Batterie LENOVO 3000 V200
- fasophiafrance
- 2017年3月2日
- 讀畢需時 9 分鐘
Environ deux tiers des revenus proviennent de sa division PC qui fabrique les puces pour ordinateurs portables et PC de bureau. Sur cette activité, le chiffre d'affaires a baissé de 6% sur l'année pour s'établir à 8 milliards de dollars. La division souffre du déclin des ventes de PC constatées par différents analystes au 1ertrimestre. Ainsi pour IDC, les livraisons ont chuté de 13,9% sur les trois premiers mois de l'année. Le cabinet d'analyses prévoyait une baisse de 7,7%. Les consultants pointent du doigt le faible engouement pour Windows 8 et le fort intérêt pour les tablettes.La division Datacenter a mieux résisté avec un chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 7,5% sur un an à 2,6 milliards de dollars. Isabelle Flory, directeur Institutions & Initiatives stratégiques chez Intel a confirmé que certains segments avaient fortement progressé comme le HPC (+18%) et le cloud (+35%), même si un léger ralentissement s'est fait ressentir dans les projets sur ce trimestre. Sur l'activité française en générale, la dirigeante constate la progression du fondeur dans la mobilité, mais aussi sur le marché des box Internet notamment avec le lancement de la nouvelle LiveBox d'Orange.
Paul Otellini, CEO d'Intel, s'est voulu positif dans l'annonce des résultats, « au milieu d'un marché mou, Intel a réalisé un bon premier trimestre et je suis impatient sur ce qui attend la société ». Le fondeur prévoit un chiffre d'affaires de 12,9 milliards de dollars (plus ou moins 500 millions de dollars) pour le second trimestre 2013. La firme devrait dévoiler sa prochaine microarchitecture Haswell au cours du deuxième trimestre en remplacement d'Ivy Bridge. « Avant le lancement d'une nouvelle architecture, il y a toujours un recul du bénéfice », souligne Isabelle Flory.Par ailleurs, Intel va tenter de revigorer le marché des PC à travers de nouvelles spécifications sur ses ultrabooks comme l'intégration des écrans tactiles. Reste que pour l'instant, ce type de PC est considéré comme trop cher par les utilisateurs qui se tournent vers les tablettes. Enfin, la société devrait accélérer sa présence dans les smartphones et les tablettes, un marché en forte croissance, mais dominé par ARM. Les ventes de PC chutent dans le monde et l'Europe y participe largement. Dans ce contexte, HP voit ses parts de marché s'effriter encore davantage tandis que Lenovo, le seul fabricant en croissance au premier trimestre en EMEA, n'est plus qu'à sept points de parts de marché du leader.
Les chiffres que livrent régulièrement les cabinets d'études sur les ventes de PC sont mauvais dans la quasi-totalité des grandes zones du globe. Il en va logiquement ainsi pour les livraisons d'ordinateurs en EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) qui ont atteint 21,8 millions d'unités au premier trimestre 2013, selon IDC. C'est 20,6% de moins qu'à période comparée de l'an passé. Cette région fait ainsi moins bien que l'ensemble du marché mondial qui n'a baissé « que » de 11,2% durant la même période (Source : Gartner). Par segment de produits, on constate que les ventes de PC portables ont reculé de 20,6% à 13,6 millions d'unités en EMEA tandis que celles des PC de bureau ont baissé de 19,6% à 8,3 millions d'unités. « Le marché du PC continue de souffrir d'un déplacement de la demande vers de nouveaux type de matériels [Ndlr : comme les tablettes]», explique Chrystelle Labesque, analyste chez IDC. Pour ne rien arranger, le marché professionnel n'est pas non plus dynamique, restreint par le contexte économique et un ralentissement des mises à jour des parcs après deux ans de migration vers Windows 7.
L'Europe de l'ouest est la zone la plus touchée en EMEA. Entre janvier et mars derniers, les livraisons de PC y ont décru de 22,5%, restant ainsi orientées à la baisse pour le troisième trimestre consécutif. Quasiment tous les pays ont connu une baisse à deux chiffres. Dans la zone Europe Centrale et de l'Est (CEE), le recul des ventes de PC a atteint -20,8%. La zone MEA (Moyen-Orient et Afrique) s'en sort mieux mais ne fait pas exception avec une contraction de 14% de son marché du PC.Dans ce contexte, les ventes d'ordinateurs de HP dans la zone EMEA ont connu une baisse de 31,9%. Le fabricant américain reste tout de même le numéro un dans la région mais voit ses part de marché fondre de plus de 3 points à 18,5%. A l'inverse, Lenovo est encore parvenu à faire progresser ses ventes, de 11%, sur un marché déprimé. Seul constructeur en croissance, le chinois renforce ainsi sa place de numéro deux avec 11,9% de parts de marché (+3,4 points). Celles d'Acer, le numéro trois, se sont repliées de 1,6 point à 10,9% à cause de ventes en baisse de 30% durant le premier trimestre 2013. Si Dell a connu lui aussi une décroissance de ses livraisons de PC (-16,7%), celle-ci reste inférieure à la baisse globale des livraisons de PC dans la zone EMEA. C'est ce qui permet au quatrième fabricant mondial de voir ses parts de marché progresser légèrement (+0,4%). Toshiba Systèmes profite du lancement massif de produits pour créer une garantie d'échange à neuf gratuite appliquée à ses portables professionnels.
