top of page
搜尋

Batterie Asus x42f

  • fasophiafrance
  • 2017年3月5日
  • 讀畢需時 7 分鐘

Depuis plusieurs années, la National Security Agency (NSA) américaine et son homologue britannique, le Government Communications Headquarters (GCHQ), surveillent secrètement l'activité et les données échangées sur des plates-formes de jeux en ligne massivement multijoueurs comme World of Warcraft et Second Life. Selon un article paru hier dans le New York Times se référant à des documents livrés par l'ancien consultant de la NSA Edward Snowden, « à ce jour, peu d'éléments semblent prouver que cette surveillance a permis de marquer des points dans la lutte antiterroriste. Mais les agences continuent à croire que des terroristes pourraient utiliser ces réseaux pour communiquer entre eux, faire circuler de l'argent et préparer des attaques à travers le monde sans se faire remarquer ». Des agents de la NSA et du GCHQ ont créé des personnages fictifs pour infiltrer les terrains d'opérations de ces jeux fantastiques afin de recruter des informateurs et de surveiller les communications entre les joueurs. « Parce que les militants s'appuient souvent sur des fonctionnalités que l'on trouve dans les jeux vidéos - les joueurs se cachent derrière de fausses identités, ils communiquent par tchat en texte et voix, plus un système de transactions financières en ligne - les agences de renseignement américaine et britannique pensent qu'ils pourraient très bien mener certaines activités sur ces plates-formes », a rapporté le quotidien new-yorkais.

À coup sûr, les dernières révélations de Snowden risquent de susciter plus de questions sur l'étendue déjà à large spectre des activés couvertes par la NSA - en particulier s'il s'avère que l'agence a recueilli des données sur les joueurs américains dans ces nouvelles opérations de surveillance. La semaine dernière, un article du Washington Post a expliqué comment procédait l'agence pour récolter chaque jour des données de localisation de millions de téléphones portables dans le monde, y compris des mobiles appartenant à des Américains voyageant à l'étranger. Pour se défendre, la NSA est allée chercher un décret de 1981 signé par le président Ronald Reagan l'autorisant à cette collecte de données. Des groupes de défense de la vie privée ont qualifié cette surveillance d'anticonstitutionnelle, ajoutant que c'était une preuve supplémentaire que la surveillance et la collecte de données sur les résidents américains se faisaient sans aucun mandat délivré par un tribunal.

John Pescatore, un ancien agent de la NSA, actuellement directeur des technologies émergentes à l'Institut SANS, a déclaré que l'exploitation des données récoltées sur les plates-formes de jeux en ligne ne le surprenait pas. « Il y a quelques années déjà, les institutions judiciaires et la communauté du renseignement étaient préoccupées par l'usage de services en ligne comme AOL ou Compuserve pour mener des activités criminelles et terroristes », a-t-il déclaré. « Je ne suis donc pas surpris qu'ils s'intéressent au monde virtuel des jeux en ligne. C'est juste une autre forme de service en ligne ». Selon le New York Times, les documents fournis par Edward Snowden montrent que la NSA et le GCHQ ont été activement impliqués dans la collecte de renseignements sur les plates-formes de jeux en ligne entre 2007 et 2008. Dans un document datant de cette époque, la NSA explique comment elle a pu recueillir des informations sur des comptes utilisateurs, des personnages et des guildes liés à des groupes extrémistes islamiques connus, en surveillant World of Warcraft. « Ces cibles semblaient jouer à World of Warcraft et à d'autres jeux en ligne », indiquent ces documents. « Cependant, rien n'a permis de confirmer que les personnes ciblées étaient engagées dans des activités hostiles », ajoute le quotidien.

En 2008, le GCHQ britannique avait affecté une équipe entière à la surveillance de Second Life et avait aidé la police de Londres à démanteler un gang criminel qui se servait de la plate-forme de jeux pour vendre des codes de cartes de crédit volées. « Une autre équipe affectée à World of Warcraft avait permis à l'agence d'espionnage britannique d'identifier des ingénieurs, des scientifiques, des agents de renseignements étrangers et des chauffeurs d'ambassade, dont un grand nombre était apparemment considéré comme des cibles potentielles pour le recrutement », ajoute le New York Times. Le spécialiste de la sécurité Samy Kamkar a publié une application et des instructions techniques sur la base du quadricopter AR.Drone 2.0 de Parrot qui permettent de contrôler un drone, d'usurper le nom de leurs véritables propriétaires et de détourner d'autres drones.

