top of page

Batterie LENOVO IdeaPad Y580

  • fasophiafrance
  • 2017年3月4日
  • 讀畢需時 7 分鐘

HSA veut aussi réduire les coûts de développement et le besoin de recompiler le code pour d'autres terminaux ou architectures de processeur. Parmi les caractéristiques d'HUMA, on trouve l'allocation de mémoire dynamique et l'accès rapide du GPU à la mémoire. « Toutes les unités de traitement auront les mêmes priorités et pourront utiliser la même mémoire », résume Jim McGregor, analyste du cabinet Tirias Research.HUMA s'assure que chaque composante matérielle accède aux mêmes données, afin qu'il ne soit pas nécessaire de copier l'information dans différents types de mémoire. Pour l'instant, les GPU et les CPU accèdent à différents caches et types de mémoires et la spécification va casser ce moule classique dans lequel le processeur alloue de la mémoire pour l'exécution du code, mais où l'information est copiée dans la mémoire du GPU pour pouvoir être exécutée par le processeur graphique. « L'autre volet, c'est l'unification de l'architecture matérielle et logicielle. Si vous écrivez en C++, vous pouvez demander que le GPU l'exécute », poursuite Jim McGregor. La spécification diminue aussi le besoin de transférer les données entre les mémoires ce qui simplifie les problèmes de goulets d'étranglement, ajoute l'analyste.

Selon Phil Rogers, ingénieur émérite d'AMD qui intervenait lors d'une conférence téléphonique, la nouvelle spécification reconnaît différents systèmes de stockage et interconnexions réseaux. Il n'a pas précisé en revanche si elle prendrait en compte les unités de stockage non volatile utilisées comme de la mémoire. De nombreuses installations serveurs se servent de stockage SSD (solid-state drives) comme mémoire cache dans laquelle les données sont copiées et stockées de façon temporaire pendant qu'une tâche s'exécute. Facebook a par exemple lancé l'idée d'utiliser des disques SSD pour remplacer les DRAM.Parmi les membres de la Fondation HSA, on trouve aussi ARM, Sony, MediaTek, Qualcomm, Samsung, Texas Instruments, LG Electronics, Imagination Technologies and ST Ericsson. En revanche, Intel n'en fait pas partie et utilise avec ses puces ses propres co-processeurs, compilateurs et outils de programmation. [NDLR : Peut-être qu'Intel finira par rejoindre, à terme, l'aventure HSA menée par AMD comme il l'avait fait sur l'architecture x86-64, avec son jeu d'instructions EM64T, inspiré d'AMD64].

L'idée de partager les ressources mémoire est aussi explorée par Nvidia, concurrent d'AMD qui ne fait pas partie non plus de la Fondation HSA. L'an prochain, le fabricant prévoit de sortir un processeur graphique basé sur l'architecture Maxwell qui unifiera les mémoires GPU et CPU. Le GPU sera capable d'exploiter la mémoire CPU et vice versa. Il sera aussi plus facile d'écrire des applications avec des ressources mémoire unifiées. Les smartphones et les tablettes pourront disposer d'une mémoire unifiée avec le prochain processeur Tegra 5 (nom de code Logan) dont le processeur graphique reposera sur l'architecture Maxwell et qui supportera CUDA, le langage de programmation parallèle de Nvidia pour l'exploitation des GPU dans les HPC. Une équipe de chercheurs de l'hôpital de Mineola, a publié un guide d'achat de téléphones portables pour les personnes allergiques aux métaux. Les modèles à clapets sont à éviter.

