Batterie toshiba satellite l645d-s4029
- fasophiafrance
- 2016年6月12日
- 讀畢需時 9 分鐘
Dès lors, quels arguments ce Spectre x360 a-t-il à faire valoir pour se différencier d'un Yoga Pro 3 de Lenovo, ou d'autres portables de ce type ? La réponse dans ce test. La double charnière de ce Spectre x360 ne surprendra personne : Lenovo, avec son Yoga 13, avait ouvert la voie à ce type de portable convertible il y a de cela près de deux ans et demi. Rien de nouveau donc, mais une réalisation qui reste propre, avec un dispositif sérieux dans sa construction et qui semble parti pour tenir les chocs des années.
De la même façon, la coupe de cette machine n'est pas plus moderne : 17 mm, c'est tout de même plus qu'un MacBook 12 de 13,1 mm ou un Lenovo Yoga 3 Pro de 12,8 mm. Et le biseau à l'avant du châssis ne suffit pas à retrouver l'impression de finesse et de légèreté qu'on retrouve également sur un ZenBook d'Asus. Un effet accentué par la coupe de ce Spectre x360, plus anguleuse que celle du Spectre 13.
Le système de double charnière apposé par HP sur son portable n'est bien sûr pas étranger à cette épaisseur relativement importante. Pour assurer une certaine endurance, les charnières qui maintiennent l'écran dans toutes les positions ne pouvaient être trop fines. Un choix validé sur le terrain : le dispositif donne l'impression, après quelques jours d'utilisation, d'une certaine robustesse et semble pouvoir supporter le poids des années.Autre changement, moins important toutefois : HP a abandonné la robe bicolore pour ne conserver qu'un gris clair, qui rappelle évidemment les portables de la marque à la pomme et met en exergue l'utilisation massive d'aluminium. Ce matériau léger ne lui empêche pas d'accuser un léger surpoids par rapport à la concurrence (1,48 kg).
L'écran en revanche demeure le même : tactile, forcément, et donc brillant. Très brillant. Les reflets sont en conséquence très nombreux. Heureusement, la dalle est à la fois lumineuse (434 cd/m²) et assez bien contrastée (647:1), en plus d'être remarquablement bien calibrée (delta E moyen de 2,3 seulement). Le HP Spectre x360 testé dans ce dossier a la référence 13-4000nf (également commercialisée sous la référence 13-4095nf, d'après ce que nous avons constaté). Il s'agit de la version la plus modeste et donc la moins onéreuse de ce portable, qui est composé de la configuration suivante : écran Full HD (1 920 x 1 080), 4 Go de mémoire vive (DDR3 @ 1 600 MHz), Core i5-5200U (2,2 / 2,7 GHz), SSD (au format M.2 de chez A.DATA) d'une capacité de 128 Go.
Si vous pouvez remplacer ce support de stockage, ce n'est pas le cas de la mémoire vive, soudée à la carte-mère. D'où l'intérêt des autres (et nombreuses) configurations proposées par HP : Toutes ces déclinaisons sont équipées d'un écran tactile, d'un module Wi-Fi 802.11ac 2x2, gèrent le Bluetooth 4.0, et proposent la même connectique, composée, s'il vous plait, de trois ports USB 3.0 (soit un de plus que le Spectre 13), d'une sortie HDMI plein format, d'une seconde au format mini-DisplayPort, d'une prise audio assurant l'entrée et la sortie (micro-casque) et d'un lecteur de cartes SD. L'épaisseur toute relative de cette machine a du bon, même si certains regretteront sans doute l'absence de prise Ethernet.
À l'intérieur du châssis, un dernier élément commun à toutes ces configurations : une batterie 3 cellules d'une capacité de 54,4 Wh. Si HP a modifié de nombreux points de son Spectre 13 pour aboutir au Spectre x360, le clavier n'a en, quant à lui, pas évolué. Et c'est compréhensible, tant ce dernier nous avait donné satisfaction lors de notre test.