Samy Kamkar, un chercheur en sécurité connu pour avoir introduit le ver de réplication CSS Samy sur MySpace en 2005, a créé un drone pirate sur la base du quadricoptère radiocommandé AR.Drone 2.0 de Parrot. Celui-ci a publié sur GitHub le logiciel et les instructions techniques qui modifient le drone et lui permettent d'identifier et de détourner d'autres drones. Pour l'instant, Parrot n'a pas réagi à ces informations. L'AR.Drone 2.0 construit par le fabricant français possède un contrôleur WiFi intégré utilisé pour contrôler le drone à distance à partir de terminaux sous iOS ou Android. Le drone de Samy Kamkar embarque une carte Raspberry Pi sous Linux à laquelle il a connecté deux adaptateurs USB sans fil, une carte réseau Alfa WiFi AWUS036H avec une antenne externe et un adaptateur WiFi Edimax EW-7811Un Nano. Une batterie USB légère de 1000 mAh servant à alimenter le Raspberry Pi complète le dispositif.

http://www.batterie-tech.com/ASUS-k52f-portable-batterie.html Batterie Asus k52f

http://www.batterie-tech.com/ASUS-k52jc-portable-batterie.html Batterie Asus k52jc

http://www.batterie-tech.com/ASUS-k52je-portable-batterie.html Batterie Asus k52je

http://www.batterie-tech.com/ASUS-k52j-portable-batterie.html Batterie Asus k52j

http://www.batterie-tech.com/ASUS-k52jr-portable-batterie.html Batterie Asus k52jr

http://www.batterie-tech.com/asus-k52l681-portable-batterie.html Batterie Asus k52l681

http://www.batterie-tech.com/ASUS-k52n-portable-batterie.html Batterie Asus k52n

http://www.batterie-tech.com/ASUS-k52-portable-batterie.html Batterie Asus k52

http://www.batterie-tech.com/ASUS-k62-portable-batterie.html Batterie Asus k62

http://www.batterie-tech.com/ASUS-n82e-portable-batterie.html Batterie Asus n82e

http://www.batterie-tech.com/ASUS-n82j-portable-batterie.html Batterie Asus n82j

http://www.batterie-tech.com/ASUS-n82jq-portable-batterie.html Batterie Asus n82jq

http://www.batterie-tech.com/ASUS-n82jv-portable-batterie.html Batterie Asus n82jv

http://www.batterie-tech.com/ASUS-n82-portable-batterie.html Batterie Asus n82

http://www.batterie-tech.com/ASUS-p42-portable-batterie.html Batterie Asus p42

L'adaptateur Alfa WiFi est important parce que sa puce sans fil peut fonctionner en mode moniteur. « Le mode moniteur ou RFMON (Radio Frequency Monitor) permet de voir et d'injecter des paquets bruts dans d'autres réseaux sans fil sans être connecté à ces réseaux», a expliqué le chercheur dans sa présentation vidéo. Samy Kamkar a développé une application Perl du nom de SkyJack tournant sous Raspberry Pi. Il utilise également d'autres logiciels Open Source pour pirater ces engins aériens. L'application SkyJack utilise le mode « monitor » de l'adaptateur Alfa pour « voir » les autres drones Parrot en recherchant leur adresse MAC. Toutes les adresses MAC des drones comportent l'identifiant du constructeur. Ensuite, il procède à l'annulation de l'authentification pour usurper l'identité des véritables propriétaires. Pour cela, il utilise le programme Open Source Aircrack-ng qui permet de pirater les réseaux sans fil. Selon la documentation de Aircrack-ng, l'attaque consiste à « envoyer des paquets dissociés à un ou plusieurs clients reliés à un point d'accès particulier ».

Une fois que le véritable propriétaire est déconnecté du drone cible, SkyJack se connecte à lui en faisant semblant d'être le propriétaire et envoie des commandes via la bibliothèque Open Source node-ar-drone, qui implémente les protocoles réseau utilisés par l'AR.Drone 2.0 de Parrot. « Le drone de Parrot équipé de la carte Raspberry Pi n'est utile que pour mener des attaques mobiles, mais l'application SkyJack peut tourner sur n'importe quel ordinateur portable sous Linux. Il suffit de l'emmener ensuite sur le terrain pour détourner des drones en plein vol », a précisé le chercheur dans un billet de blog.Samy Kamkar, qui a déposé son logiciel SkyJack sur GitHub, a déclaré que l'idée de créer une application pour détourner les drones lui était venue après avoir lu qu'Amazon envisageait sérieusement d'utiliser les drones pour livrer ses colis. « Il y a quelques jours, Amazon a annoncé que d'ici 5 ans, elle pourrait utiliser des drones pour livrer certains colis à ses clients. Pas mal ! », considère Samy Kamkar. « Je me suis dit que ce serait amusant de détourner les drones transportant les colis d'Amazon... ou de pirater d'autres drones, et d'en faire de petits drones zombies sous mon commandement ! » Ce dernier est connu pour avoir introduit le ver de réplication CSS Samy - autrement appelé JS.Spacehero - sur MySpace en 2005. Il avait obligé le réseau social à fermer temporairement son site. Poursuivi, il a été condamné à trois ans de probation avec interdiction d'utiliser un ordinateur. Depuis 2008, il travaille dans la recherche en sécurité.

Samy Kamkar est à l'origine de la découverte d'une faille sérieuse dans le langage PHP, qui permet, depuis des appareils mobiles, de collecter des coordonnées GPS et des informations sur les réseaux sans fil, exposant les données personnelles des utilisateurs. Le chercheur a également mis au point un cookie pour les navigateurs hautement persistant, du nom de Evercookie, qui révèle les technologies pouvant être utilisées pour pister les internautes. Deux informaticiens israéliens ont constaté une transaction de bitcoin de plus de 1 million de dollars qui suggère un lien probable entre le créateur de la monnaie virtuelle et Ross William Ulbricht, jeune de 29 ans, propriétaire présumé de Silk Road.