Avec l'avènement des téléphones portables, les allergologues détectent une augmentation des éruptions cutanées du fait de la présence de nickel et de cobalt dans certains combinés. Une équipe de chercheur du Winthrop University Hospital de Mineola (New York) a passé au crible des appareils neufs et usagés et proposent des solutions à ce problème. Les symptômes des personnes souffrant d'allergies aux métaux ne sont souvent qu'une simple irritation cutanée mais peuvent aller jusqu'à des lésions parfois graves. L'étude a montré que près d'un tiers des téléphones BlackBerry testés contenaient du nickel, qu'environ 90% des téléphones à clapet renfermaient du nickel, et que 50% de ces derniers contenaient aussi du cobalt. Par contre, aucun des iPhone ou des téléphones tournant sous Android étudiés contenaient ces métaux, selon la chercheuse Luz Fonacier du Winthrop University Hospital. Par contre, les appareils BlackBerry les plus récents, BlackBerry Torch et BlackBerry Curve, ne contenaient ni nickel ni cobalt.

http://www.fr-batterie-portable.com/lenovo-ideapad-y580-portable-batterie.html Batterie LENOVO IdeaPad Y580

http://www.fr-batterie-portable.com/lenovo-ideapad-y580a-portable-batterie.html Batterie LENOVO IdeaPad Y580A

http://www.fr-batterie-portable.com/lenovo-ideapad-u260-portable-batterie.html Batterie Lenovo IdeaPad U260

http://www.fr-batterie-portable.com/lenovo-ideapad-u300s-portable-batterie.html Batterie LENOVO IdeaPad U300s

http://www.fr-batterie-portable.com/lenovo-ideapad-u310-portable-batterie.html Batterie LENOVO IdeaPad U310

http://www.fr-batterie-portable.com/lenovo-ideapad-z480-portable-batterie.html Batterie Lenovo IdeaPad Z480

http://www.fr-batterie-portable.com/lenovo-ideapad-z580-portable-batterie.html Batterie Lenovo IdeaPad Z580

http://www.fr-batterie-portable.com/lenovo-l11m3p01-portable-batterie.html Batterie Lenovo L11M3P01

http://www.fr-batterie-portable.com/lenovo-3icr19_65-2-portable-batterie.html Batterie Lenovo 3ICR19/65-2

http://www.fr-batterie-portable.com/lenovo-0a36311-portable-batterie.html Batterie Lenovo 0A36311

http://www.fr-batterie-portable.com/lenovo-fru-42t4518-portable-batterie.html Batterie Lenovo FRU 42T4518

http://www.fr-batterie-portable.com/lenovo-l09l6d16-portable-batterie.html Batterie Lenovo L09L6D16

http://www.fr-batterie-portable.com/lenovo-l09s6d16-portable-batterie.html Batterie Lenovo L09S6D16

http://www.fr-batterie-portable.com/lenovo-l10l6y01-portable-batterie.html Batterie Lenovo L10L6Y01

http://www.fr-batterie-portable.com/lenovo-l10s6y01-portable-batterie.html Batterie Lenovo L10S6Y01

"Les téléphones dont les claviers étaient les plus abîmés étaient plus susceptibles de contenir du nickel", a confié la chercheuse au site WebMD. "Pour les BlackBerry, le nickel était surtout présent sur les claviers". On conseille aux accros au BlackBerry d'utiliser un film protecteur ou tout simplement une oreillette. On peut aussi passer ses appels en mode haut-parleur ou opter pour un combiné sans métal sur la partie en contact avec le visage.Les personnes très allergiques devront quant-à elles songer à changer d'appareil. "Les personnes souffrant d'allergies au nickel et au cobalt devraient plutôt utiliser des iPhone ou des Android pour réduire leur risque de réactions allergiques", a-t-elle ajouté dans un communiqué de presse. "Les utilisateurs de Blackberry avec des antécédents allergiques devraient éviter les conversations prolongées, les SMS et d'utiliser leurs téléphones s'ils commencent à déceler des symptômes." HP a annoncé des Sleekbooks Pavilion, des PC portables moins chers que les ultrabooks, mais qui les concurrencent par leur poids et leur épaisseur. Ces modèles seront disponibles en deux versions : le Sleekbook 14 avec écran 14 pouces pour un prix de départ de 500 dollars, et le Sleekbook 15 à affichage 15 pouces dont le coût démarre à 600 dollars. Ces ordinateurs seront disponibles aux États-Unis le 26 octobre au moment de la sortie de Windows 8. Le Sleekbook 14 sera basé sur des processeurs A-series d'AMD (nom de code Trinity), tandis que son homologue 15 pouces sera équipé de processeurs Intel Core basés sur l'architecture Ivy Bridge. HP n'a pas donné d'indications sur la date de disponibilité de ces produits à l'échelle mondiale.

