top of page
搜尋

Batterie Lenovo 42T4931

  • fasophiafrance
  • 2016年6月13日
  • 讀畢需時 11 分鐘

Une fois positionnée, la partie clavier donne le choix d’utiliser la tablette à plat, légèrement inclinée vers l’avant (comme un pupitre) ou faiblement penchée vers l’arrière… comme le serait un écran de PC portable. Samsung GalaxyTab Pro S Dans les deux derniers cas, le bas de l’ardoise vient s’aimanter à une sorte de charnière en plastique situé juste au-dessus des touches. Celle-ci ne nous inspire d’ailleurs que très moyennement confiance ! A en juger par la façon dont elle se déforme dès qu’on malmène un peu la tablette, nous ne lui donnons pas une espérance de vie très élevée. Maniement avec délicatesse exigé.

Les touches du clavier sont partiellement séparées et offrent un très bon toucher. Elles tombent presque naturellement sous les doigts et il ne faut que quelques minutes pour que ces derniers commencent à filer comme s'ils étaient en terrain connu. Seul regret, l’absence de rétroéclairage ! Microsoft et HP l’incluent sur leur clavier aimanté respectif, il est donc étonnant que Samsung fasse, lui, l’impasse sur cette fonction -ô combien utile- et dont on ne se passe plus une fois qu’on y a pris goût. Terminons avec le touchpad, réactif et multipoint, qui vient compléter les dix doigts de l’utilisateur lorsqu’il s’agit de faire du pointage de précision en mode PC.

Difficile de ne pas attribuer la note maximale au Galaxy TabPro S ! Une qualité d'écran quasi irréprochable, une endurance très confortable et un clavier agréable sont ses principales qualité. Toutefois, il n'est pas parfait ! L'absence de clavier rétroéclairé, la charnière en plastique aimantée trop souple à notre goût et le manque de mémoire vive auraient pu lui coûter cher. Dans la même gamme de prix (1000 euros), il vient se confronter au Spectre x2 de HP auquel il risque de faire de l'ombre.Apple a lancé mardi la Smart Battery Case, sa première batterie d'appoint pour iPhone. Certains comme nous y ont vu un désaveu pour l'autonomie du smartphone, d'autres se sont concentré sur son design inattendu et l'ont aussitôt surnommée

Au point que Tim Cook, le PDG d'Apple, a défendu l'accessoire auprès d'un journaliste du site internet Mashable, au détour d'un événement auquel il participait. « Si la coque était solide jusqu'ici, » a-t-il expliqué, pointant la délimitation avec la protubérance, « vous trouveriez très difficile de la mettre et de la retirer ». La souplesse de la partie supérieure de la coque facilite effectivement l'insertion et le retrait du téléphone.

L'Alienware R3 est ce que l'on pourrait appeler à première vue une « belle bête », tant il semble lourd et encombrant. La machine affiche en effet des dimensions XXL (430 x 291 x 24 mm) et un poids conséquent de 3,7 kg. Pourtant, en y regardant de plus près, le tout fait preuve d'une certaine forme de finesse. Tout d'abord, impossible de nier son excellent niveau de finition ainsi que la sobriété de sa robe. Sa coque en aluminium propose en effet un gris discret et agréable au toucher, tandis que l'intérieur profite d'un revêtement soft-touch impeccablement intégré et qui laisse peu passer les traces de doigts. Sur le dessus, un léger liseré s'allume lorsque la machine est en fonctionnement, tout comme le fameux logo de la marque. La couleur peut par ailleurs être modifiée via un outil propriétaire. L'effet est suffisamment discret et renforce à la fois le côté « classieux » et le côté « gamer » de l'ensemble. Le clavier de type chiclet offre quant à lui une frappe assez particulière, avec des touches qui s'enfoncent un peu mollement et qui n'ont pas beaucoup de rebond. Une fois passé le temps d'adaptation inévitable, son utilisation se montre cependant précise et agréable. Le touchpad, assez large, revêt un aspect « plastique » assez gênant, surtout sur une machine à ce prix. La sensation de glisse reste bonne et l'on aura de toute façon rapidement intérêt à le remplacer par une souris digne de ce nom. Côté connectique, le compte y est largement, et le tout reste accessible sur les deux côtés de la machine : 3 port USB 3, un port USB Type-C, un port Ethernet, une sortie HDMI 2, un lecteur de carte mémoire 3 en 1, une entrée mini-Jack pour un casque et une pour un micro. Difficile de faire mieux.

