurs web et les logiciels de retouche d'images - seront mieux épaulées par les puces Haswell. Ces dernières supportent les plates-formes DirectX 11.1, OpenGL 4.0 et OpenCL 1.2 pour combiner la puissance de traitement du CPU et du GPU.
Les puces Haswell pour PC de bureau améliorent de 10 à 15 % leurs performances par rapport à la précédente génération. Ce chiffre peut apparaître modeste, mais selon Intel la progression a été significative au cours de ces dernières années. Le fondeur a comparé un Core i5-4570S (quatre coeurs Haswell donc) à un Core 2 Duo 8400 vieux de cinq ans et la puce Haswell était 2,2 fois plus rapide avec des applications bureautiques, 9,2 fois plus rapide en vidéo et 21 fois plus rapide pour l'affichage de graphiques 3D.Les processeurs Haswell ont été conçus pour mieux supporter l'interaction tactile, gérée par le système d'exploitation Windows 8. Si les puces d'Intel supportent la reconnaissance du geste et du visage, elles sont également prêtes pour l'arrivée de Windows 8.1, attendue à la rentrée. «Nous sommes certainement prêts pour Windows 8.1», a déclaré M. Bingham, refusant de commenter le prochain système d'exploitation de Microsoft tant qu'il n'aura pas été officiellement annoncé.
最新文章
查看全部Opera's developer channel version is available for laptops running OS X, Windows and Linux.That is, does Opera and its Power Saver...
La forma y el tamaño del reloj también son fundamentales para sentirnos cómodos con nuestro nuevo gadget. Aunque la mayoría de los...
Would you rather have a thicker tablet, or a thinner, cheaper tablet that couldn't run all your apps? That was the choice in 2012, but...