Batterie Batterie ASUS P80VC
- fasophiafrance
- 2016年7月13日
- 讀畢需時 8 分鐘
« Vous avez vu le Christ de Rio ? Ils viennent juste de le terminer ! »L’imprimante 3D vient en effet de s’arrêter. Après 5h38 d’intensif labeur, elle vient d’accoucher d’une reproduction miniature, en plastique doré, de la statue du Christ rédempteur, qui surplombe la deuxième ville du Brésil.« Hack My Church », voilà le nom de l’événement, organisé dans une paroisse de Lyon. Son but : permettre la conception et le prototypage d’outils pour l’Eglise de demain.
L’idée est née il y a déjà plusieurs années, dans la tête d’Yves-Armel Martin. Directeur d’Erasme, le centre d’innovations numérique du Grand Lyon, il est aussi le fondateur de Museomix, ces événements annuels consacrés aux nouvelles formes de médiation et au numérique, dans les musées. Il raconte :« Quand nous avons lancé les Museomix, les gens disaient que nous cherchions à dépoussiérer les musées. Aujourd’hui, on dit que nous voulons dépoussiérer l’Eglise. Le principe est assez proche.
Cette énergie collaborative, nous la vivons déjà dans l’Eglise. J’ai fini par en parler autour de moi et je me suis alors rendu compte que d’autres avaient des réflexions similaires. Comme quoi, l’idée n’était pas si saugrenue ! Alors nous nous sommes lancés. »Seule différence par rapport à un marathon numérique classique : « On marche peut-être un peu plus sur des œufs. Il faut être un peu plus délicat, car la question de la foi, c’est personnel. Chacun en a sa propre vision », estime Pierre Gilles Levallois, déjà présent sur les Museomix, et qui supervise pour l’occasion l’utilisation des imprimantes vinyle et 3D.D’ailleurs, cette dernière vient de se remettre en marche. Un autre Christ à créer. Une pièce du projet de l’équipe du « cercle vertuel », Holycate, un jeu de piste 2.0.
Le projet de l'équipe d'architectes d'intérieur Le projet de l’équipe d’architectes d’intérieur - Déborah Berthier « Nous nous sommes un peu inspirés de la tendance du Geo-caching », explique Marc-Antoine de Morel, le « bricoleur » du groupe, étudiant en management et chef scout à ses heures perdues. Chaque objet trouvé permet de redécouvrir un aspect de la religion chrétienne :
« Lors d’une étape, on découvre par exemple les différents styles de musique chrétienne. Pop-rock, hard-rock, polyphonique, chants grégoriens ou encore rap : on trouve de tout. »A Sainte-Blandine, écrans géants et TwitterD’autres différences subsistent tout de même par rapport à un hackathon classique. Dimanche, 18h20, un jeune homme brun à lunettes passe la tête dans l’embrasure de la porte :« Dépêchez-vous si vous voulez y aller, c’est maintenant ! Il ne va plus y avoir de place ! »Un quart d’heure plus tard, la salle c’est presque entièrement vidée. Seuls les quelques « mécréants », comme ils se nomment en blaguant, sont encore à l’œuvre. Le reste des participants a traversé la rue, pour passer de la Maison des familles, centre communautaire de la paroisse où se tient le hackathon, à l’église Sainte-Blandine, pour la messe de la Pentecôte.