Enfin, terminons ce tour de l'Alienware 17 R3 par l'inévitable test de chauffe et de bruit. Les précédents modèles 17 pouces de la marque étaient connus pour leur manque de discrétion, à cause de ventilateurs qui soufflaient au-delà du raisonnable. Bonne nouvelle, ces défauts semblent être de l'histoire ancienne. La température est en effet beaucoup plus maitrisée, avec un point chaud à 46,4 degrés constaté à l'avant et 53 degrés à l'arrière, pile au niveau du système d'évacuation. Une fois en jeu, nous n'avons pas constaté un bruit supérieur à 42 dB, ce qui reste tout à fait acceptable. On entendra ainsi un léger souffle pendant une partie, mais rien qui ne soit suffisamment gênant, à la fois pour le joueur et pour son entourage. Le 17 R3 profite d'une dalle IPS mate de 17 pouces, affichant une définition Full HD (1 920 x 1 080 px). Une diagonale et une résolution confortable pour jouer dans de bonnes conditions, d'autant plus que la qualité est globalement au rendez-vous. Nous attendions tout de même plus côté contraste, puisque celui-ci ne dépasse pas les 740:1, pour une luminosité maximale de 378 cd/m2. Des chiffres qui restent un peu justes, mais qui devraient tout de même permettre une lisibilité correcte dans un environnement fermé. Et cela tombe bien, car de par sa taille et son poids, la machine est de toute façon appelée à rester posée sur un bureau ou une table de salon.

http://www.portablebatterie.com/fujitsu-fmvtbbp112-portable-batterie.html Batterie FUJITSU FMVTBBP112

http://www.portablebatterie.com/fujitsu-fmvtbbp107-portable-batterie.html Batterie Fujitsu FMVTBBP107

http://www.portablebatterie.com/fujitsu-fpcbp200ap-portable-batterie.html Batterie FUJITSU FPCBP200AP

http://www.portablebatterie.com/fujitsu-s26391-f777-l200-portable-batterie.html Batterie FUJITSU S26391-F777-L200

http://www.portablebatterie.com/fujitsu-fpcbp276-portable-batterie.html Batterie FUJITSU FPCBP276

http://www.portablebatterie.com/lenovo-3000-y410-portable-batterie.html Batterie LENOVO 3000 Y410

http://www.portablebatterie.com/lenovo-thinkpad-x300-portable-batterie.html Batterie Lenovo ThinkPad X300

http://www.portablebatterie.com/lenovo-thinkpad-x301-portable-batterie.html Batterie Lenovo ThinkPad X301

http://www.portablebatterie.com/lenovo-ideapad-y510-portable-batterie.html Batterie Lenovo IdeaPad Y510

http://www.portablebatterie.com/lenovo-ideapad-y710-portable-batterie.html Batterie Lenovo IdeaPad Y710

http://www.portablebatterie.com/lenovo-g550-portable-batterie.html Batterie LENOVO G550

http://www.portablebatterie.com/lenovo-ideapad-y570-portable-batterie.html Batterie LENOVO IdeaPad Y570

http://www.portablebatterie.com/lenovo-thinkpad-edge-e430-portable-batterie.html Batterie LENOVO ThinkPad Edge E430

En revanche, côté colorimétrie, rien à redire : les efforts réalisés depuis les précédents modèles sont notables. On relève en effet un Delta E à 4,8 et une température des couleurs à 6 247 K. Rappelons que le Delta E représente l'écart entre les couleurs idéales et les couleurs affichées, et doit être en dessous de 3 pour être considéré comme excellent. Quant à la température, elle est très proche de notre référence fixée à 6 500 K et l'on profite ainsi de couleurs équilibrées, ni trop chaudes, ni trop froides. Terminons tout de même sur un bémol, en notant l'absence de compatibilité avec G-Sync ; un choix étonnant pour une machine à plus de 2 000 €.