Touches larges, bien espacées, sans sacrifices notables : ce périphérique de saisie est bien pensé, et ce, d'autant plus qu'il bénéficie d'un rétroéclairage (dont on ne peut malheureusement pas régler l'intensité, dommage). Enfin, la frappe est agréable, malgré une course relativement faible.Avec le touchpad, nous étions également en terrain connu. C'est donc sans surprise que nous avons retrouvé ce dispositif surdimensionné, dont la largeur atteint, excusez du peu, les 14 cm ! Naturellement, la première crainte devant un tel touchpad, c'est la place laissée aux paumes de la main, et les risques d'interactions involontaires avec cette encombrante surface.Craintes heureusement injustifiées : à aucun moment nous n'avons connu de telles mésaventures, alors que par ailleurs, la glisse et l'utilisation à plusieurs doigts du touchpad nous ont franchement convaincus.
http://www.labatterie.fr/toshiba-mini-nb505-portable-batterie.html Batterie TOSHIBA Mini NB505
http://www.labatterie.fr/toshiba-equium-l40-portable-batterie.html Batterie Toshiba Equium L40
http://www.labatterie.fr/toshiba-satellite-l40-portable-batterie.html Batterie Toshiba Satellite L40
http://www.labatterie.fr/toshiba-qosmio-f40-portable-batterie.html Batterie Toshiba Qosmio F40
http://www.labatterie.fr/toshiba-qosmio-f45-portable-batterie.html Batterie Toshiba Qosmio F45
http://www.labatterie.fr/toshiba-portege-r400-tablet-pc-portable-batterie.html Batterie Toshiba Portege R400 Tablet PC
http://www.labatterie.fr/toshiba-satellite-a60-portable-batterie.html Batterie Toshiba Satellite A60
http://www.labatterie.fr/toshiba-satellite-c650-15z-portable-batterie.html Batterie toshiba satellite c650-15z
http://www.labatterie.fr/toshiba-satellite-c650-17n-portable-batterie.html Batterie toshiba satellite c650-17n
http://www.labatterie.fr/toshiba-satellite-c650-19j-portable-batterie.html Batterie toshiba satellite c650-19j
http://www.labatterie.fr/toshiba-satellite-c650d-112-portable-batterie.html Batterie toshiba satellite c650d-112
http://www.labatterie.fr/toshiba-satellite-c655-s5056-portable-batterie.html Batterie toshiba satellite c655-s5056
http://www.labatterie.fr/toshiba-satellite-l630-06s-portable-batterie.html Batterie toshiba satellite l630-06s
http://www.labatterie.fr/toshiba-satellite-l635-s3012rd-portable-batterie.html Batterie toshiba satellite l635-s3012rd
http://www.labatterie.fr/toshiba-satellite-l635-s3020wh-portable-batterie.html Batterie toshiba satellite l635-s3020wh
Enfin, que l'on soit un partisan ou non des portables convertibles, la couche tactile de ce Spectre x360 ne nous a posé aucun souci particulier, et aucune de nos actions n'a révélé de lacunes sur ce sujet. Mis à part, évidemment, les traces de doigts laissées sur la dalle...Le mouvement de l'écran est aussi aisé que sur le Yoga, et tout comme sur le portable de Lenovo, le clavier se désactive dès lors que l'écran prend un certain angle, histoire de ne pas actionner les touches par erreur. Reste le souci de l'encombrement : une tablette de 13,3 pouces et de 1,5 kg, c'est beaucoup.
Finalement, le seul reproche que nous pourrions formuler auprès de HP pour améliorer encore l'ergonomie de son portable concerne l'emplacement du bouton de mise sous tension : disposé sur le côté gauche de la machine, il est peu accessible. Et la petite diode lumineuse pour signifier le fonctionnement du PC n'est pas franchement visible à cet endroit.
Pour évaluer les aptitudes de ce Spectre x360, nous lui avons fait subir quelques tests sollicitant les différents composants de cette machine. Puis nous avons comparé ses résultats avec ceux d'autres portables du même acabit. Les voici représentés sous forme de graphiques. Avec son Core i5 cadencé à 2,7 GHz (en Turbo), le Spectre x360 propose des performances semblables à celles de la Surface Pro 3 de Microsoft (dans sa version Core i5). Seul le SSD souffre de la comparaison avec d'autres modèles en ce qui concerne l'écriture séquentielle : pas étonnant pour un modèle 128 Go, souvent plus lent à ce niveau.
Enfin, nous n'avons observé aucun phénomène d'ajustement à la baisse de la fréquence du processeur sur cette machine, dont le système de refroidissement semble efficace : le Core i5 n'a pas dépassé les 66°C sur notre test habituel. Il faut dire que le ventilateur turbine suffisamment fort, ce qui induit inévitablement des nuisances sonores (en charge) qu'il est difficile d'ignorer. Le x360 reste toutefois tout à fait silencieux la plupart du temps, en usage bureautique comme en surf. Les performances de ce portable sont donc parfaitement louables, mais là n'est pas le point sur lequel il se distingue. C'est plutôt son autonomie qui surprend agréablement. Le Spectre 13 était déjà très bon en la matière, mais le Spectre x360 surpasse tout ce que nous avons vu jusque-là : il a résisté 10 heures à notre protocole maison, qui comprend du surf, de la bureautique (lecture de fichier texte et pdf), de la lecture audio et vidéo.
