top of page
搜尋

Batterie HP Compaq 2710p

  • fasophiafrance
  • 2016年4月9日
  • 讀畢需時 7 分鐘

Après des mois de tâtonnements, le système de traçage de l’ivoire conçu par Kermeen arrive par la poste. Il consiste en un récepteur GPS, un émetteur-récepteur satellite Iridium et un capteur thermique. Autonomie de la batterie : un an. Quant à la surveillance des déplacements des défenses, ce sera le rôle de John Flaig. C’est un spécialiste de la photographie à très haute altitude, à partir de ballons-sondes. Grâce à la technologie de Kermeen, il pourra ajuster le nombre de fois où les défenses communiqueront avec un satellite via l’Internet. Et nous les suivrons à l’aide de Google Earth.

Le 11 septembre 2014, Michael Onen, sergent de l’armée de Kony, a déserté à pied le parc national de la Garamba avec une kalachnikov, cinq chargeurs de munitions et… une histoire à raconter. Il est maintenant assis en face de moi, dans une clairière, près de la base des forces de l’Union africaine située à Obo (sud-est de la République centrafricaine). C’est là qu’il est détenu. Onen a participé à une opération de braconnage de l’ARS dans la Garamba avec quarante autres miliciens. Kony avait imaginé l’opération lui-même, et son fils Salim y prenait part. Les soldats de Kony avaient tué vingt-cinq éléphants à la Garamba pendant l’été, puis regagné leur camp avec l’ivoire.

Des soldats ougandais déambulent autour de nous. Ils constituent la totalité du contingent de l’Union africaine à Obo, et sont chargés d’abattre Kony. Ils considèrent Onen comme l’un des leurs – et, à bien des égards, il l’est. Il avait 22 ans la nuit de 1998 où l’ARS a razzié son village de Gulu, en Ouganda, et l’a capturé. Sa femme, enlevée par la suite, a été tuée. Lui s’en est plutôt bien sorti. Au lieu de devenir soldat, il a été nommé « signaleur », un opérateur radio chargé des communications secrètes de Kony.

Des membres de l’équipe cynophile de l’armée ougandaise font de la musculation sur la base de l’Union africaine d’Obo (RCA). Leurs chiens sont des bergers belges malinois, réputés pour leur efficacité en terrain difficile. Lors des pourparlers de paix avortés avec l’Ouganda, alors que Kony se cachait dans la Garamba, entre 2006 et 2008, Onen a été affecté auprès de Vincent Otti, le principal négociateur de l’ARS. Otti aimait les éléphants, se rappelle Onen, et avait interdit de les massacrer. Mais, quand Otti a quitté la Garamba pour participer aux pourparlers, Kony a commencé à tuer les pachydermes pour leur ivoire.

Onen se souvient d’un Otti furieux lançant à Kony : « Pourquoi amasses-tu de l’ivoire ? Tu ne t’intéresses pas aux pourparlers de paix ?» Selon Onen, qui écoutait les transmissions, Kony a répondu par la négative, et que l’ivoire représentait des munitions pour continuer la lutte.

« L’ivoire fait office de compte d’épargne pour Kony », confirme Marty Regan, du service des conflits et des opérations de stabilisation au Département d’État américain (USDOS). L’armée de Kony est arrivée dans la Garamba en 2006 avec peu de munitions pour poursuivre sa guerre, précise Michael Onen. Il se rappelle avoir entendu Kony dire : « Seul l’ivoire rendra l’ARS forte ! » Et, au lieu de signer un accord de paix, le chef de guerre a fait exécuter son négociateur.

À partir de la Garamba, Kony a envoyé au Darfour un détachement chargé de renouer avec les forces armées soudanaises, qui l’avaient soutenu contre l’Ouganda. Il espérait pouvoir échanger de l’ivoire contre des armes. Dans le même temps, selon Onen, les hommes de Kony cachaient de l’ivoire dans le sol ou au fond des rivières. Un récit confirmé par Caesar Acellam, l’ancien chef des services de renseignements de Kony, désormais détenu en Ouganda. Acellam m’a expliqué que les hommes de Kony, prévoyants, enterraient des seaux d’eau hermétiquement fermés le long des routes arides et enfouissaient également de l’ivoire en lieu sûr.

http://www.portablebatterie.com/apple-661-5557.html">Batterie Apple 661-5557

http://www.portablebatterie.com/apple-a1322.html">Batterie Apple A1322

http://www.portablebatterie.com/apple-a1278.html">Batterie Apple A1278

http://www.portablebatterie.com/apple-020-6765-a.html">Batterie Apple 020-6765-A

http://www.portablebatterie.com/apple-mb990ll_a.html">Batterie Apple MB990LL/A

http://www.portablebatterie.com/apple-mb991ll_a.html">Batterie Apple MB991LL/A

http://www.portablebatterie.com/compaq-presario-r3000-portable-batterie.html">Batterie Compaq Presario R3000

http://www.portablebatterie.com/compaq-presario-r4000-portable-batterie.html">Batterie Compaq Presario R4000

http://www.portablebatterie.com/hp-pavilion-zv5000-portable-batterie.html">Batterie HP Pavilion ZV5000

http://www.portablebatterie.com/hp-pavilion-zv6000-portable-batterie.html">Batterie HP Pavilion ZV6000

http://www.portablebatterie.com/hp-compaq-nx9110-portable-batterie.html">Batterie HP COMPAQ NX9110