http://www.labatterie.fr/asus-vivobook-s200l987e-portable-batterie.html Batterie Batterie ASUS VivoBook S200L987E
http://www.labatterie.fr/asus-vivobook-x201-portable-batterie.html Batterie Batterie ASUS VivoBook X201
http://www.labatterie.fr/asus-x201e-portable-batterie.html Batterie Batterie ASUS X201E
http://www.labatterie.fr/asus-p30-portable-batterie.html Batterie Batterie ASUS P30
http://www.labatterie.fr/asus-p30a-portable-batterie.html Batterie Batterie ASUS P30A
http://www.labatterie.fr/asus-p30ag-portable-batterie.html Batterie Batterie ASUS P30AG
http://www.labatterie.fr/asus-p30g-portable-batterie.html Batterie Batterie ASUS P30G
http://www.labatterie.fr/asus-p80-portable-batterie.html Batterie Batterie ASUS P80
http://www.labatterie.fr/asus-p80a-portable-batterie.html Batterie Batterie ASUS P80A
http://www.labatterie.fr/asus-p80q-portable-batterie.html Batterie Batterie ASUS P80Q
http://www.labatterie.fr/asus-p80v-portable-batterie.html Batterie Batterie ASUS P80V
http://www.labatterie.fr/asus-p80vc-portable-batterie.html Batterie Batterie ASUS P80VC
En rentrant dans l’édifice religieux, les non-Lyonnais (certains viennent de Lille, Nantes, du Québec, et même de Macao !) sont un peu abasourdis. L’église est pleine à craquer. Comme tous les dimanches d’ailleurs. A l’entrée, une boutique vend livres et souvenirs. Une équipe de jeunes bénévoles en T-shirt rouge accueille les fidèles. Dans l’église, la messe est projetée sur trois écrans géants, et les intentions de prières sont envoyés via Twitter et retransmises en direct.Ce n’est pas un hasard si Hack My Church a choisi comme point de chute l’église Sainte-Blandine. Arrivé il y a quatre ans dans la paroisse, le père David Gréa est devenu en quelques années une figure locale, grâce au dynamisme qu’il a su insuffler :
Le succès de Glorious, groupe de rock chrétien, a effectivement joué son rôle. Avec le père Gréa, ils ont fondé en 2008 une association paroissiale, qui attire chaque dimanche nombre de jeunes munis de guitares, basses ou batterie. Le prêtre, de son air décontracté, basket au pieds et portable à la mai, assure :« S’il n’y avait pas eu la musique, j’aurais fait autre chose. Je me serais sûrement tourné vers le numérique. C’est ce que je répète aux gens. Alors, quand les organisateurs m’ont contacté en août dernier pour le hackathon, c’était comme le signe d’un ange de Dieu.
On a tendance à oublier que les chrétiens sont des gens. Ils utilisent quotidiennement leur téléphone portable, naviguent sur Internet, etc. Comme tout le monde. Personne ne trouve ça étrange. Alors pourquoi l’Eglise ne se mettrait pas à son tour au numérique ? » Mais tous ne partagent pas cet avis. F.G., qui préfère se faire appeler par ses initiales, est même plutôt critique à l’égard des nouvelles technologies. Pas d’ordinateur, pas de voiture, pas de téléphone pour cet artiste anthropologue.
« Pour moi, le message chrétien est synonyme de dépouillement, d’anti-matérialisme. Le spirituel a disparu de nos sociétés au profit de la technique et du scientisme. Les nouvelles technologies sont donc en contradiction avec la foi », affirme-t-il, tout en concédant que sa participation à l’événement et ses opinions semblent assez paradoxales. « On m’a invité. Je suis venu par curiosité », se justifie le jeune croyant, qui a pour projet de créer un organe de consultation sur le thème de l’écologie au sein du diocèse de Lyon.La veille de notre prise en main du One M9, plusieurs articles très négatifs sont parus chez nos confrères américains, notamment. La palme revenant certainement à The Verge. L'influent site américain n'hésitant pas à titrer un assassin "HTC's One M9 is the world's most beautiful disappointment", que l'on pourrait approximativement traduire par "le HTC ONE M9 est la plus magnifique des déceptions du monde entier".
Évidemment, nous avons voulu nous faire notre propre idée et nous sommes donc dirigés vers la tanière du M9. Après avoir écouté poliment la présentation du smartphone prodigué par l'un des chefs produits de HTC France, nous avons enfin fait main basse sur l'appareil. Après l'avoir manipulé pendant une bonne demi-heure, voici nos premières impressions sur la bête. Autant tuer le suspens tout de suite, nous ne sommes absolument pas d'accord avec les critiques initiales entendues çà et là.
