top of page
搜尋

Batterie Asus ultrabook s56cb

  • fasophiafrance
  • 2016年8月25日
  • 讀畢需時 8 分鐘

La première chose qui surprend avec cette Pixel C, c’est sa qualité de fabrication. Alors que les tablettes Android ont souvent une image plutôt cheap, celle-ci fait dans l’aluminium et le verre, pour un résultat extrêmement réussi. La qualité de fabrication est à la hauteur de celle des produits Apple, avec un aluminium qui paraît même plus dense et, donc, plus solide. Pensée pour le format paysage, les boutons s’articulent autour du cadre de manière assez logique, tout tombe directement sous le doigt.

On retrouve un port USB-C (recharge et transfert de données), un baffle et les boutons de volume sur la tranche gauche, le bouton d’allumage sur la tranche supérieur et un port jack ainsi qu’un second baffle sur la tranche droite. Et c’est tout. Google fait dans le minimalisme au niveau de la connexion, et c’est tant mieux. Le choix du port USB-C est plutôt judicieux, il permet le transfert de données, mais aussi la recharge. Le dos de l’appareil est un modèle de sobriété, on y retrouve aucune inscription, un appareil photo se la joue solitaire, à côté d’une fine barre de LED, qui fait à la fois office de témoin de batterie et de logo lumineux (à l’instar des Mac). Cette petite barre LED ajoute un peu de couleur à un design peut-être un peu trop sobre.

La tablette est légère en main, et elle est plutôt bien équilibrée. Elle affiche 517 grammes sur la balance, soit une petite centaine de grammes en plus qu’un iPad Air 2. Rien de dérangeant, les deux tablettes sont légères, et la différence n’est perceptible que si l’on y prête attention. Les choses se corsent un peu si l’on ajoute le clavier (en option) de la Pixel C. Ce dernier pèse à lui seul 399 grammes, ce qui porte le poids total de la tablette à 916 grammes… Soit le poids d’un nouveau MacBook. C’est plutôt lourd, et on le sentira dans un sac, c’est un peu dommage pour une tablette. Mais après tout, les Surface de Microsoft sont assez lourdes et l’iPad Pro, avec son clavier, dépasse de peu le kilo.

Le test de la Pixel C est à lire sur Belgium-iPhone ! Une vidéo publiée par belgiumiphone (@belgiumiphone) le 11 Févr. 2016 à 8h11 PST En parlant du clavier, il s’intègre parfaitement au design de la Pixel C, à tel point que les deux produits ne font qu’un une fois assemblé. Le clavier se fixe (littéralement) à la tablette avec un système d’aimant – très – puissant. Le mécanisme est un peu complexe à appréhender lors de la première utilisation, mais une fois passé ce cap, la manipulation devient assez naturelle. Le clavier est plutôt bon, les touches sont bien disposées et assez grandes pour pouvoir s’en servir comme clavier principal. Si vous êtes habitués aux nouveaux claviers des Mac, la course des touches sera un peu longue, donnant l’impression de revenir à d’anciens claviers. Si vous êtes habitués à des claviers plus traditionnels, aucun souci.

La liaison se fait en Bluetooth, le clavier est alimenté avec un système d’induction plutôt efficace. Rien à brancher, ni de connecteur à aligner, le résultat est plutôt bon. Ce clavier permet aussi d’incliner l’écran de la tablette à votre guise, ce qui ridiculisera le Smart Keyboard de l’iPad Pro en quelques secondes. Le mécanisme est assez résistant, et couplé à la puissance des aimants, on se retrouve face un objet qui ne donne pas l’impression d’être bancal et menace de tomber à tout moment. La Pixel C et son clavier sont solides et donnent une impression de fiabilité franchement appréciable.