Y a-t-il un rapport entre le créateur du site de ventes de marchandises illicites Silk Road et le ou les fondateurs de la monnaie virtuelle Bitcoin. Deux informaticiens israéliens suggèrent qu'il existe un partenariat ou un investissement de quelqu'un qui était impliqué très tôt dans le réseau Bitcoin. Ils admettent néanmoins que « cela n'est que pure spéculation ».Un transfert de 1000 bitcoins a été trouvé lors d'une analyse des mouvements financiers de Silk Road. Ce transfert a été réalisé sur un compte ouvert une semaine après la création du réseau en 2009. L'identité du détenteur de ce compte serait Satoshi Nakamoto, nom donné à la personne ou au groupe qui ont créé Bitcoin. Ce compte était lié à trois initiales « DPR », diminutif pour Dread Pirate Roberts créateur de Silk Road. Récemment le FBI a arrêté Ross William Ulbricht, âgée de 29 ans et soupçonné d'être le propriétaire et l'exploitant du site web. « Ce raccourci que nous avons trouvé suggère (mais ne prouve pas) l'existence d'un lien surprenant entre deux personnages mystérieux de la communauté Bitcoin, Satoshi Nakamoto et DPR », écrivent les universitaires.

http://www.batterie-tech.com/ASUS-p52f-portable-batterie.html Batterie Asus p52f

http://www.batterie-tech.com/ASUS-p52jc-portable-batterie.html Batterie Asus p52jc

http://www.batterie-tech.com/ASUS-p52-portable-batterie.html Batterie Asus p52

http://www.batterie-tech.com/ASUS-x5i-portable-batterie.html Batterie Asus x5i

http://www.batterie-tech.com/ASUS-x42d-portable-batterie.html Batterie Asus x42d

http://www.batterie-tech.com/ASUS-x42e-portable-batterie.html Batterie Asus x42e

http://www.batterie-tech.com/ASUS-x42f-portable-batterie.html Batterie Asus x42f

http://www.batterie-tech.com/ASUS-x42j-portable-batterie.html Batterie Asus x42j

http://www.batterie-tech.com/asus-x42n-portable-batterie.html Batterie Asus x42n

http://www.batterie-tech.com/ASUS-x42-portable-batterie.html Batterie Asus x42

http://www.batterie-tech.com/ASUS-x52d-portable-batterie.html Batterie Asus x52d

http://www.batterie-tech.com/ASUS-x52f-portable-batterie.html Batterie Asus x52f

http://www.batterie-tech.com/ASUS-x52j-portable-batterie.html Batterie Asus x52j

http://www.batterie-tech.com/ASUS-x52n-portable-batterie.html Batterie Asus x52n

http://www.batterie-tech.com/ASUS-x52-portable-batterie.html Batterie Asus x52

La véritable identité de Nakamoto n'a jamais été découverte malgré les tentatives pour découvrir qui avait les compétences en mathématiques et en chiffrement pour créer un tel système. On sait par contre que Nakamoto a cessé d'écrire sur le forum de Bitcoin en 2010. On le soupçonne aussi d'être à la tête d'une organisation des 20 000 premiers groupes créés sur Bitcoin, nommés Blocks et qui ont pu accumuler jusqu'à 1 million de bitcoins. Au prix actuel de la monnaie virtuelle, cela peut représenter une valorisation de 1 milliard de dollars.Dans leur analyse, les chercheurs se sont concentrés sur les mouvements des commissions de bitcoin sur Silk Road. Avant l'arrestation de Ross William Ulbricht, le site avait recueilli jusqu'à 633 000 bitcoins de commissions, soit 1,5 à 10% de la valeur d'un produit vendu sur Silk Road. Le FBI a saisi 144 336 bitcoins sur le PC portable d'Ulbricht, soit une valeur de 28 millions de dollars. Mais cela ne représente que 20% du total des commissions. Les enquêteurs du FBI pensent que DPR disposait d'autres ordinateurs qu'ils n'ont pas trouvés. Intel a commencé à livrer aux distributeurs sa micro carte Galileo basée sur le processeur Quark à très basse consommation d'énergie. Les fans, bidouilleurs de hardware et mordus du « do-it-yourself » en tout genre, pourront l'avoir entre les mains dans les deux semaines à venir.


 
 
 

最新文章

查看全部
Lenovo 3000 V100 Battery

Opera's developer channel version is available for laptops running OS X, Windows and Linux.That is, does Opera and its Power Saver...

 
 
 
Lenovo ThinkPad T420 Battery

Would you rather have a thicker tablet, or a thinner, cheaper tablet that couldn't run all your apps? That was the choice in 2012, but...

 
 
 
Featured Posts
請稍後再來
文章發佈後將於此處顯示。
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2023 by Anton's Animal Kingdom. Proudly created with Wix.com

bottom of page