En mai dernier, HP avait présenté ses Sleekbooks Envy aux tailles d'écran similaires pour des prix commençant à 699 $. Le coût de ces ordinateurs portables a déjà diminué d'environ 100 $. « Les Sleekbooks Pavilion, qui font moins de 21 millimètres d'épaisseur et pèsent moins de 1,8 kg répondent en taille aux ultrabooks mais ils sont moins chers », a déclaré Kevin Wentzel, directeur du marketing technique chez HP. Les ultrabooks reviennent à environ 600 $ et doivent être fabriqués suivant des consignes strictes fixées par Intel. Ils peuvent être uniquement équipés de processeurs Core et ne doivent pas excéder 21 millimètres d'épaisseur.« Je parle toujours de Sleekbooks comme d'une sorte de sur-ensemble aux ultrabooks, dans lequel ces derniers doivent se plier à des exigences strictes en termes de taille, de technologie, de poids, etc. Les Sleekbooks vont au-delà de cela et offrent un peu plus d'options», a-t-il souligné.

Les Sleekbooks vont par exemple pouvoir utiliser des puces AMD, différentes options de processeurs graphique et davantage d'espace de stockage, indique Kevin Wentzel. Ils peuvent accueillir des processeurs graphiques Nvidia en option, jusqu'à 8 Go de RAM et stocker 1 To de données. « De nombreux utilisateurs aiment l'ultraportabilité et la minceur, note le directeur marketing d'HP. Mais ils sont probablement dans l'attente d'un produit qu'ils peuvent se permettre d'acheter. Toutefois Kevin Wentzel n'a pas été en mesure de dire si les Sleekbooks actuellement disponibles sur le marché s'étaient bien vendus.De nombreux ultrabooks ont également été présentés avec des écrans tactiles amovibles pour fonctionner comme des tablettes et le représentant de la firme de Palo Alto n'a pas voulu en dire plus. Cependant, AMD a montré un laptop de Compal mince et léger avec écran tactile amovible pouvant faire office de tablette.

http://www.fr-batterie-portable.com/lenovo-42t4729-portable-batterie.html Batterie Lenovo 42T4729

http://www.fr-batterie-portable.com/lenovo-l08l6c02-portable-batterie.html Batterie Lenovo L08L6C02

http://www.fr-batterie-portable.com/lenovo-l08n6y02-portable-batterie.html Batterie Lenovo L08N6Y02

http://www.fr-batterie-portable.com/lenovo-l08n6yo2-portable-batterie.html Batterie Lenovo L08N6YO2

http://www.fr-batterie-portable.com/lenovo-l08s6c02-portable-batterie.html Batterie Lenovo L08S6C02

http://www.fr-batterie-portable.com/lenovo-lo8n6y02-portable-batterie.html Batterie Lenovo LO8N6Y02

http://www.fr-batterie-portable.com/lenovo-57y6454-portable-batterie.html Batterie Lenovo 57Y6454

http://www.fr-batterie-portable.com/lenovo-57y6455-portable-batterie.html Batterie Lenovo 57Y6455

http://www.fr-batterie-portable.com/lenovo-l09l6y02-portable-batterie.html Batterie Lenovo L09L6Y02

http://www.fr-batterie-portable.com/lenovo-l09s6y02-portable-batterie.html Batterie Lenovo L09S6Y02

http://www.fr-batterie-portable.com/lenovo-lo9s6y02-portable-batterie.html Batterie Lenovo LO9S6Y02

http://www.fr-batterie-portable.com/lenovo-l11l6f01-portable-batterie.html Batterie Lenovo L11L6F01

http://www.fr-batterie-portable.com/lenovo-l11l6y01-portable-batterie.html Batterie Lenovo L11L6Y01

http://www.fr-batterie-portable.com/lenovo-l11m6y01-portable-batterie.html Batterie Lenovo L11M6Y01