http://www.batterie-tech.com/asus-u2e-portable-batterie.html Batterie Asus u2e

http://www.batterie-tech.com/asus-u2-portable-batterie.html Batterie Asus u2

http://www.batterie-tech.com/asus-u3-portable-batterie.html Batterie Asus u3

http://www.batterie-tech.com/asus-u3sg-portable-batterie.html Batterie Asus u3sg

http://www.batterie-tech.com/asus-u3s-portable-batterie.html Batterie Asus u3s

http://www.batterie-tech.com/asus-ultrabook-s56ca-portable-batterie.html Batterie Asus ultrabook s56ca

http://www.batterie-tech.com/asus-ultrabook-s56cb-portable-batterie.html Batterie Asus ultrabook s56cb

http://www.batterie-tech.com/asus-ultrabook-s56cm-portable-batterie.html Batterie Asus ultrabook s56cm

http://www.batterie-tech.com/asus-ultrabook-s56c-portable-batterie.html Batterie Asus ultrabook s56c

http://www.batterie-tech.com/asus-ultrabook-s56-portable-batterie.html Batterie Asus ultrabook s56

http://www.batterie-tech.com/asus-ultrabook-s56v-portable-batterie.html Batterie Asus ultrabook s56v

http://www.batterie-tech.com/asus-ux42a-ultrabook-portable-batterie.html Batterie Asus ux42a ultrabook

http://www.batterie-tech.com/asus-ux42-portable-batterie.html Batterie Asus ux42

http://www.batterie-tech.com/asus-ux42-ultrabook-portable-batterie.html Batterie Asus ux42 ultrabook

http://www.batterie-tech.com/asus-ux42vs-ultrabook-portable-batterie.html Batterie Asus ux42vs ultrabook

http://www.batterie-tech.com/asus-ux42v-ultrabook-portable-batterie.html Batterie Asus ux42v ultrabook

Un très bon écran et une batterie classique Une fois passée l’étape du design vient celle du premier contact avec l’interface. On reviendra sur Android un peu plus tard dans le test. Ici, c’est l’écran qui nous intéresse. Point central pour une tablette, celui de la Pixel C est assez impressionnant. On est habitués aux écrans Retina d’Apple, celui de l’iPad Air 2 est d’ailleurs un des meilleurs que l’on ait pu voir sur le marché. La Pixel C n’a absolument rien à envier à l’iPad. La résolution de 308ppi (2560 x 1800) rend vraiment bien, avec des couleurs justes et vives, et des angles de vues quasi parfaits. C’est d’ailleurs un des premiers arguments de la Pixel C, et c’en est un bon.

Le ratio utilisé par l’écran est celui des feuilles A4 (1:√2), il est assez naturel au regard et adapté à l’usage qu’on peut avoir d’une tablette. Que ce soit pour la navigation web ou pour les applications, ce ratio a fait ses preuves. Il est d’ailleurs assez proche de celui utilisé par Apple pour l’iPad.Concernant la batterie, rien de particulier a signaler. L’autonomie est de quelques jours en usages légers, et une journée complète en usage principal. La recharge complète s’effectue en 2h30 environ. Le clavier profite directement de la batterie de la tablette, mais le Bluetooth étant finalement peu énergivore, l’impact est quasiment nul sur l’autonomie.

Les performances sont excellentes, la tablette n’a montré aucun signe de ralentissement en usage courant, que ce soit dans la fluidité de l’interface ou dans l’ouverture des applications. Si jusque là, la Pixel C signe un quasi-sans-faute, l’histoire se complique un peu au moment de l’utilisation. La Pixel “reste” une tablette Android, un OS avant tout pensé pour les smartphones, et qui a connu quelques difficultés pour s’adapter aux grands-écrans. Le système fonctionne globalement bien en utilisation normale. Mais la tablette a été pensée au format paysage, et certaines applications ne s’affichent pas à l’horizontale et reste obstinément bloquée au format verticale. Si vous utilisez le clavier à ce moment là, il faudra détacher la tablette pour pouvoir utiliser l’application. Cela crée une frustration dont on se serait bien passé. D’autres applications s’étirent à l’extrême pour en arriver à laisser un écran vide.

Le nombre d’applications réellement adaptées est assez réduit. On prendra l’exemple d’Evernote qui est adaptée aux grands-écrans sous Android, exactement comme la version iPad. À l’opposé, des applications très courantes ne sont pas optimisées, comme Facebook Messenger qui se contentera d’afficher une version étirée de l’application smartphone.