C'est le lancement de tous les superlatifs pour Toshiba Systems France, la division du fabricant japonais chargée de ses activités dans les PC et l'électronique grand public. A compter du 1eravril, celle-ci va s'atteler à la mise sur le marché de 45 produits (PC portables et grand public, caméscopes numériques, lecteurs DVD Blu-ray, Télés...), ce qui constitue le plus important renouvellement simultané de gammes dans l'Hexagone. Ce lancement sera accompagné d'une campagne de communication d'envergure, qualifiée d'exceptionnelle par le fabricant, autour d'un service d'échange à neuf de ses portables professionnels. Sa cible principale : les TPE et les PME jusqu'à 200 salariés, les revendeurs informatiques et les professions libérales.
Seule concernée par le lancement du service d'échange à neuf, la gamme de PC portables Satellite Pro de Toshiba accueille deux familles d'ordinateurs: la série Pro L et Pro C. La première renferme pour l'heure trois produits, les Satellite Pro L830 (13''), L850 (15,6'' / en photo à gauche) et L870 (17'', HD). Ces modèles peuvent accueillir jusqu'à 8 Go de mémoire DDR3 et possèdent une connectique complète composée d'un port HDMI, de deux ports USB 3.0, d'un port USB 2.0, d'un lecteur de cartes deux en un et d'un port Gigabit. Le WiFi et le Bluetooth font également partie du programme. Le stockage des données est assuré par un disque dur de 750 Go ou 500 Go. Ces trois modèles sont également équipés de 1 Go de mémoire vidéo VRAM.
http://www.fr-batterie-portable.com/lenovo-3000-v200-portable-batterie.html Batterie LENOVO 3000 V200
http://www.fr-batterie-portable.com/lenovo-ideapad-u330-portable-batterie.html Batterie Lenovo IdeaPad U330
http://www.fr-batterie-portable.com/lenovo-3000-c200-portable-batterie.html Batterie Lenovo 3000 C200
http://www.fr-batterie-portable.com/lenovo-3000-n100-portable-batterie.html Batterie Lenovo 3000 N100
http://www.fr-batterie-portable.com/lenovo-3000-n200-portable-batterie.html Batterie Lenovo 3000 N200
http://www.fr-batterie-portable.com/lenovo-thinkpad-x60-tablet-pc-portable-batterie.html Batterie Lenovo ThinkPad X60 Tablet PC
http://www.fr-batterie-portable.com/lenovo-thinkpad-x61-tablet-pc-portable-batterie.html Batterie Lenovo ThinkPad X61 Tablet PC
http://www.fr-batterie-portable.com/lenovo-asm-42t5209-portable-batterie.html Batterie Lenovo ASM 42T5209
http://www.fr-batterie-portable.com/lenovo-thinkpad-r400-portable-batterie.html Batterie Lenovo Thinkpad R400
http://www.fr-batterie-portable.com/lenovo-thinkpad-r61-portable-batterie.html Batterie Lenovo Thinkpad R61
http://www.fr-batterie-portable.com/lenovo-thinkpad-r61i-portable-batterie.html Batterie Lenovo Thinkpad R61i
http://www.fr-batterie-portable.com/lenovo-thinkpad-t400-portable-batterie.html Batterie Lenovo Thinkpad T400
http://www.fr-batterie-portable.com/lenovo-thinkpad-t61-portable-batterie.html Batterie Lenovo Thinkpad T61
http://www.fr-batterie-portable.com/lenovo-thinkpad-t61p-portable-batterie.html Batterie Lenovo Thinkpad T61p
http://www.fr-batterie-portable.com/lenovo-asm-42t5226-portable-batterie.html Batterie Lenovo ASM 42T5226
http://www.fr-batterie-portable.com/lenovo-fru-42t5227-portable-batterie.html Batterie Lenovo FRU 42T5227
Dans la série Satellite Pro C, Toshiba livre deux modèles, les C850 (écran 15,6'' / en photo à droite) et C870 (17''). Sur le papier, cette famille de produits se différencie de la série Satellite Pro L notamment par une connectique un peu moins dense (un port USB 3.0 et deux ports USB 2.0) et des prix plus réduits puisqu'elle cible les entreprises « avec un budget serré ». Reste encore à voir ce que seront les tarifs dans la distribution.Comparés aux PC des autres constructeurs, ces portables vont avoir l'avantage d'être accompagnés d'un service d'échange à neuf sur un an. Il vient s'ajouter à la garantie contre le bris d'écran, le crash de disque dur ou encore d'enlèvement et de retour sur site que Toshiba proposait déjà dans sa garantie de base. « Nous nous engageons à effectuer un remplacement à neuf sous quatre jours en cas de panne sur nos portables professionnels. En parallèle, nous proposons aux clients un service de récupération de leurs données », indique Eric Cariou, le directeur régional France et Italie de Toshiba Systèmes. Gratuit pendant un an, ce service peut être étendu à deux ans pour 99 € HT ou 3 ans pour 150 € HT.