Aéroport de Dar es-Salaam, en Tanzanie. C’est l’un des pays que je teste pour introduire mes défenses dans les réseaux clandestins. L’agent de sécurité fronce les sourcils devant son écran quand mes bagages passent par le scanner. « Ouvrez celui-ci », commande-t-il. Je fais glisser la fermeture de ma valise, révélant mes deux fausses défenses, et tends à l’agent des lettres du Service de la pêche et de la vie sauvage des États-Unis (USFWS) et de National Geographic certifiant qu’elles sont artificielles.

À l’aéroport, les responsables de la sécurité qui inspectent mes défenses croient que je suis un trafiquant ou que je transporte une bombe

Un attroupement se forme. Les responsables montrent du doigt l’écran et discutent âprement. Ceux qui inspectent les défenses pensent que je suis un trafiquant. Ceux qui regardent l’écran, où l’on voit les dispositifs de localisation cachés, croient que je transporte une bombe. Après une bonne heure de débats animés, ils téléphonent à l’expert naturaliste de l’aéroport. Celui-ci arrive bientôt, empoigne une défense et fait courir son doigt sur la tranche.

En dix ans, il ne s’est jamais trompé, dit-il, et ces défenses sont authentiques. Je passe la nuit au poste de police, où l’on me fait dormir sur un bureau. J. J. Kelley, producteur pour la chaîne National Geographic, dort sur le sol dans la salle d’attente. Quand il demande qu’on m’apporte de l’eau, il se fait expulser du bâtiment.

Kelley revient quelques heures plus tard, cette fois avec trois poulets-frites et des bouteilles de bière payés par le chef de la police. Nous dînons ensemble – le policier, musulman, nous laisse sa bière. Je suis relâché dans la matinée, après l’arrivée de responsables de l’Environnement tanzaniens et de l’ambassade des États-Unis. Voilà l’un des nombreux contretemps que mes défenses artificielles vont rencontrer.

Plusieurs des responsables de mon arrestation, dont l’expert, reviennent le lendemain pour nous souhaiter bon voyage. « Vous avez fait exactement ce que vous deviez faire », dis-je en leur serrant la main. Je suis rassuré de constater une telle vigilance de la part des autorités du pays, car c’est en Tanzanie que sévit peut-être le pire braconnage d’éléphants d’Afrique. Et la corruption y est très répandue. En 2013, Khamis Kagasheki, alors ministre des Ressources naturelles et du Tourisme, a déclaré que « de riches personnalités et des hommes politiques ayant formé un réseau très sophistiqué » étaient impliqués dans le trafic d’ivoire, et il accusait notamment quatre membres du Parlement.

Autour de moi, le cliquetis des armes automatiques qu’on recharge. Parti du QG des gardes de la Garamba, un avion m’a déposé sur une piste en terre en pleine forêt, où j’ai rejoint une patrouille anti-braconnage. C’est ici le « front nord » des gardes – un avant-poste vulnérable aux attaques à la fois des braconniers soudanais et de l’armée de Kony. Une unité y stationne pour protéger l’un des équipements les plus importants du parc : un pylône radio en construction.

http://www.portablebatterie.com/hp-compaq-2710p-portable-batterie.html">Batterie HP Compaq 2710p

http://www.portablebatterie.com/hp-elitebook-8460p-portable-batterie.html">Batterie HP EliteBook 8460p

http://www.portablebatterie.com/hp-elitebook-8460w-portable-batterie.html">Batterie HP EliteBook 8460w

http://www.portablebatterie.com/hp--elitebook-8560w-portable-batterie.html">Batterie HP EliteBook 8560w

http://www.portablebatterie.com/hp-probook-6360b-portable-batterie.html">Batterie HP ProBook 6360b

http://www.portablebatterie.com/hp-probook-6460b-portable-batterie.html">Batterie HP ProBook 6460b

http://www.portablebatterie.com/hp-probook-6560b-portable-batterie.html">Batterie HP ProBook 6560b

http://www.portablebatterie.com/hp-compaq-nc4200-portable-batterie.html">Batterie HP Compaq NC4200

http://www.portablebatterie.com/hp-compaq-tc4400-portable-batterie.html">Batterie HP Compaq TC4400

http://www.portablebatterie.com/hp-probook-6470b-portable-batterie.html">Batterie HP ProBook 6470b

http://www.portablebatterie.com/compaq-presario-b1200-portable-batterie.html">Batterie Compaq Presario B1200

La Garamba est gérée en partenariat par les services de l’Environnement de la RDC et par African Parks, une ONG basée à Johannesburg, en Afrique du Sud. Depuis les raids des soldats de Kony en 2008-2009, les gardes ont bâti un nouveau QG, et acquis deux avions et un hélicoptère. Mais ils manquent dangereusement de munitions (ils n’en ont même pas assez pour s’entraîner) et leur arme principale, une mitrailleuse alimentée par bande, tend à s’enrayer tous les trois ou quatre tirs. Les gardes que j’accompagne reçoivent chacun une poignée de cartouches pour de vieilles kalachnikovs peu fiables, saisies le plus souvent sur des braconniers.