La configuration reçue en test comprend un processeur Intel Core i7-6820HQ, 16 Go de mémoire vive en DDR4, une carte graphique Nvidia GeForce GTX 980M (8 Go de GDDR5), un SSD de 512 Go et un disque dur de 1 To à 7 200 tr/min. Comme la plupart des machines sorties depuis 6 mois, cet Alienware 17 tourne avec un processeur Intel de génération Skylake, ici un Core i7-6820HQ. Il propose 4 cœurs, pour des fréquences allant de 2,7 GHz à 3,6 GHz en mode Turbo. Il s'agit d'un type de CPU que nous avons maintes fois eu l'occasion d'apprécier sur de précédents produits et qui propose un excellent niveau de performances. Le graphique ci-dessous montre en tout cas que les différences sont très faibles d'une machine à l'autre et que, dans tous les cas, le PC est d'une vélocité irréprochable, que ce soit pour de la bureautique, du montage photo ou vidéo, ou de la lecture multimédia. Un peu moins présent sur le marché que la 970M, la carte graphique GeForce GTX 980M de Nvidia propose pourtant d'excellentes performances à jeu. C'est d'ailleurs ce que l'on peut trouver de plus puissant sur un portable, si l'on excepte les SLI de cartes graphiques ou la poignée de machines sous GTX 980. Notre indice de puissance est donc, sans grande surprise, très bon.

En pratique, l'immense majorité des jeux tourne très bien dans la résolution native de la dalle, au niveau de détails maximum. Nous avons ainsi relevé 111 images par seconde sur Tomb Raider, ou encore 85 i/s sur Battlefield 4, deux titres particulièrement bien optimisés. Sur des jeux plus exigeants, comme The Witcher 3, Crysis 3 ou Metro Last Light, on oscillera entre 33 et 35 i/s (33 sur Crysis 3, 35 sur Metro LL et The Witcher 3). Au cas où ça ne vous aurait pas sauté aux yeux dans la partie « construction », précisons à nouveau que l'Alienware 17 R3 est avant tout un PC « transportable » et a donc peu de chances d'avoir une bonne note dans cette section du test. La bête pèse tout de même 3,7 kg pour 24 mm d'épaisseur, ce qui, à bien y regarder, n'est pas si élevé pour un portable gamer en 17 pouces. À titre de comparaison, le ROG G752 pèse par exemple plus de 4 kg pour 43 mm d'épaisseur. Il n'empêche qu'il faut prévoir un grand et solide sac pour le transporter, lui et son chargeur. Côté autonomie, pas de miracle, même si cela n'a pas grande importance sur une telle machine aux antipodes de l'ultraportable : estimez-vous heureux si vous dépassez l'heure de jeu et les deux heures en lecture vidéo en streaming (notre test de lecture sous Netflix, luminosité à 200 cd/m² et casque branché, a difficilement atteint les 89 minutes). Habituellement vendu aux alentours de 1 900 €, le ROG G752 sous 980M est actuellement en promotion chez Amazon. Une bonne affaire pour qui est à la recherche d'un PC portable très puissant, conçu pour le jeu. Dans la catégorie des PC portables « gamer », la gamme ROG d'Asus fait partie de l'élite, le constructeur ayant souvent réussi à allier un design travaillé, un bon niveau de refroidissement et des performances haut de gamme. Le ROG G752 est le petit dernier et s'avère, sans surprise, un excellent produit. Cette nouvelle promotion chez Amazon est en tout cas très intéressante, car elle concerne une version très haut de gamme de la machine. On y trouve en effet un processeur Intel Core i7 de dernière génération, 8 Go de mémoire vive, un SSD 128 Go, un HDD de 1 To et surtout, une carte graphique Nvidia GTX 980M (4 Go de RAM). Une configuration suffisante pour jouer à tous les derniers jeux au niveau de détails le plus élevé et à plus de 40 images/seconde.