HP Spectre x360Disons-le d'emblée, ce Spectre x360 nous a séduits. Et pourtant, il partait avec certains handicaps. Plus épais, plus lourd que d'autres modèles de cette catégorie, il utilise un dispositif de charnière inauguré par Lenovo il y a 30 mois. Enfin, tout le monde n'est pas convaincu de l'intérêt du tactile sur un portable 13,3 pouces avant tout destiné à la production.A contrario, un tel produit peut être considéré comme très polyvalent. Et de ce point de vue, HP a fait les choses bien, en ne sacrifiant à peu près rien sur l'autel de cette polyvalence. Presque, car on pense évidemment à l'écran brillant, qui aurait mérité a minima un semblant de traitement. Les performances en écriture du SSD sont à la hauteur de sa capacité : trop justes.
Voilà pour les critiques. Car pour le reste, on ne peut que féliciter HP. La finition est exemplaire, l'ergonomie l'est tout autant, les performances au niveau, et surtout, le Spectre x360 n'a pas d'équivalent (sous Windows) en termes d'autonomie.Si l'on ajoute à cela que le portable est livré avec une housse et que son prix est cohérent avec la configuration proposée, on ne peut que vous conseiller cette machine. Et plus particulièrement la référence 13-4099nf, dotée d'un Core i5, de 8 Go et d'un SSD de 128 Go, déclinaison que l'on trouve actuellement à moins de 1 000 euros chez certains marchands.
C'est que la coque batterie d'Apple se destine à une utilisation ponctuelle. Tim Cook estime effectivement que « si vous chargez votre téléphone tous les jours, vous n'avez probablement pas du tout besoin de cet accessoire. Mais si vous faites une randonnée ou que vous faites un voyage de nuit, c'est pratique ». Sur le site internet d'Apple, rien n'indique que la Smart Battery Case n'est pas qu'une batterie d'appoint comme une autre. On se demandait un peu ce qui la rendait si « smart », si intelligente. Ce sont les retours des médias américains qui nous l'ont appris.
Pour commencer, l'accessoire d'Apple est le seul à s'interfacer avec iOS. L'écran de verrouillage affiche ainsi deux jauges, l'une pour la batterie de l'iPhone, l'autre pour celle de la coque. Idem dans le centre de notifications. On connait ainsi l'autonomie restante au pourcent près, et pas seulement au quart ou au cinquième près avec quatre ou cinq diodes.On apprend aussi que la capacité de la Smart Battery Case est de 1 877 mAh. La batterie interne d'un iPhone 6s fait 1 715 mAh, mais le rendement étant significativement inférieur à 100 %, la journaliste du Wall Street Journal n'a pu charger son téléphone vide qu'à 80 %. Il faut deux heures pour charger entièrement les deux à partir d'un seul chargeur Lightning.
http://www.labatterie.fr/toshiba-satellite-l645d-s4029-portable-batterie.html Batterie toshiba satellite l645d-s4029
http://www.labatterie.fr/toshiba-satellite-l645d-s4036-portable-batterie.html Batterie toshiba satellite l645d-s4036
http://www.labatterie.fr/toshiba-satellite-l645d-s4037bn-portable-batterie.html Batterie toshiba satellite l645d-s4037bn
http://www.labatterie.fr/toshiba-satellite-l650-13m-portable-batterie.html Batterie toshiba satellite l650-13m
http://www.labatterie.fr/toshiba-satellite-l650-19w-portable-batterie.html Batterie toshiba satellite l650-19w
http://www.labatterie.fr/toshiba-satellite-l655-11g-portable-batterie.html Batterie toshiba satellite l655-11g
http://www.labatterie.fr/toshiba-satellite-l670-10r-portable-batterie.html Batterie toshiba satellite l670-10r
http://www.labatterie.fr/toshiba-satellite-l670d-103-portable-batterie.html Batterie toshiba satellite l670d-103
http://www.labatterie.fr/toshiba-satellite-l670d-105-portable-batterie.html Batterie toshiba satellite l670d-105
http://www.labatterie.fr/toshiba-satellite-l670d-bt2n22-portable-batterie.html Batterie toshiba satellite l670d-bt2n22
http://www.labatterie.fr/toshiba-satellite-l670d-st2n02-portable-batterie.html Batterie toshiba satellite l670d-st2n02
http://www.labatterie.fr/toshiba-satellite-l675d-s7019-portable-batterie.html Batterie toshiba satellite l675d-s7019
http://www.labatterie.fr/toshiba-satellite-m505-s4990-t-portable-batterie.html Batterie toshiba satellite m505-s4990-t
http://www.labatterie.fr/toshiba-satellite-m645-s4049-portable-batterie.html Batterie toshiba satellite m645-s4049
http://www.labatterie.fr/toshiba-satellite-m645-s4055-portable-batterie.html Batterie toshiba satellite m645-s4055
On apprend enfin que la coque intègre une antenne passive pour améliorer la réception (au moins pour compenser la perte induite par la batterie ?). Dans la catégorie des PC portables dits « gamers », il existe encore d'autres sous-catégories. Cet Alienware 17 R3 fait ainsi partie, au même titre que le récent Asus ROG G752, des machines de jeu « transportables », qui ont avant tout comme rôle de remplacer un PC fixe dans un bureau ou une chambre. De par la taille de leur écran, leur poids ou encore leur épaisseur, ces PC sont donc à mi-chemin entre le nomade et le mobile, mais délivrent en contrepartie une grosse puissance de feu. Alienware propose ici un nouveau 17 pouces, vendu entre 1 799 € et 2 529 € selon la configuration choisie. Un prix conséquent, qui laisse supposer une construction et des composants totalement irréprochables. Rappelons également que les machines Alienware s'achètent uniquement sur le site du constructeur et qu'il est possible de personnaliser sa configuration à volonté.