Le garde Dieudonné Kumboyo Kobango, avec son fils, ancien prisonnier de l’ARS. « Aujourd’hui, explique-t-il, je traque l’ARS à chaque patrouille. » © Brent Stirton Huit heures durant, nous progressons dans une savane si haute et dense qu’on en perd de vue un homme à dix pas devant soi, plongeant au fond de ravins couverts d’herbes, grimpant sur la crête de collines exposées à l’ennemi, quand nous ne pataugeons pas dans des marécages où l’on enfonce jusqu’à la taille. Dès qu’il entend une brindille craquer ou détecte une odeur inhabituelle dans le vent, le garde qui me précède, Agoyo Mbikoyo, fait stopper la colonne. Nous nous accroupissons tous et attendons en silence. Et dire que les soldats de Kony, entre autres, parcourent des centaines de kilomètres dans cet océan végétal à partir du Soudan rien que pour tuer des éléphants. Je me demande si des miliciens rôdent dans les parages.

Le bilan des derniers massacres dans le parc est effarant. L’an dernier, les braconniers ont abattu au moins 132 éléphants. Au 1er juin 2015, les gardes avaient découvert 42 autres carcasses portant des impacts de balle, dont plus de 30 attribuées à une seule expédition de braconnage soudanaise. Au total, plus de 10 % de la population de la Garamba (tombée, selon les dernières estimations, à 1 500 têtes au maximum) a donc été tuée en près d’un an et demi.Des soldats soudanais et de diverses rebellions figurent parmi les braconniers. Et quelqu’un chasserait les éléphants en hélicoptère

De mars 2014 à mars 2015, les gardes de la Garamba ont répertorié trente et un contacts avec des braconniers armés, dont plus de la moitié avec des groupes venant du Soudan du Sud et du Soudan, et se dirigeant vers le sud. Parmi ceux-ci figuraient des soldats et des déserteurs de ces deux pays, ainsi que des hommes de diverses rebellions basées au Soudan. Quant aux soldats congolais, ils menacent la frontière sud du parc. Des villageois voisins chassent aussi parfois illégalement des éléphants. Et quelqu’un (on ne sait pas vraiment qui) chasserait les pachydermes en hélicoptère, comme l’attestent les impacts de balles sur le haut des crânes et les défenses tronçonnées.

« Mon interprétation », m’a expliqué Jean-Marc Froment, alors directeur du parc, est que l’armée ougandaise « conduit des opérations au sein de la Garamba et en profite pour prendre de l’ivoire ». Mais, ajoute-t-il, les braconniers pourraient aussi bien être des soldats du Soudan du Sud, qui utilisent le même type d’hélicoptère déjà repéré au-dessus du parc. Un conseiller de l’armée ougandaise rejette la thèse des raids héliportés, estimant qu’on a pu tirer dans la tête des éléphants pour les achever.

http://www.nzadpost.com/nz/forums/?s=6bc512b2c79264966610bce257a4bf19;act=ST;f=132;t=52870;r=1">http://www.nzadpost.com/nz/forums/?s=6bc512b2c79264966610bce257a4bf19;act=ST;f=132;t=52870;r=1

https://tackk.com/1huk5d">https://tackk.com/1huk5d https://tackk.com/1xvny4">https://tackk.com/1xvny4 https://tackk.com/@plattformverdeutlicht/tackks">https://tackk.com/@plattformverdeutlicht/tackks http://www.pixlbit.com/thread/359/accu_dell_inspiron_1546_probleem">http://www.pixlbit.com/thread/359/accu_dell_inspiron_1546_probleem http://www.pixlbit.com/blog/12712/review_de_lumia_950_xl_is_een_goede_eerste_windows_10toestel">http://www.pixlbit.com/blog/12712/review_de_lumia_950_xl_is_een_goede_eerste_windows_10toestel http://www.pixlbit.com/blog/12713/avion_pc_portables_et_tablettes_ne_pourront_plus_voyager_en_soute">http://www.pixlbit.com/blog/12713/avion_pc_portables_et_tablettes_ne_pourront_plus_voyager_en_soute

http://www.jouwweb.nl/v2/website/647265/pagina/2378000/editor?l=2378000">http://www.jouwweb.nl/v2/website/647265/pagina/2378000/editor?l=2378000


 
 
 

最新文章

查看全部
Lenovo 3000 V100 Battery

Opera's developer channel version is available for laptops running OS X, Windows and Linux.That is, does Opera and its Power Saver...

 
 
 
Lenovo ThinkPad T420 Battery

Would you rather have a thicker tablet, or a thinner, cheaper tablet that couldn't run all your apps? That was the choice in 2012, but...

 
 
 
Featured Posts
請稍後再來
文章發佈後將於此處顯示。
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2023 by Anton's Animal Kingdom. Proudly created with Wix.com

bottom of page