Le reste est totalement identique au PC que nous avons testé il y a quelques mois et qui a eu droit à son macaron « 5 étoiles ». La dalle de 17 pouces en Full HD (1920 x 1080 px) est de très bonne qualité, la finition est impeccable et le bruit très maîtrisé. Bref, si vous voulez vous faire plaisir avec un laptop haut de gamme qui ne fait pas de compromis sur la puissance, cette offre chez Amazon vous tend les bras. À noter que le prix affiché dans notre tableau de prix n'est pas le bon, mais pointe vers la bonne offre. Entre les Macbook Air dont la définition d’écran est vieillissante et un Macbook aux performances anémiques, le monde Apple n'a plus l'avantage dans le domaine des portables bureautiques haut de gamme. Entre les XPS13 de Dell, le Yoga 900 de Lenovo, les Aspire S7 d'Acer ou cette gamme UX305 d'Asus, les constructeurs PC proposent des modèles à plus de 1000 euros superbement équipés et, pour certains, très bien finis. Modèle haut de gamme avec son écran QHD et son processeur puissant Core i7, l'Asus UX305-FB020T joue dans la cour des grands avec 1400 euros dans la balance. A-t-il de quoi venir taquiner Dell ?

Sa dalle mate et sa définition QHD font de ce portable un excellent compagnon de travail. Les textes sont bien plus définis que sur un Macbook Air, son concurrent direct en termes de format. Et pour cause : quand le Macbook Air affiche péniblement 1440 x 900 pixels, l'UX305-FB020T propose une dalle de 3200 x 1800 points, avec traitement mat antireflets s'il vous plaît ! Dalle IPS oblige, les angles de vision sont bons et le côté "machine de travail" est renforcé par l'absence de technologie tactile. Outre l'économie de poids que cela représente, l'absence de revêtement tactile limite la consommation d'énergie et évite les manipulations involontaires. Les bosseurs apprécieront, les utilisateurs amateurs de PC hybrides - moitié portable, moitié tablette - passeront en revanche leur chemin.

Ces peccadilles mises à part, parlons de ce qui fâche : l'absence de système de rétro-éclairage. Taillé comme un Macbook Air killer, l'UX305 se devait d'assurer à 100% sur dans le domaine de la "machine à écrire". Et dans ce domaine, le contrat n'est pas pleinement rempli. Le touchpad quant à lui est large et agréable mais accroche encore un peu trop pour pouvoir se confronter à Apple

Batterie : endurance médiocre

http://www.portablebatterie.com/lenovo-42t4931-portable-batterie.html Batterie Lenovo 42T4931

http://www.portablebatterie.com/ibm-thinkpad-a30-portable-batterie.html Batterie IBM ThinkPad A30

http://www.portablebatterie.com/ibm-thinkpad-r40-portable-batterie.html Batterie IBM ThinkPad R40

http://www.portablebatterie.com/lenovo-thinkpad-t420s-portable-batterie.html Batterie Lenovo Thinkpad T420S

http://www.portablebatterie.com/lenovo-thinkpad-edge-15inch-portable-batterie.html Batterie Lenovo ThinkPad Edge 15inch

http://www.portablebatterie.com/lenovo-thinkpad-sl510-portable-batterie.html Batterie Lenovo ThinkPad SL510

http://www.portablebatterie.com/lenovo-thinkpad-sl510-2875-portable-batterie.html Batterie Lenovo ThinkPad SL510 2875

http://www.portablebatterie.com/lenovo-thinkpad-t410-portable-batterie.html Batterie Lenovo ThinkPad T410

http://www.portablebatterie.com/lenovo-thinkpad-t510-portable-batterie.html Batterie Lenovo ThinkPad T510

http://www.portablebatterie.com/lenovo-thinkpad-l412-portable-batterie.html Batterie Lenovo Thinkpad L412

http://www.portablebatterie.com/lenovo-thinkpad-l510-portable-batterie.html Batterie Lenovo Thinkpad L510

http://www.portablebatterie.com/lenovo-thinkpad-l512-portable-batterie.html Batterie Lenovo Thinkpad L512

http://www.portablebatterie.com/lenovo-thinkpad-edge-e420-portable-batterie.html Batterie Lenovo ThinkPad Edge E420

http://www.portablebatterie.com/lenovo-thinkpad-edge-e520-portable-batterie.html Batterie Lenovo ThinkPad Edge E520