Mais il n’y a pas que des inconvénients à l’OS de Google. Il permet plus de flexibilité sur la gestion des fichiers (le port USB-C permet même de brancher une clé USB) et est globalement plus libre dans son fonctionnement. On prendra l’exemple des widgets sur l’écran d’accueil, plutôt bien adaptés à ce format d’écran, là où un iPad se contente d’afficher quelques icônes trop espacées.

Avantage ou inconvénient, la Pixel C est – logiquement – hors de l’écosystème d’Apple. Cela veut dire que la synchronisation avec Pages, les iMessages, FaceTime et toute la tribu de service web de la pomme ne fonctionnera pas sur la tablette. Cela permet de sortir un peu de cet écosystème, sans être dérangé par les messages ou autre. Mais des solutions existent pour les messageries (Messenger, Whatsapp) pour la productivité (Evernote, Microsoft Office) et de toute façon, il y a fort à parier que votre iPhone ne soit jamais bien loin. S’il s’agit d’un inconvénient sur le papier, il se révèle parfois inexistant à l’usage, et peu même se transformer en avantage.

http://www.batterie-tech.com/asus-ux52a-portable-batterie.html Batterie Asus ux52a

http://www.batterie-tech.com/asus-ux52-portable-batterie.html Batterie Asus ux52

http://www.batterie-tech.com/asus-ux52v-portable-batterie.html Batterie Asus ux52v

http://www.batterie-tech.com/asus-ux52vs-portable-batterie.html Batterie Asus ux52vs

http://www.batterie-tech.com/asus-vivobook-s200l987e-portable-batterie.html Batterie Asus vivobook s200l987e

http://www.batterie-tech.com/asus-vivobook-s200l3217e-portable-batterie.html Batterie Asus vivobook s200l3217e

http://www.batterie-tech.com/asus-vivobook-s200-portable-batterie.html Batterie Asus vivobook s200

http://www.batterie-tech.com/asus-vivobook-x201-portable-batterie.html Batterie Asus vivobook x201

http://www.batterie-tech.com/asus-x201e-portable-batterie.html Batterie Asus x201e

http://www.batterie-tech.com/asus-zenbook-ux42a-portable-batterie.html Batterie Asus zenbook ux42a

http://www.batterie-tech.com/asus-zenbook-ux42-portable-batterie.html Batterie Asus zenbook ux42

http://www.batterie-tech.com/asus-zenbook-ux42v-portable-batterie.html Batterie Asus zenbook ux42v

http://www.batterie-tech.com/asus-zenbook-ux42vs-portable-batterie.html Batterie Asus zenbook ux42vs

http://www.batterie-tech.com/asus-zenbook-ux52a-portable-batterie.html Batterie Asus zenbook ux52a

Google positionne sa tablette comme … une tablette. Là où Apple y voit un remplaçant de l’ordinateur, où Microsoft y intègre un ordinateur complet, Google reste dans l’optique d’un appareil secondaire, qui fait plus office d’ordinateur d’appoint que d’ordinateur principal. Et c’est l’approche qui semble le mieux fonctionner. La Pixel C est excellente pour la prise de note, la productivité rapide, ou pour des usages un peu plus légers comme la consultation des réseaux sociaux au fond d’un canapé. La Pixel sera moins à l’aise comme machine principale au bureau où la Microsoft Surface excelle et comme outil de production artistique où l’iPad Pro semble déjà s’être posé comme un standard.

La Pixel est vendue à 499€ en version 32Go, 599€ pour la version 64Go. Le clavier Bluetooth (donc nous vous conseillons chaudement l’achat si vous achetez la tablette, tant les produits semblent complémentaires) est facturé à 169€. C’est cher, c’est d’ailleurs le même prix que le Smart Keyboard d’Apple, mais le prix nous semble moins prohibitif, avec sa fabrication en métal, sa batterie intégrée et sa connexion sans fil. Le rapport qualité-prix est plutôt bon, et le prix est surtout bien inférieur à la concurrence, il faut généralement compter 1000€ pour une Surface ou un iPad Pro, qui ne joue clairement pas dans la même catégorie.