Parmi les principaux reproches faits à ce One M9, on retrouve notamment le fait que son design n'a pas franchement évolué depuis le One M8 de l'année dernière. Ce qui n'est pas faux dans la mesure où l'on pourrait facilement confondre les deux modèles de prime abord. Les deux générations arborent donc le même look... et les mêmes défauts.Ainsi, les deux haut-parleurs BoomSound situés au-dessus et en dessous donnent encore et toujours cet air d'être un peu trop longue à la face avant, surtout lorsque l'on voit l'appareil en photo. Le constructeur a bien tenté un petit effort pour raboter cette longueur, avec 144,6 mm, contre 146,4 mm précédemment. Il est toutefois impossible de voir la différence à l'œil nu. Voilà pour la théorie.
En pratique, il suffit de prendre le One M9 en main pour grandement relativiser tous ces reproches. Après tout, le M8 a été unanimement reconnu comme l'un des plus beaux smartphones de l'année dernière. Douze mois n'ont pas suffi à le rendre laid. Au contraire même, nous trouvons que son design a très bien vieilli. Surtout que le constructeur s'est attelé à le raffiner, par petites touches discrètes. Ainsi, les bords de la face avant ne sont plus arrondis, mais proposent un léger décrochage entre ces bords d'écran et le pourtour, pour un rendu tout à fait seyant.
Quant à la coque, elle est toujours constituée exclusivement d'aluminium. Là encore, il y a des petites nouveautés comme les différentes teintes dans la finition du métal sur un même produit. Ainsi, le pourtour n'affiche pas tout à fait la même couleur que le reste de la coque ou des boutons. L'ensemble reste toutefois harmonieux dans la mesure où les variations sont légères. En définitive, le design du M9 flatte donc toujours autant la rétine. Quant à sa préhension, elle s'avère excellente grâce au dos légèrement convexe, qui vient parfaitement s'insérer dans le creux de la paume.
http://www.labatterie.fr/asus-eee-pc-1025-portable-batterie.html Batterie Batterie ASUS Eee PC 1025
http://www.labatterie.fr/asus-eee-pc-1025c-portable-batterie.html Batterie Batterie ASUS Eee PC 1025C
http://www.labatterie.fr/asus-eee-pc-1025ce-portable-batterie.html Batterie Batterie ASUS Eee PC 1025CE
http://www.labatterie.fr/asus-eee-pc-1015-portable-batterie.html Batterie Batterie ASUS Eee PC 1015
http://www.labatterie.fr/asus-eee-pc-1015b-portable-batterie.html Batterie Batterie ASUS Eee PC 1015B
http://www.labatterie.fr/asus-eee-pc-1015bx-portable-batterie.html Batterie Batterie ASUS Eee PC 1015BX
http://www.labatterie.fr/asus-eee-pc-1015c-portable-batterie.html Batterie Batterie ASUS Eee PC 1015C
http://www.labatterie.fr/asus-eee-pc-1015cx-portable-batterie.html Batterie Batterie ASUS Eee PC 1015CX
http://www.labatterie.fr/asus-eee-pc-1015p-portable-batterie.html Batterie Batterie ASUS Eee PC 1015P
http://www.labatterie.fr/asus-eee-pc-1015pd-portable-batterie.html Batterie Batterie ASUS Eee PC 1015PD
http://www.labatterie.fr/asus-eee-pc-1015pdg-portable-batterie.html Batterie Batterie ASUS Eee PC 1015PDG
http://www.labatterie.fr/asus-eee-pc-1015pdt-portable-batterie.html Batterie Batterie ASUS Eee PC 1015PDT
http://www.labatterie.fr/asus-eee-pc-1015pdx-portable-batterie.html Batterie Batterie ASUS Eee PC 1015PDX
http://www.labatterie.fr/asus-eee-pc-1015pe-portable-batterie.html Batterie Batterie ASUS Eee PC 1015PE
Un capteur photo enfin classique
Si le look du One M9 n'évolue pas outre mesure, il n'en va pas de même pour la partie photo. Avec le One M7 de 2013, HTC s'était mis en tête d'imposer son capteur maison Ultra Pixel, qui promettait des clichés plus lumineux... mais pour une résolution de 4 Mpx seulement. Avec le One M8, il s'est entêté avec ce même capteur, tout en le flanquant d'un second pour permettre notamment des effets de bokeh en temps réel. De notre point de vue, ces choix technologiques se sont révélés hasardeux, au mieux. Il faut croire que le fabricant taïwanais a fini par arriver à la même conclusion, malgré sa ferveur à défendre ses technos, car il opte désormais pour un "classique" capteur de 20 Mpx dans le One M9, protégé par un verre saphir. Ce capteur est précisément le point sur lequel le journaliste de The Verge s'appuie pour déchainer son ire sur le smartphone, n'hésitant pas à qualifier les photos en basse luminosité de désastreuses.