Le champion de notre comparatif des PC portables est le Dell XPS 13 dans une version à dalle Full HD mate. Un PC portable qui vise exactement le même type d'utilisateur à la recherche d'une machine nomade, légère et endurante. Le hic pour l'Asus UX305-FB020T c'est que son processeur Core i7 couplé à un écran de meilleure définition lui coupe littéralement les pattes côté consommation énergétique : quand le Dell tient 10h20 en lecture vidéo, ce pauvre Asus jette l'éponge après seulement 5h30. Une baisse d'endurance logique quand on sait que la version QHD du Dell XPS 13 ne tient plus que 6h45 avec un écran à la définition similaire à notre Asus UX305-FB020T.

Jadis, Bang & Olufsen (B&O pour les intimes) était le roi du design et de la technique. Mais depuis plus d'une décennie, la marque n'est plus que l'ombre d'elle-même, plus versée en design (encore que...) et en marketing qu'en innovation technologique. La preuve par l'exemple : les enceintes de ce portable Asus sont estampillées ICEPower | Bang & Olufsen Technology, une appellation pompeuse pour bruit de casserole qui rappelle plus un concerto de poêles Tefal qu'un équipement audio haut de gamme. En clair : écoutez la musique au casque.

A 1400 euros, ce PC portable bureautique haut de gamme est en confrontation directe avec les Macbook Air d'Apple et les XPS13 de Dell. Face à ce dernier, Asus a bien du mal à soutenir la comparaison : les dernières machines de Dell sont en effet mieux finies, plus compactes, plus innovantes techniquement (avec Thunderbolt 3, écran sans bordures ou presque) et quasiment au même prix. Et le rétroéclairage du clavier est de série ce qui est, selon nous, une caractéristique indispensable de type de machine.Dans la catégorie des PC portable 13 pouces haut de gamme destinés à un public nomade et exigeant, cet Asus UX305-FB020T offre une prestation honnête mais pas inoubliable. Si l'écran QHD mat est un vrai régal pour les yeux, l'autonomie médiocre et l'absence de rétro éclairage du clavier lui cause un tort sérieux puisque ce genre de machine se doit de fonctionner une journée sans prise de courant. Une jolie machine mais sans grand caractère et au prix un peu élevé.

Un conseil de l’organisation internationale de l’aviation civile des Nations Unies recommande de bannir les cargaisons de batteries aux ions lithium des avions commerciaux en raison des risques d’incendie pouvant endommager l’avion en plein vol. La recommandation doit maintenant être approuvée par le conseil présidant l’organisation. La pratique visant à transporter des cargaisons de batteries dans les avions de ligne est largement inconnue du grand public, mais de plus en plus de régulateurs jugent qu’elle pose un risque trop important aux individus. Pour la petite histoire, la même recommandation a été rejetée par un autre conseil de l’organisation en question en octobre dernier. La France fait partie des pays qui s’y sont opposés. Le fait que deux conseils ont des avis différents oblige la plus haute instance de l’organisation à trancher l’affaire.

La France estime que la décision de transporter ce genre de cargo revient à la compagnie aérienne. Le problème est que le transport de batteries li-ion par des compagnies aériennes est une pratique utilisée par des petits fabricants désirant contourner les procédures de transports classiques et plus couteuses. La compagnie n’est donc pas toujours au courant. De plus, il n’existe pour l’instant aucune restriction sur le nombre de batteries qu’un avion peut transporter et ce genre de pratique peut-être lucratif pour la compagnie aérienne. Les partisans de la recommandation rappellent qu’elle prévoit que l’interdiction soit levée lorsque les conteneurs transportant ces batteries peuvent prévenir et contenir un incendie.


 
 
 

最新文章

查看全部
Lenovo 3000 V100 Battery

Opera's developer channel version is available for laptops running OS X, Windows and Linux.That is, does Opera and its Power Saver...

 
 
 
Lenovo ThinkPad T420 Battery

Would you rather have a thicker tablet, or a thinner, cheaper tablet that couldn't run all your apps? That was the choice in 2012, but...

 
 
 
Featured Posts
請稍後再來
文章發佈後將於此處顯示。
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2023 by Anton's Animal Kingdom. Proudly created with Wix.com

bottom of page