Il s’agit clairement de la meilleure tablette Android sur le marché, et c’est tout à son honneur. Mais Android accuse encore un retard trop important dans sa version tablette pour être à la hauteur d’iOS ou Windows 10. Cependant, le matériel étant excellent, on ne peut qu’espérer que Google mette le pied à l’étrier pour sortir des mises à jour de son OS pour l’adapter aux tablettes. Et comme il s’agit d’un produit Google, vous avez au moins la certitude de profiter des mises à jour au moment de leur sortie.

La norme USB connaît une évolution majeure : l’USB C. Ce petit connecteur est capable de faire passer des fichiers, mais aussi de l’électricité, de l’image et du son. Cette polyvalence le place en bonne position pour remplacer les connecteurs habituels tels que le micro-USB, le HDMI ou encore l’Ethernet. Le 9 mars dernier, Apple a présenté un ordinateur portable doté d’un seul et unique connecteur, baptisé USB C. Il ne s’agit pas d’un format propriétaire, comme le Lightning que le fabricant a intégré sur ses iPhone et ses iPad. L’USB C est une évolution de la norme USB. Google l’a d’ailleurs également implémenté sur son nouveau Chromebook, le Pixel 2 (disponible uniquement au Royaume-Uni et aux États-Unis). Ce nouveau standard n’apporte pas seulement de meilleurs débits, comme l’USB 2 ou l’USB 3 avant elle. Ses avantages vont au-delà. En effet, l’USB C est capable de faire passer des fichiers, mais aussi de l’électricité, Internet, de l’image et du son. Autrement dit, ce nouveau connecteur a vocation à remplacer tous les autres : USB 2 et 3, VGA, HDMI et Ethernet. De plus, l’USB C est réversible, plus besoin de faire attention au sens dans lequel on l’introduit. Enfin, sa taille, équivalente à celle du micro-USB, permet de l’intégrer à des appareils fins, comme les ultraportables, les tablettes tactiles ou les smartphones.

En attendant que toute l’industrie s’en empare, ce qui arrivera inévitablement dans les mois et les années à venir, il faudra utiliser des adaptateurs. Apple a présenté les siens en même temps que son nouvel ordinateur, le MacBook, et notamment l’adaptateur multiport VGA USB C, vendu au tarif exorbitant de 89 €. Les accessoiristes et les autres fabricants informatiques devraient proposer rapidement des équivalents moins chers. Il y a un peu plus de deux semaines, NVIDIA dévoilait ses GeForce GTX 980 et 970, deux GPU dédiés aux PC de bureau. Aujourd'hui, le caméléon annonce leurs petites sœurs dédiées aux ordinateurs portables, les GTX 980M et 970M. Et cette fois, Maxwell est bien de la partie.

La dernière architecture de NVIDIA est enfin disponible sur le segment haut de gamme de l'offre mobile du caméléon. Le GTX 880M, pourtant annoncé quelques semaines après l'arrivée de Maxwell, en était en effet dépourvu. Et il aura fallu attendre 8 mois pour que les GTX 850M et 860M, premières déclinaisons mobiles sous Maxwell, soient enfin rejointes par une puce haut de gamme.Un laps de temps qu'a mis à profit NVIDIA pour améliorer son offre mobile, notamment via le perfectionnement de son Battery Boost dont nous vous parlions lors du test du GTX 880M, mais aussi du point de vue des performances.


 
 
 

最新文章

查看全部
Lenovo 3000 V100 Battery

Opera's developer channel version is available for laptops running OS X, Windows and Linux.That is, does Opera and its Power Saver...

 
 
 
Lenovo ThinkPad T420 Battery

Would you rather have a thicker tablet, or a thinner, cheaper tablet that couldn't run all your apps? That was the choice in 2012, but...

 
 
 
Featured Posts
請稍後再來
文章發佈後將於此處顯示。
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2023 by Anton's Animal Kingdom. Proudly created with Wix.com

bottom of page