De notre côté, nous n'avons pas pas du tout observé cela lors de notre prise en main. Les conditions d'éclairage sur le stand de HTC étaient clairement mauvaises, car il était plongé dans une pénombre permanente, déchirée ponctuellement par des jeux de lumières colorées dignes d'une boite de nuit. Pourtant, même dans ces conditions, nous avons plutôt été agréablement surpris par le niveau de détails des clichés réalisés par le smartphone. Est-ce pour autant que nous allons clamer que le M9 est une bête de course en photo ? Certainement pas. D'abord, tous les modèles de démonstration étaient des prototypes. Ensuite, nous ne nous aventurerons à donner un avis qu'une fois la version définitive de l'appareil sera passée par la case "labo".
Passons maintenant au capteur frontal. Drapé dans sa dignité outrée, c'est là que le fameux module Ultra Pixel a trouvé refuge. Ce qui pourrait être une très bonne nouvelle s'il propose bien au final les mêmes performances que celles qui étaient les siennes sur le One M8. En effet, il est assez rare de visionner les autoportraits sur un écran d'ordinateur, ou a fortiori de les imprimer. Le rendu du capteur Ultra Pixel devrait donc s'avérer particulièrement pertinent pour les selfies. Il nous semble cette fois à sa place naturelle. Pour finir sur cette partie, sachez aussi que la capture de vidéo peut atteindre la résolution Ultra HD 4K et qu'il y a aussi un mode Full HD à 60 i/s.
Une fois le smartphone allumé, c'est la nouvelle interface HTC Sense 7.0 qui accueille l'utilisateur. Là encore, le constructeur a essuyé quelques critiques sur le fait qu'elle se démarque très peu de la version 6.0. Ce qui est aussi vrai qu'injuste et nous y reviendrons dans un instant.Cette interface vient recouvrir la dernière mouture d'Android, à savoir la 5.0 Lollipop. Il est vrai que dans l'ensemble, Sense 7.0 ne propose pas grand-chose de nouveau. La fonction Blinkfeed s'enrichit d'une sorte d'assistant qui n'hésite pas à faire des suggestions géolocalisées à l'utilisateur, en fonction aussi de son environnement. Il vous demandera par exemple à l'heure du déjeuner si vous avez faim, et n'hésitera pas à dégainer une liste d'endroits dans les environs pour vous sustenter. Il y a aussi Sense Home, un nouveau widget qui réorganise les icônes des applications en fonction de l'endroit où l'on se trouve. Par exemple, si l'utilisateur est en voiture, on retrouvera d'abord les applis de navigation, de téléphonie ou encore le lecteur musical. La sélection est automatique, mais il est aussi possible de la paramétrer manuellement.
最新文章
查看全部Opera's developer channel version is available for laptops running OS X, Windows and Linux.That is, does Opera and its Power Saver...
La forma y el tamaño del reloj también son fundamentales para sentirnos cómodos con nuestro nuevo gadget. Aunque la mayoría de los...
Would you rather have a thicker tablet, or a thinner, cheaper tablet that couldn't run all your apps? That was the choice in 2012, but...