HP a également annoncé le 3125 un PC portable, successeur du Pavilion DM1Z, un modèle très prisé par les utilisateurs Ressemblant davantage à un netbook qu'à un ordinateur portable, il est équipé d'un écran de 11,6 pouces et d'un processeur AMD E2 basse consommation qui regroupe le CPU et le processeur graphique dans une seule puce. Le fabricant n'a pas révélé le prix de son produit. Si le DM1Z est équipé des anciens processeurs AMD E1, les nouvelles puces E2 sont plus performantes.Le constructeur a également présenté les ProBook 4445s, 4446s 4546s, des PC portables équipés d'écrans de 14 pouces et 15,6 pouces. Ces PC pour entreprises, dont le prix de départ s'élève à 500 $, seront animés par les derniers processeurs AMD de la série A et pourront accueillir des cartes graphiques Radeon en option. Les 4445s et 4446s seront seulement disponibles en région Asie-Pacifique, tandis que le 4546s sera commercialisé dans le monde entier. Des étudiants suisses ont montré que les transactions bancaires effectuées via les applications d'e-banking des terminaux mobiles pouvaient facilement être détournées. Les chercheurs renouvellent les mises en garde contre les récentes méthodes de piratages bancaires.

Alors qu'en Suisse l'e-banking est réputé sûr, on connaît moins les risques lorsqu'il est utilisé sur des terminaux mobiles (tablettes et smartphones). Les étudiants et chercheurs du Research Institut for Security in the Information Society (RISIS) de la Haute école spécialisée bernoise se sont interrogés sur la sécurité des transactions d'e-banking quand elles sont effectuées via un terminal mobile.Après avoir établi un scénario d'attaque via smartphone, ils ont rapidement réussi à manipuler la transaction ainsi que l'affichage du code de transaction, et ce uniquement à l'aide d'un smartphone. Ils sont partis du principe de sécurité de la banque qui veut que l'enregistrement de la transaction et l'affichage du code de transaction ne peuvent être lus que par l'être humain et passent par plusieurs appareils. « Cette séparation est surmontée à l'aide du smartphone, explique le communiqué de l'école, et l'affichage du code de transaction peut être manipulé ; des logiciels malveillants peuvent dès lors activer de manière autonome d'autres transactions cachées.» Cette fraude ne peut être découverte que plus tard, lorsque l'utilisateur consulte son relevé de compte électronique sur un appareil non infecté ou en version papier.

Reto Koenig, Professeur d'informatique à la Haute école spécialisée bernoise, précise: « la manipulation des appareils smarts et leurs applications est devenue très facile à l'ère cloud. Les navigateurs infectés peuvent installer de manière autonome et invisible des programmes malveillants. La sécurité des solutions e-banking établies n'est plus garantie. Même le bon sens déclaré des utilisateurs n'y peut rien. Un e-banking sûr via smartphone n'est possible que si les banques proposent un Security Token avec affichage et clavier fiables.» La centrale d'enregistrement et d'analyse pour la sûreté de l'information Melani a par ailleurs diffusé de nouvelle mise en garde concernant l'e-banking. La première concerne une nouvelle vague d'attaques visant les sessions d'e-banking avec signature des transactions par SMS. Un logiciel malveillant installé sur l'ordinateur de l'utilisateur l'invite à installer un nouveau certificat de sécurité lorsqu'il s'identifie sur son compte e-banking. Il doit donner son numéro de téléphone ainsi que la marque de son appareil. Un SMS l'informe ensuite qu'il doit installer ce certificat sur son téléphone portable. C'est en fait un programme malveillant qui permet d'intercepter les SMS utilisés pour la signature des transactions et d'effectuer des transactions frauduleuses. Melani conseille aux personnes qui reçoivent ce type de message sur leur ordinateur de se déconnecter de leur session et de prendre contact avec leur banque.


 
 
 

Comentários


Featured Posts
請稍後再來
文章發佈後將於此處顯示。
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2023 by Anton's Animal Kingdom. Proudly created with Wix.com

bottom of page