Remplacez, pour une centaine d'euros, le SSD par un modèle de 250 Go (au hasard, un Crucial MX200 ou un Samsung 850 Evo) et vous obtenez une machine quasiment parfaite (elle demeure un peu lourde) pour qui cherche un portable convertible. À bon entendeur... La batterie de votre ordinateur portable régresse-t-elle lorsque vous surfez sur le Web ? Si tel est le cas alors peut-être utilisez-vous Google Chrome...Logo Google Chrome 11Si le navigateur Chrome est à la pointe pour ce qui est de la prise en charge des technologies du HTML5, il semblerait toutefois que Google n'ait pas vraiment pensé à optimiser ce dernier pour le système Windows. En effet, sur l'un de ses blogs, Forbes rappelle un bug vieux de 4 ans : le navigateur de Google ne respecte pas la résolution de l'horloge de Windows.
Sur Windows, chaque processus invisible pour l'utilisateur est effectué de manière discontinue. Cela permet de reposer très brièvement l'ordinateur lorsqu'il n'est pas utilisé. Afin de ne pas consommer trop d'énergie, et donc de batterie, le système se repose puis se réveille à des intervalles réguliers. Ces derniers sont régulés par la résolution de l'horloge du système. Par défaut, Microsoft a assigné la valeur de 15,625 ms. Cela signifie donc que le processeur se réveille 64 fois par seconde (64Hz).
Ce taux de rafraîchissement augmente lorsque certaines actions spécifiques sont effectuées, par exemple la lecture d'une vidéo, pour éviter un flux saccadé. Le navigateur, quel qu'il soit, changera l'horloge interne à 1ms lorsqu'une vidéo de YouTube est jouée en streaming. Cela signifie donc que le processeur se réveillera 1000 fois par seconde. D'où une consommation d'énergie plus importante pouvant donc affecter l'autonomie de la batterie, « jusqu'à 25% », selon Microsoft.
Depuis 2010, des développeurs pointent un bug au sein de Chrome, lequel n'a toujours pas été corrigé : lorsqu'il est en cours d'exécution, la résolution de l'horloge de Windows passe systématiquement à 1ms quelle que soit la page visitée et jusqu'à ce que le processus de Chrome soit complètement arrêté. Or le navigateur est aujourd'hui l'une des principales applications utilisées et reste souvent ouverte.Le PC portable Lenovo G70-80 est actuellement en promotion chez Rue du Commerce et peut être acquis pour 399,99 €, en utilisant le code promo CRAZY20. Un tarif intéressant pour une machine à la configuration relativement modeste, mais toutefois suffisante pour un usage polyvalent. On profite ainsi d'un écran IPS de 17 pouces doté d'une définition de 1 600 x 900 pixels, d'un processeur double cœur Intel Core i3-4005U de génération Haswell tournant à une fréquence de 1,7 GHz, de 4 Go de mémoire vive en DDR3 et d'un disque dur de 1 To à 5 400 tr/min.
最新文章
查看全部Opera's developer channel version is available for laptops running OS X, Windows and Linux.That is, does Opera and its Power Saver...
La forma y el tamaño del reloj también son fundamentales para sentirnos cómodos con nuestro nuevo gadget. Aunque la mayoría de los...
Would you rather have a thicker tablet, or a thinner, cheaper tablet that couldn't run all your apps? That was the choice in 2012, but...