Pour Toshiba, le lancement de cette garantie est un élément différenciateur important par rapport à la concurrence. Et le fabricant compte bien le faire savoir à ses clients et partenaires. A compter du 1er avril, il lance en effet une campagne de communication multi-supports (web, presse écrite, affichage..) qui doit lui permettre de réaliser 50 millions de contacts en France. A titre d'exemple, Toshiba placardera une affiche géante visible depuis le périphérique parisien qui devrait capter environ 150 000 contacts par jours. Les informations personnelles d'au moins 10 000 employés de la Nasa et de sous-traitants ont été potentiellement compromises suite au vol d'un PC portable le mois dernier. Le disque dur de ce dernier n'était pas chiffré.
Un message envoyé en début de semaine par Richard Keegan Jr, administrateur de l'agence spatiale américaine, a informa les salariés de la Nasa qu'un PC portable contenant des données personnelles avait été volé. Dans ce courriel, il explique que l'ordinateur contenait des informations sensibles sur le personnel. Ces données concernent un grand nombre d'employés de la Nasa, mais également des sous-traitants de l'agence. Richard Keegan poursuit, « bien que l'ordinateur soit protégé par un mot de passe, il ne disposait pas d'un logiciel de chiffrement du disque dur. Cela signifie que les informations sur l'ordinateur portable pourraient être accessibles à des personnes non autorisées ».Interrogé par nos confrères de Computerworld, le porte-parole de la Nasa, Allard Beutel a reconnu que l'agence a attendu deux semaines avant d'informer les salariés du vol. Pendant cette période, l'agence spatiale a travaillé avec la police pour récupérer l'ordinateur et tenté de déterminer la quantité de données personnelles dérobées. Aujourd'hui, nous sommes en train d'avertir les personnes concernées, soit au moins 10 000 personnes.
Cet incident va entraîner le chiffrement complet des disques durs sur l'ensemble des PC portables de la Nasa notamment pour ceux des télétravailleurs. Le vol concernait un télétravailleur, dont les responsabilités lui donnaient accès aux informations sensibles. Habituellement ces fichiers doivent être chiffrés. Mais le porte-parole indique que, « le logiciel de chiffrement n'avait pas été encore déployé sur cet ordinateur ».Une réponse qui ne surprend pas John Pescatore, analyste chez Gartner. « La Nasa a le plus faible taux de chiffrement sur les ordinateurs portables de l'ensemble des organismes fédéraux », souligne-t-il. Il ajoute que selon un rapport du bureau Management et Bugdet de la Maison Blanche, seulement 41% des terminaux portables de la Nasa répondent aux exigences de chiffrement prônées par le Fisma (Federal Information Security Management Act). Par comparaison, l'analyste précise que la moyenne pour les autres autorités se situe à 83% des ordinateurs portables chiffrés. Pour John Pescatore, le problème de la Nasa est qu'elle est composée de plusieurs structures indépendantes. « Cela rend la diffusion rapide d'une solution de sécurité d'entreprise » Le fondeur de Santa Clara a présenté l'architecture Silvermont des puces Atom. Avec cette puce, Intel entend bien mettre fin au mythe des puces ARM dans le domaine de la mobilité, avec plus de performances et moins de consommation énergétique.
http://www.fr-batterie-portable.com/lenovo-3000-c100-portable-batterie.html Batterie Lenovo 3000 C100
http://www.fr-batterie-portable.com/lenovo-thinkpad-x200-portable-batterie.html Batterie Lenovo ThinkPad X200
http://www.fr-batterie-portable.com/lenovo-thinkpad-x200s-portable-batterie.html Batterie Lenovo ThinkPad X200s
http://www.fr-batterie-portable.com/lenovo-thinkpad-x201-portable-batterie.html Batterie Lenovo ThinkPad X201
http://www.fr-batterie-portable.com/lenovo-thinkpad-x201i-portable-batterie.html Batterie Lenovo ThinkPad X201i
http://www.fr-batterie-portable.com/lenovo-asm-42t4537-portable-batterie.html Batterie LENOVO ASM 42T4537
http://www.fr-batterie-portable.com/ibm-thinkpad-z60m-portable-batterie.html Batterie IBM ThinkPad Z60m
http://www.fr-batterie-portable.com/lenovo-thinkpad-sl400-portable-batterie.html Batterie Lenovo ThinkPad SL400
http://www.fr-batterie-portable.com/lenovo-thinkpad-sl500-portable-batterie.html Batterie Lenovo ThinkPad SL500
http://www.fr-batterie-portable.com/ibm-thinkpad-x41-portable-batterie.html Batterie IBM ThinkPad X41
http://www.fr-batterie-portable.com/ibm-thinkpad-x40-portable-batterie.html Batterie IBM ThinkPad X40
http://www.fr-batterie-portable.com/ibm-thinkpad-g40-portable-batterie.html Batterie IBM ThinkPad G40
http://www.fr-batterie-portable.com/ibm-thinkpad-r50e-portable-batterie.html Batterie IBM ThinkPad R50E
http://www.fr-batterie-portable.com/ibm-thinkpad-r52-portable-batterie.html Batterie IBM ThinkPad R52
http://www.fr-batterie-portable.com/ibm-thinkpad-t40-portable-batterie.html Batterie IBM ThinkPad T40
http://www.fr-batterie-portable.com/ibm-thinkpad-t42-portable-batterie.html Batterie IBM ThinkPad T42
L'architecture Silvermont devrait être intégrée à des smartphones, tablettes, PC et serveurs dès cette année. Des tablettes à puces Atom, nom de code Bay Trail, sortiront dans le courant de l'été. Elles seront compatibles avec les systèmes d'exploitation de Microsoft et Android de Google « Les puces basées sur l'architecture Silvermont sont deux fois plus rapides en performance monothread que celles reposant sur l'architecture actuelle, nom de code Saltwell », a déclaré Belli Kuttanna, architecte en chef chez Intel, hier lors d'un briefing diffusé sur le web. Ajoutant : « A mesure égale, les puces pour tablettes basées sur Silvermont consomment 4,7 fois moins d'énergie que les versions précédentes ».Les puces Bay Trail équiperont également des ordinateurs portables hybrides avec écrans amovibles et des ordinateurs de bureau low cost (les prix de ces machines s'échelonnent entre 200 et 600 dollars HT). « Sur les smartphones ou tablettes équipés de la puce exploitant Silvermont, les utilisateurs auront le choix entre la performance et l'autonomie », a expliqué Belli Kuttanna. « Silvermont redéfinit complètement l'architecture Atom », a-t-il ajouté. Notamment, la CPU pourra intégrer jusqu'à huit coeurs : c'est la première refonte majeure de l'architecture Atom depuis la sortie de première version de la puce pour netbook en 2008.
Silvermont arrive à un moment où le fondeur tente de trouver ses marques sur le marché du smartphone et de la tablette. Intel espère que sa puce Bay Trail va attirer de nouveaux acheteurs vers le PC et lui donner une chance légitime de rivaliser avec ARM, dont les puces dominent le marché du smartphone et de la tablette. Les précédentes puces Atom avaient été critiquées pour leurs médiocres performances, comparées à celles sous ARM qui ont acquis la réputation d'être peu gourmandes en énergie.Intel maintient que ses dernières puces Atom, nom de code Medfield, utilisées dans les smartphones, ont déjà rattrapé ARM en efficacité énergétique. Au cours du webcast, Dadi Perlmutter, Chief Product Officer d'Intel, a déclaré que « les puces Atom basées sur Silvermont offriront de meilleures performances par watt », de quoi, selon lui, reconsidérer le « mythe » selon lequel les puces ARM sont plus économes en énergie. « Nous pensons que ce type de solution sera meilleure», a déclaré Daddi Perlmutter, également vice-président exécutif et directeur général de l'Intel Architecture Group.
最新文章
查看全部Opera's developer channel version is available for laptops running OS X, Windows and Linux.That is, does Opera and its Power Saver...
La forma y el tamaño del reloj también son fundamentales para sentirnos cómodos con nuestro nuevo gadget. Aunque la mayoría de los...
Would you rather have a thicker tablet, or a thinner, cheaper tablet that couldn't run all your apps? That was the choice in 2012, but...